Editer les propriétés d'une image.

Résolu
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si c'était possible de changer les proprétés d'un fichier image. Quand je fais clic droit=>Propriétés=>onglets résumé on peut voir qu'il a été retouché par Photoshop. C'est çà que je voudrai enlever.
En vous remerciant d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

5 réponses

1. Bonjour! Quel format (extension) au juste? Sans aller jusqu'à un éditeur hexadécimal voire un décompilateur/recompilateur de fichier au format libre voire propriétaire, il y a probablement de nombreuses personnes qui ont eu le même problème, et déjà programmé les outils ad hoc. Connaître le format du fichier à "traiter" est selon moi indispensable. Votre ennui semble lié à des informations résiduelles, probablement autorisées au moment de la création, de la famille des "meta" (du genre des JPG et MP3), et d'habitudes ces informations, lorsqu'on est autorisé à les supprimer (pas de protection) avec les outils correspondants, ne font qu'alourdir les fichiers et gêner leur diffusion gratuite.
    0
    1. oui c'est un jpg. quel est la démarche à suivre ?
      0
      1. Rebonjour! Je n'ai plus le temps, je vous indique donc le mode de recherche approprié pour cibler les outils aptes à vous débarrasser de ces "tags" dans les fichiers JPG: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=jpg+tag+remover+photoshop&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
        Bonne chance sans plus, car votre problème est copieusement traité, et je pense facilement soluble. PS: il y a aussi cette méthode plus directe (le but étant de ne pas réécrire l'image afin d'éviter la déperdition de sa qualité): https://www.google.fr/search?hl=fr&q=jpg+cleaner&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
        0
        1. MDR! Résolu... Tant pis pour les visiteurs qui pensaient trouver un lien direct vers un de ces nombreux outils nettoyeurs de JPEG... Mais ils trouveront vite eux-aussi, je n'en dout point. Merci pour votre merci!
          0
          1. Une idée de ta solution?
            0