Image de fond
Résolu
mamirock
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous
J'essaie par tous les moyens d'insérer une image de fond sur mon site en création (dreamweaver 8).
Outre le fait que l'image est super grande, je ne peux la mettre en toile de fond, elle recouvre ma saisie. Comment dois-je m'y prendre (en notant que je suis plus que novice en la matière).
Merci pour votre aide.
J'essaie par tous les moyens d'insérer une image de fond sur mon site en création (dreamweaver 8).
Outre le fait que l'image est super grande, je ne peux la mettre en toile de fond, elle recouvre ma saisie. Comment dois-je m'y prendre (en notant que je suis plus que novice en la matière).
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Image de fond
- Image iso - Guide
- Enlever le fond d'une image - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Fond de page word - Guide
- Trame de fond word - Guide
5 réponses
Ah lala. Dreamweaver complique la tâche. Il suffit d'aller dans le code css et de mettre le code :
element.classe { background: url("urldetonimage") center; }
element est l'élément qui reçoit le fond dans le html, td par exemple. Classe est la classe de l'élément définie comme ceci:
<td class="classe">
exemple:
dans les css (l'image étant dans le répertoire "images"):
td.avecimgfond { background: url("images/imgfond.jpg") center; }
dans le html:
<td class="avecimgfond">
voilà. très simple.
Serge.
element.classe { background: url("urldetonimage") center; }
element est l'élément qui reçoit le fond dans le html, td par exemple. Classe est la classe de l'élément définie comme ceci:
<td class="classe">
exemple:
dans les css (l'image étant dans le répertoire "images"):
td.avecimgfond { background: url("images/imgfond.jpg") center; }
dans le html:
<td class="avecimgfond">
voilà. très simple.
Serge.
Bonjour! Mauvaise rédaction de votre intitulé, il manque le terme Dreamweaver pour attirer à vous les utilisateurs de ce logiciel payant, qui est censé à ce titre fournir un support conséquent au moyen d'une aide exhaustive ou/et un forum gratuit pour les clients. Je crains que votre image ne soit pas insérée (entre les balises, voir le source Html) en tant que fond (BACKGROUND), car peu importe sa taille (poids, dimension, format supporté), un fond ne peut pas recouvrir les autres éléments, par définition. Une image se comproutant comme un faux fond, par contre, ce ne serait pas fou-fou... ;)
Bonjour, l'image par défaut est au premier plan. il faut la paramétrer de facon à ce qu'elle passe en arrière plan. Il doit exister dans DW une fonction organiser ou ordre dans laquelle on peut choisir la place de l'objet que l'on insère dans la page. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question