Ordinateur lent, qui bug

xToraSan Messages postés 36 Statut Membre -  
xToraSan Messages postés 36 Statut Membre -
Bonsoir,

J'écris ici pour me renseigner un petit peu, n'y connaissant (presque) rien en informatique ..
Mon problème, ou plutôt MES problèmes, sont que mon PC qu'on m'a refilé est une épave si on peut appeler ça ainsi. 512 MB de ram, carte graphique : Nvidia Geforce Fx 5200, 18 Go de mémoire, bref.

Dès que je joue à un petit jeu flash ou que je regarde une vidéo trop longtemps, l'ordinateur freeze, je peux plus rien faire, la souris ne bouge plus ni rien. Alors je suis obligée de redémarrer l'ordi en appuyant sur la bouton de la tour.

Donc je voulais savoir, à quoi sont dus ces bugs insupportables ? Et aussi, est-ce que ça vaudrait la peine de changer les barrettes de ram ou ça changera rien ? Parce que j'aimerais bien jouer à des jeux, peut-être pas en HD mais bon, le minimum.

Sachant que j'ai pas les moyens de changer de pc malheureusement .. Alors je fais avec ce que j'ai.

Merci d'avance.

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866

Bonjour,

Commence par nettoyer le PC avec un coup de Ccleaner.
Ensuite met a jour tes pilotes et ton OS. (maconfig.com)

Par la suite freez = probleme de RAM en general. Donc pense a lancer Memtest86+ pour les evaluer.

1
xToraSan Messages postés 36 Statut Membre

J'ai mis à jour ce que je pouvais (presque rien en fait), et j'ai tout nettoyé avec Ccleaner, sauf que j'ai pas de graveur pour Memtest86+. Y aurait un autre moyen ?

Merci
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Oui, sur clé USB....

Et puis si tu rame sur des jeux ou des vidéos, ça vient de la carte graphique, une HD3650 existe en AGP et serait mieux.... rajouter de la RAM aussi, mais ça coute cher ce modèle de RAM...
0

Ok merci, et le plus important dans cette situation serait de changer la carte graphique ou ajouter de la ram ?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Les deux.. Enfin au prix que tu vas trouver de la ram, autant changer d'ordi....
0

J'ai vu des barrettes de ram aux alentours de 20€ sur internet. Ca peut pas aller, ça ?
0
miniradi Messages postés 361 Statut Membre 243

Tu ne peux pas prendre n'importe laquelle!
Je vais essayer d'en trouver !
0