Problème le pc plante et je ne sais pas pourquoi

Fermé
Jean - Modifié par 00lina00 le 19/06/2013 à 13:24
 Jean - 19 juin 2013 à 15:13
Bonjour,

Voilà depuis presque un mois, mon pc s'éteint et redémarre seul avec un écran bleu qui dit: "Windows has been detected a problem..."

Quand je rallume mon pc durant le chargement de Windows des petits artefacts de bug graphique apparaissent et le pc plante et ne peut démarrer.


Néanmoins, mon pc fonctionne et ne plante pas en mode sans échec, et dans le centre de maintenance sa met :"Nvidia Graphique Driver à cessé de fonctionner 32 fois"


Actuellement je ne connais pas l'origine du problème, et je m'en remet donc à vous.
Merci d'avance pour vos réponse.

Ma config :
Processeur-> Intel Pentium Dual-core E5300 2.6 GHz
Carte graphique-> Nvidia GeForce G210
Alim-> 300 W
RAM-> 4 go

Merci d'avance pour vos réponse ;)
A voir également:

2 réponses

isatchignia Messages postés 286 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
19 juin 2013 à 10:53
Bonjour,

Est ce que tu avais auparavant télécharger des logiciels ?
Si oui essaie en les désinstallant (ça m'a résolu le problème lorsque j'avais connu).
-
Isatchignia
2
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
19 juin 2013 à 10:59
en effet, bonne chose à faire.

Ensuite : teste les composants
memtest 86+ pour la mémoire
OCCT pour le processeur
OCCT 3d pour la carte graphique

Si tu as un autre pc sous la main, échange les alims
et à l'occaz place ta carte graphique dans un pc qui marche.

Si le memtest montre des erreurs -> changement de ram
Si occt crashe, aller chez le réparateur

Si avec un autre alim plus de souci, changer alim
Si la carte graphique plante dans le deuxième pc, changer la carte graphique.

Si vous n'avez pas le matériel ou les connaissances pour faire ces manipulations, aller voir un réparateur.
0
Merci pour vos réponse si rapide,

Je pense que le problème vient de ma carte graphique car le problème à survenue après que j'ai installer un pilote Nvidia (le dernier)

Je n'ai pas le materiel néccesaire pour essayer les manips néanmois j'ai tester les barrette RAM manuellement une par une

Je suis entrain d'installer OCCT je vous dirait ce que je trouve.

Mais c'est un problème plus logiciel ou matériel ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
19 juin 2013 à 12:20
je penche pour un souci matériel moi... mais à ce niveau on ne peut pas etre sur.

Tu as installé asus GPU tweak? si oui , vire le.
0
En ce moment je test ma carte graphique en mode sans échec avec OCCT, mais je ne pense avoir installer asus GPU tweak.

Là je me pose comme question si c'est la vraiment la carte graphique le soucis si oui je prévoit de la cha0nger sous peu pour une HD 6670.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
19 juin 2013 à 12:51
tu as quoi comme budget pour changer de carte?
0
J'envisage d'acheter une AMD HD6670 qui est dans mon budget (50-70€).
Mais j'ai peur de l'acheter pour rien si le problème ne vient pas de la carte graphique c'est pour cela je veux être sûr que c"est ma carte graphique qui est buggé
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
19 juin 2013 à 13:23
pour vérifier passe la cg dans un autre pc
0