Chrome fait planter mon MacBook Pro

Fermé
losanno Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 17 juin 2013 à 20:06
 alar35 - 5 août 2013 à 10:15
Bonjour tout le monde,

j'ai un MacBook Pro 17" qui doit avoir +- 7 ans maintenant et je n'ai jamais eu de gros souci excepté ma batterie qui a gonflé.

Ca doit faire 2 ans maintenant que j'utilise Google Chrome avec pour extension "AdBlock" et "Google Translate". Mais depuis 1 mois, voir 2, quand j'utilise Chrome, mon Mac plante, il se coupe et je dois le rallumer. Il peut planter à tout moment... Les deux dernières fois, c'était quand j'ai cliqué sur "partager" dans FB et quand j'ai cliqué sur un titre de menu sur un site de jeuxvidéo. Au début, je pensais que je devais avoir un problème avec la pate thermique et que mon Mac se coupait pour ça, mais petit à petit, j'ai compris que c'était vraiment Google Chrome qui faisait planter mon Mac.

Si qqn pouvait m'expliquer le comment du pourquoi ? ou m'aider à arranger ce bug ?

Pour info, je suis sous la version Chrome 27.0.1453.110
Et voici pour la config de mon mac : MAC OSX 10.6.8 / 2,16 GHz Intel Core Duo / 2 Go667 DR2 SDRAM.

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 09:29
Bonjour,

Je n'utilise pas Chrome, et Facebook non plus, donc je ne peux tester.

Par contre, si vous faites des recherches sur le net, vous constaterez que le problème de Chrome sous Mac est récurrent lorsque les utilisateurs utilisent Facebook.

Je ne peux dire ou est exactement l'origine du problème, mais certains disent que le problème se règle après installation de Mac OS 10.7 ou 10.8, d'autres disent que Silverlight de Microsoft doit être désinstallé...

D'autres ont tout simplement choisi de n'utiliser que Safari ou Firefox pour Facebook.

Je crois que le mieux serait de faire un tour sur le forum Google...
http://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/2lZUUgbn-fU
2
losanno Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1
19 juin 2013 à 09:07
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, je vais regarder à ça :)
0
bonjour,

j'ai également un problème avec chrome.
des que je l'utilise, soit mon port redémarre, soit il se met en veille.
C'est un 15" de 2011 avec OS 10,8,4.
J'ai reformaté le hd avec une reinstall complete. Reset SMC mais le pb persiste.
Aujourd'hui je n'utilise plus chrome
0