Format vidéo

Fermé
pablomen Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 18 juin 2013 à 20:23
glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 21 juin 2013 à 10:39
Bonjour à tous. je viens d'acheter une carte d'acquisition Pinacle studio MovieBox Hd avec le logiciel Studio 14 pour transférer mes films de caméra dv sur mon ordinateur puis sur cds ou dvds. Par contre, je ne sais pas quel format utiliser ensuite pour les transférer sur cds ou dvds afin de pouvoir les lire avec n'importe quel lecteur dvd de salon:il m'est proposé Avi, Divx, Divx plus hd, vidéo flash, compatible i pod, mov, mpeg-1, mpeg-2, mpeg-2ts, mpeg-4, real media, compatible sony psp, windows media et 3gp. Il y a des formats pour lesquels je me doute qu'ils ne sont pas les bons mais lequel prendre pour que les films soient lisibles sur N'IMPORTE QUEL lecteur dvd de salon? Je pensais à AVI... donnez moi le votre :-) ... Ensuite, dois-je les graver sur des CD-R ou des DVD-R... je sais qu'il y a une question de longueur mais les films ne sont pas très longs, je me demandais juste s'ils étaient gravés sur des CD-R (en Avi?), ils pouvaient être lus sur un lecteur dvd de salon? Merci beaucoup pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

pablomen Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 00:05
Personne n'a entendu mon appel du 18 juin ou vous n'avez pas d'idée les amis? :-)))
0
glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 945
21 juin 2013 à 10:39
un patriote va répondre bienvenu au club
une question avant pourquoi un boitier mowie box quand vous avez une caméra minidv une entrée fire wire sur votre pc est préférable

le fichier d'importation de mowie box est mpeg2 720x576 compatible dvd cela fait des fichiers de 4go l'heure donc une heure de vidéo sur un dvd de 4.4 go
une compilation sur dvd r ou rw je choisi invariablement pour avoir le meilleur résultat des fichiers au format (codec) mpeg2 compatible dvd 720x576 bitrate soit automatique soit maxi 7000kb/s
cordiallement
0