Ordinateur Volé

akenines Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Captaine-NEMO Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances informatique. Alors je me suis fais volé dans ma voiture mon PC portable, qui contenait des données personnelles et confidentielle à mon entreprise. Malheureusement, je n'ai pas installé de logiciel de prévention permettant de tracer ou effacer les données à distance.
Cependant, je me demander si il était possible par quelque façon que ce soit, d'effacer mes données à distance ...??

Merci

3 réponses

Captaine-NEMO Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Ce que tu pourrais faire c'est modifier toutes tes données par mesure de précaution, ainsi si la personne voudrait s'en servir elles seraient caduques. Des données qui figurent sur des sites, panneaux d'administration de blog ou de site, et puis bancaires etc...

Il existe des possibilités pour remonter à la personne qui a volé ton pc, mais c'est complètement illégales et que je ne te conseillerai pas si tu venais à en entendre parler, de plus il faut être compétent !

J.B
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Je suis curieux de savoir comment tu peut remonter sur un PC si tu n'a rien d'installer dessus pour l'identifier sur un réseaux.

Par contre, très bonne idées pour les données à modifier (mots de passes, etc).
0
Captaine-NEMO Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

La personne formatera peut-être le pc, mais il est aussi possible qu'elle cherche à savoir des choses comme en consultant les messages, enfin si elle peut y accéder. Si elle venait à le faire le reste est un jeu d'enfant pour n'importe lequel des hackers escrocs et compagnie. Mais bon ce n'est pas le but du sujet, je t'ai répondu !
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Si rien n'avait été prévue en amont, non, ce n'est pas possible.

Dans l'idéal, il faut chiffrer les données confidentiels et toujours en avoir une copie minimum.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Soit positif, il y a une chance sur mille que le gars soit intéressé par ces données.
Il y a même fort à parier qu'il a déjà été formaté et revendu.
Si tu connais l'adresse MAC de ton PC, vérifie toutes les connexions à tes serveurs au point de vue MAC. Mais s'il est derrière un routeur (majorité des cas maintenant) c'est mort.
0

Si tu connais l'adresse MAC

Tu connais les tiennes . ;-p

Et quand tu parle des connexions sur tes serveurs, de quoi parle tu exactement ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Je connais la MAC de mes PC rien que pour le WOL. Sinon, aussi dans les tables de mon routeur pour bloquer les autres MAC.
Le gars se dit chef d'entreprise, donc surement des serveurs divers et varier. Reste à vérifier toutes les machines se connectant.
0

Moi je connais pas les miens parce que je n'en ai pas l'utilité, c'était juste pour dire que je doute qu'un particulier non info note ce genre de truc. (Mais effectivement, si il à une box ou affilier, il peut la retrouver dans les log)s.

Il ne me semble pas non plus avoir lu qu'il était chef d'entreprise. ;-)

Quand aux serveur, encore faut il que le PC en question sois configurer pour s'y connecter automatiquement dès qu'il accède au net, c'est pas gagné.

mais attendons plus de précision du demandeur avant de donné un avis définitif, même si je pense que c'est bien mort.

(Parce que même en récupérant une IP a partir du MAC, tu en fait quoi ensuite ?)
1

Tu peux éventuellement localisé le PC, et prévenir la police. (dans le premier message il parle de "mon entreprise").
0

Moi aussi, j'ai des donné de mon entreprise, j'en suis pas le patron. ;-) Mais c'est vrai que ça porte à confusion de le formuler comme ça.

Quand à localiser le PC? tout ce que l'on aura sera le NRA et l'IP de la BOX. La police à effectivement les moyens que demander la box correspondante au FAI, mais vu les précédents je doute que ça aille jusque la.

Mais à ce stade, qui ne tente rien.... Je ne vois de toute façon que ça.
0