Suppression de compte

Fermé
MC - Modifié par MC le 17/06/2013 à 09:56
 MC - 18 juin 2013 à 12:57
Madame, Monsieur, Bonjour,

Suite à la création d'une nouvelle adresse de messagerie, je souhaiterais supprimer des anciens comptes de messagerie IMMEDIATEMENT.
Ces anciennes adresses avaient été communiquées à des clients. Afin d'éviter que ces clients pensent que j'ai reçu leur message alors que je n'utilise plus les adresses en question il faudrait qu'ils aient en retour un mot leur indiquant que l'adresse utilisée n'est plus valide. Or, en suivant le chemin de suppression du compte via l'onglet option d'Hotmail, certains clients n'ont pas eu ce type de retour.
Je reste à l'écoute des instructions à suivre pour supprimer définitivement et immédiatement un compte Hotmail.
Respectueusement

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
17 juin 2013 à 11:21
Bonjour

La suppression d'un compte hotmail se fait via les options hotmail.
Si un client essaye de vous contacter sur une boite qui n'existe pas, il recevra un message lui indiquant que le mail n'a pas pu être transmis (les fameux "mail delivery failure")
0
En fait, malgré la suppression du compte via les options d'Hotmail, le compte n'est pas supprimé, et certains messages continuent à y parvenir de sorte que je suis obligée de retourner régulièrement sur le compte (pourtant supprimé et donc en théorie inaccessible) afin d'y récupérer les messages qui n'auraient pas dû parvenir.
La manip qui passe par l'onglet options d'Hotmail ne permet donc pas la suppression immédiate et définitive du compte.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 23:55
Salut

Et c'est un "cercle vicieux" ... car il me semble, qu'un compte Hotmail ne peut-être définitivement supprimé qu'après un "certain temps" d'inactivité...

Bref, chaque fois que tu te reconnectes dessus pour relever les mails... cela interromps la procédure....

Le plus "simple" (et encore avec la migration vers Outlook.com des messageries Hotmail....) est d'une part de contacter directement le plus de personnes possibles pour les informer du changement... et de mettre en place un message de réponse automatique sur l'adresse que tu souhaites supprimer...

https://www.arobase.org/outlook-com/activer-repondeur-outlook-com.htm

Ensuite, quand tu présumera ne plus "risquer" de perdre des messages... tu pourra relancer la procédure de suppression définitive du compte :

https://www.arobase.org/outlook-com/fermer-compte-outlook-com.htm

@+
0
Merci pour ta réponse Xileh !
En fait j'ai déjà mis une "réponse automatique" en cas d'absence (sur l'ancien compte) pour informer mes contacts de la nouvelle adresse mail.
J'avais entendu parler d'un délai d'inactivité de 9 mois avant la suppression définitive du compte. C'est très (trop) long.
Serait-il possible de joindre les services d'Hotmail pour demander une suppression définitive anticipée ? Et dans l'affirmative, comment pourrais-je contacter ce service ?
Merci à tous pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 11:13
Tu peux essayer à cette adresse :

support_FR@hotmail.com

@+
0
Je vais tenter.
Merci beaucoup
0