Problème déploiement. Console ghost 8.0

bny_necro Messages postés 4 Statut Membre -  
 Myrrkel -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le déploiement d'image ghost par le réseau , via la console ghost de la suite Symantec Ghost 8.0.

En effet lorsque je crée une tâche et que je sélectionne l'onglet "Cloner" , je sélectionne ensuite la machine distante a ghostée, je sélectionne l'image ghost, et je lance la tache tout se déroule normalement jusqu 'a un moment. je vous donne ci-joint une copie du journal d'évènement

-Eveil par le réseau : Succès
-Mettre à jour les fichiers système DOS : Succès
-Mettre à jour le gestionnaire réseau DOS: Succès
-Créer compte machine : Succès
-Configuration : Succès
-Vers partition virtuelle : Echec

Il y un détail de cette erreur :

La copie du modèle de gestionnaire réseau DOS stockée est corrompue et n'a pas pu être utilisée pour créer la partition virtuelle. Vérifiez les propriétés de la machine pour ce client pour vous assurer que le modèle sélectionné est valide.

Si je pouvais vous faire des print screen ca serait plus facile a expliqué, mais on ne peut je crois que afficher des liens URL d'image.

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin (examen de fin d'année :( )
A voir également:

6 réponses

Myrrkel

J'ai eu le même souci.
Pour le résoudre je suis allé dans les propriétés de la machine, dans l'onglet Client il faut choisir le bon modèle de paramètres réseau de la partition virtuelle.

Si le modèle de votre carte réseau n'apparait pas dans la liste (ce qui était mon cas avec une Fast Ethernet PCI 900 SiS) faites un petit tour par là
: https://reseaux-pedagogiques.web.ac-grenoble.fr/
2
Newtristan Messages postés 139 Statut Membre 15

Ok pour le partion virtuelle,

Par ailleur, tu clone vers un disque PATA, SATA ou SCSI ?

Perso, j'ai des gros temps mort (>5mn) quand je clone vers du SATA (Sii 3112) avec PQDI.
0
bny_necro Messages postés 4 Statut Membre

Je clone vers un disque dur SATA , le problème vient du disque dur a cloné à ton avis?
0
bny_necro

svp j'ai vraiment besoin d'aide, j'avance pas dans mon projet , je trouve personne pour m'aider...
0
sergiosanchez

salut
j'ai le meme probleme que necro.
sur 9 postes identiques, 1 me pose ce probleme.
je pense a un probleme disque ou de permission.

qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sirkool

Bonjour,
pas d'info supplémentaires ?? j'ai également ce probléme :/
0
djinlemage

Bonjour

J ai le meme probleme

Lorsque je lance la tache "vers partition virtuelle echec"
0