Formule trop longue
guerando
-
guerando Messages postés 364 Statut Membre -
guerando Messages postés 364 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'une formule assez longue mais : « Impossible d'entrer la formule spécifiée car elle contient plus de valeurs, de références et/ou de noms que ne l'autorise le format de fichier actuel »
voici la formule : grosso modo c'est d'attibuer un canton suivant la ville =>
=SI(OU(B38="BERSON";B38="Blaye";B38="Campugnan";B38="cars";B38="cartelegue";B38="fours";B38="Mazion";B38="plassac";B38="saint androny";B38="saint genes de blaye";B38="saint martin lacaussade";B38="saint paul de blaye";B38="saint seurin de cursac");"BLAYE";SI(OU(B38="anglade";B38="braud et saint louis";B38="etauliers";B38="eyrans";B38="marcillac";B38="pleine selve";B38="reignac";B38="saint aubin de blaye";B38="saint caprais de blaye";B38="saint ciers sur gironde";B38="saint palais");"ST CIERS / GDE";SI(OU(B38="aubie et espessac";B38="cubzac les ponts";B38="gauriaguet";B38="peujard";B38="saint andre de cubzac";B38="saint antoine";B38="saint gervais";B38="saint laurent d'arce";B38="salignac";B38="virsac");"ST ANDRE DE CUBZAC";SI(OU(B38="BOURG / GDE";B38="bayon";B38="bourg sur gironde";B38="comps";B38="gauriac";B38="lansac";B38="mombrier";B38="prignac et marcamps";B38="pugnac";B38="saint ciers de cannesse";B38="saint seurin de bourg";b38="saint trojan" ;b38="samonac";b38="tauriac";b38="teuillac";b38="villeneuve");"BOURG / GDE";SI(OU(B38="cavignac";B38="cezac";B38="civrac de blaye";B38="cubnezais";B38="donnezac";B38="generac";B38="larruscade";B38="marcenais";B38="marsas";B38="saint christoly de blaye";b38="saint girons d'aiguevives";b38="saint mariens";b38="saint savin";b38="saint vivient de blaye";b38="saint yzan de soudiac";b38="saugon");"ST SAVIN";"erreur")))
y a t il un modification possible des parametres pour accepter la formule ?
merci de votre aide
cordialemnt
j'ai besoin d'une formule assez longue mais : « Impossible d'entrer la formule spécifiée car elle contient plus de valeurs, de références et/ou de noms que ne l'autorise le format de fichier actuel »
voici la formule : grosso modo c'est d'attibuer un canton suivant la ville =>
=SI(OU(B38="BERSON";B38="Blaye";B38="Campugnan";B38="cars";B38="cartelegue";B38="fours";B38="Mazion";B38="plassac";B38="saint androny";B38="saint genes de blaye";B38="saint martin lacaussade";B38="saint paul de blaye";B38="saint seurin de cursac");"BLAYE";SI(OU(B38="anglade";B38="braud et saint louis";B38="etauliers";B38="eyrans";B38="marcillac";B38="pleine selve";B38="reignac";B38="saint aubin de blaye";B38="saint caprais de blaye";B38="saint ciers sur gironde";B38="saint palais");"ST CIERS / GDE";SI(OU(B38="aubie et espessac";B38="cubzac les ponts";B38="gauriaguet";B38="peujard";B38="saint andre de cubzac";B38="saint antoine";B38="saint gervais";B38="saint laurent d'arce";B38="salignac";B38="virsac");"ST ANDRE DE CUBZAC";SI(OU(B38="BOURG / GDE";B38="bayon";B38="bourg sur gironde";B38="comps";B38="gauriac";B38="lansac";B38="mombrier";B38="prignac et marcamps";B38="pugnac";B38="saint ciers de cannesse";B38="saint seurin de bourg";b38="saint trojan" ;b38="samonac";b38="tauriac";b38="teuillac";b38="villeneuve");"BOURG / GDE";SI(OU(B38="cavignac";B38="cezac";B38="civrac de blaye";B38="cubnezais";B38="donnezac";B38="generac";B38="larruscade";B38="marcenais";B38="marsas";B38="saint christoly de blaye";b38="saint girons d'aiguevives";b38="saint mariens";b38="saint savin";b38="saint vivient de blaye";b38="saint yzan de soudiac";b38="saugon");"ST SAVIN";"erreur")))
y a t il un modification possible des parametres pour accepter la formule ?
merci de votre aide
cordialemnt
A voir également:
- Formule trop longue
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je te conseille d'ajouter un tableau intermédiaire à 2 colonnes qui te donne le canton en fonction de la ville :
- Colonne A : Ville
- Colonne 2 : Canton
Exemple :
Ville Canton
BERSON BLAYE
Blaye BLAYE
Campugnan BLAYE
cars BLAYE
cartelegue BLAYE
... BLAYE
anglade ST CIERS / GDE
braud et saint louis ST CIERS / GDE
... ST CIERS / GDE
Ensuite, tu n'auras plus qu'à utiliser la fonction RechercheV à la place de ta longue formule.
Exemple : =RECHERCHEV(B38;$A$2:$B$10;2;FAUX)
Remplace $A$2:$B$10 par les références de ton tableau.
Bonne journée !
Je te conseille d'ajouter un tableau intermédiaire à 2 colonnes qui te donne le canton en fonction de la ville :
- Colonne A : Ville
- Colonne 2 : Canton
Exemple :
Ville Canton
BERSON BLAYE
Blaye BLAYE
Campugnan BLAYE
cars BLAYE
cartelegue BLAYE
... BLAYE
anglade ST CIERS / GDE
braud et saint louis ST CIERS / GDE
... ST CIERS / GDE
Ensuite, tu n'auras plus qu'à utiliser la fonction RechercheV à la place de ta longue formule.
Exemple : =RECHERCHEV(B38;$A$2:$B$10;2;FAUX)
Remplace $A$2:$B$10 par les références de ton tableau.
Bonne journée !
Bonjour,
Je te conseille de créer un tableau de correspondance du genre :
Berson Blaye
Blaye Blaye
...
et ensuite d'utiliser la fonction rechercheh comme ceci :
=recherchev(B38;tontableaudecorrespondance;2;FAUX)
Explication de la fonction :
B38 : valeur recherchée
tontableaudecorrespondance : la plage de données avec tes correspondances.
2 : le numéro de la colonne que tu veux renvoyer (numéro relatif à ton tableau ici c'est la 2ème colonne de ton tableau que tu veux).
Faux : indique que tu veux une correspondance exacte et pas approximative.
Bonne journée
It's not a bug, it's a feature
Je te conseille de créer un tableau de correspondance du genre :
Berson Blaye
Blaye Blaye
...
et ensuite d'utiliser la fonction rechercheh comme ceci :
=recherchev(B38;tontableaudecorrespondance;2;FAUX)
Explication de la fonction :
B38 : valeur recherchée
tontableaudecorrespondance : la plage de données avec tes correspondances.
2 : le numéro de la colonne que tu veux renvoyer (numéro relatif à ton tableau ici c'est la 2ème colonne de ton tableau que tu veux).
Faux : indique que tu veux une correspondance exacte et pas approximative.
Bonne journée
It's not a bug, it's a feature
merci Ergor,
j'ai encore un soucis apres avoir mis la fomule, ca ne fonctionne pas pour certaine ville je ne comprend pas pourquoi :
voici le fichier :
https://www.cjoint.com/?0FsmbpWJfLX
que ce passe t il ?
cordialement
j'ai encore un soucis apres avoir mis la fomule, ca ne fonctionne pas pour certaine ville je ne comprend pas pourquoi :
voici le fichier :
https://www.cjoint.com/?0FsmbpWJfLX
que ce passe t il ?
cordialement
bonne journée