Réinstaller windows 7 sur un disque neuf.
Résolu/Fermé
sandemil
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
17 juin 2013 à 11:58
Utilisateur anonyme - 17 juin 2013 à 14:23
Utilisateur anonyme - 17 juin 2013 à 14:23
A voir également:
- Réinstaller windows 7 sur un disque neuf.
- Cloner disque dur - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
den3van
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
25
17 juin 2013 à 12:12
17 juin 2013 à 12:12
Télécharge une ISO de Windows qui correspond à ta licence (Home, Pro, Ultimate...)
ATTENTION aux licences destinées à une seule machine (Souvent apposée sur une partie latérale d'un boitier) si je ne me trompe pas c'est ce qu'on appel de l'OEM.
Bref... Retire toutes les partitions de ton disque dur, laisse le comme quand tu la reçu.
Dans l'installation de Windows tu pourra choisir l'option d'installation personnalisée vers le bas de la fenêtre tu verra "Option Avancée" et la tu pourra créer une partition et il te préviendra qu'il va créer une autre partition de env 100mo.
NTLDR est une erreur du secteur d'amorçage de Windows ne t'en soucis pas quand tu réinstallera il aura disparu .
ATTENTION aux licences destinées à une seule machine (Souvent apposée sur une partie latérale d'un boitier) si je ne me trompe pas c'est ce qu'on appel de l'OEM.
Bref... Retire toutes les partitions de ton disque dur, laisse le comme quand tu la reçu.
Dans l'installation de Windows tu pourra choisir l'option d'installation personnalisée vers le bas de la fenêtre tu verra "Option Avancée" et la tu pourra créer une partition et il te préviendra qu'il va créer une autre partition de env 100mo.
NTLDR est une erreur du secteur d'amorçage de Windows ne t'en soucis pas quand tu réinstallera il aura disparu .
sandemil
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1
17 juin 2013 à 12:31
17 juin 2013 à 12:31
merçi de votre réponse rapide. J'ai bien téléchargé la même version, c à d windows 7 home premium fr, comme celle d'origine. J'ai bien gravé l'image iso sur un dvd-r avec finalisation du disque. mais je pense que le problème vient de l'ordinateur. Peut-être une manip à faire au niveau du bios? Mais je ne me sens pas assez calé pour intervenir sans conseils avisés.
Maintenant comment retirer toutes les partitions du disque neuf?
Car au démarrage du disque contenant le système, il m'indique le message NTLDR manque et je ne peux pas aller plus loin...
Maintenant comment retirer toutes les partitions du disque neuf?
Car au démarrage du disque contenant le système, il m'indique le message NTLDR manque et je ne peux pas aller plus loin...
Bonjour,
Où l'as tu téléchargé?
Va dans le BIOS, appuie sur F9 pour remettre les paramètres par défaut, ensuite regarde dans MAIN, tu dois avoir une ligne pour F12, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
Ensuite, démarre avec ton DVD dans le tiroir, tapote sur F12, en même temps que le logo ACER, cela devrait ouvrir le Boot Menu et tu pourras choisir ton lecteur CD/DVD.
Dit moi déjà si le DVD se lance comme ça.
Où l'as tu téléchargé?
Va dans le BIOS, appuie sur F9 pour remettre les paramètres par défaut, ensuite regarde dans MAIN, tu dois avoir une ligne pour F12, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
Ensuite, démarre avec ton DVD dans le tiroir, tapote sur F12, en même temps que le logo ACER, cela devrait ouvrir le Boot Menu et tu pourras choisir ton lecteur CD/DVD.
Dit moi déjà si le DVD se lance comme ça.
sandemil
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1
17 juin 2013 à 14:05
17 juin 2013 à 14:05
merçi Lacharpente, j'ai réussi à réinstaller windows 7 grâce à tes conseils.
Mille fois merçi
Mille fois merçi