J'ai comme projet le changement des mes disques dur de mon PC fixe sous windows 7. Je pensais prendre un ssd pour les logiciel (mon choix penche vers un M4 256, mais j'hésite encore avec les nouveau m500 ou la serie 840 non pro de samsung) et d'un caviar green 2to pour les fichier.
Ma question est simple. Je vais devoir formater mes disques durs pour réaliser l'opération. Et je sais qu'il existe le format NTFS et le format ExFat qui sont tout les deux relativement puissant. je me demandait si cela valait pas mieux le cout, aujourd'hui, de formater en exfat. J'ai crus comprendre que ce système était moins lourd que le ntfs. D'ailleurs pour les ssd ne vaudrait-il pas mieux utiliser ce format pour limiter l'usure ?
Enfin voilà, j'écume les forums et les sites et je vois souvent la réponse de "exfat = usb et ntfs = disque dur interne" mais sans plus de détail et d'argument... Sachant que les deux gères de gros fichier. La seule différence tiendrait de la sécurisation des donnés en ntfs (mais je ne compte pas crypter mon disque dur, ni même mettre des autorisations spécifique, je l'utilise tout seul ^^) je me demandait si l'exfat n'était pas un meilleurs choix.
Merci de m'avoir lue et j'attend vous réponse avec impatience ^^