Probleme lenteur internet et surchauffe du pc
Résolu
picone
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème depuis plusieurs semaines avec mon PC qui surchauffe, et qui navigue lentement sur internet.
J'ai l'impression que c'est dû à un virus, car la mémoire n'est pas si pleine que ça.
merci de bien vouloir m'aider.
j'ai un problème depuis plusieurs semaines avec mon PC qui surchauffe, et qui navigue lentement sur internet.
J'ai l'impression que c'est dû à un virus, car la mémoire n'est pas si pleine que ça.
merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Probleme lenteur internet et surchauffe du pc
- Lenteur pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
23 réponses
Bonjour,
afin que nous puissions t'aider, il nous faut un maximum de précisions... antivirus? windows? éventuellement ton navigateur et sa version? Pc portable ou de bureau?
La surchauffe pourrait être due à de la poussière dans ta machine...
La lenteur peut effectivement être un virus, mais bien d'autres choses comme peut être un disque dur mécanique non défragmentés... Tu peux essayer donc de défragmenter et de télécharger Ccleaner et l'utiliser voir déjà ce que ça dit :)
afin que nous puissions t'aider, il nous faut un maximum de précisions... antivirus? windows? éventuellement ton navigateur et sa version? Pc portable ou de bureau?
La surchauffe pourrait être due à de la poussière dans ta machine...
La lenteur peut effectivement être un virus, mais bien d'autres choses comme peut être un disque dur mécanique non défragmentés... Tu peux essayer donc de défragmenter et de télécharger Ccleaner et l'utiliser voir déjà ce que ça dit :)
merci pour votre réponse.
j'ai utilisé ccleaner pour nettoyer ce qu'il y avait à nettoyer.
Maintenant, je suis en train de défragmenter le disque dur, à voir si cela change quelque chose.
L'antivirus est avira, version gratuite.
mon pc est un portable HP je suis sous windows 7.
La surchauffe ne peut pas être dûe à un virus? ni à une surcharge de mémoire?
S'il y a de la poussière, comment le savoir?
j'ai utilisé ccleaner pour nettoyer ce qu'il y avait à nettoyer.
Maintenant, je suis en train de défragmenter le disque dur, à voir si cela change quelque chose.
L'antivirus est avira, version gratuite.
mon pc est un portable HP je suis sous windows 7.
La surchauffe ne peut pas être dûe à un virus? ni à une surcharge de mémoire?
S'il y a de la poussière, comment le savoir?
Salut depuis Windows Vista la défragmentation est inutile
================
Pour les "virus" faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
▶ Clique ici pour voir la configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
HKCU\Software
HKLM\Software
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%SYSTEMDRIVE%\*.*
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
msconfig
netsvcs
BASESERVICES
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
héberge OTL.txt et extra.txt sur CJOINT et donne les liens obtenus en échange
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI
A+
================
Pour les "virus" faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
▶ Clique ici pour voir la configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
HKCU\Software
HKLM\Software
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%SYSTEMDRIVE%\*.*
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
msconfig
netsvcs
BASESERVICES
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
héberge OTL.txt et extra.txt sur CJOINT et donne les liens obtenus en échange
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI
A+
La surchauffe est traduite par le fait que ton ordinateur ne peut pas évacuer correctement la chaleur donc... soit tes éléments chauffent plus qu'avant (qui peut être effectivement due à un problème logiciel/virus qui tourne constamment et qui prend toutes tes ressources physiques), soit tout simplement de la poussière dans l'ordinateur (c'est un cas assez fréquent). Il est vrai qu'un pc de bureau tu ouvres et tu aspires DELICATEMENT, mais un pc portable c'est un peu plus complexe (l'ouverture est plus technique), mais cela se fait également (si tu n'es pas à l'aise, mieux vaut te rapprocher d'un pro).
Tiens nous déjà au courant après nettoyage CCleaner et défragmentation.
Quand tu ouvres ton gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr), quel est ton utilisation mémoire et processeur au moment ou la lenteur et la chauffe se fait ressentir? Comme tu peux le constater dans le gestionnaire de tâches windows, tu peux voir les processus actifs avec la mémoire qu'ils utilisent ainsi que le % processeur... Regardes quel processus te prend le plus de ressources à ce moment précis et tiens nous au courant.
Tiens nous déjà au courant après nettoyage CCleaner et défragmentation.
Quand tu ouvres ton gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr), quel est ton utilisation mémoire et processeur au moment ou la lenteur et la chauffe se fait ressentir? Comme tu peux le constater dans le gestionnaire de tâches windows, tu peux voir les processus actifs avec la mémoire qu'ils utilisent ainsi que le % processeur... Regardes quel processus te prend le plus de ressources à ce moment précis et tiens nous au courant.
J'ai fait ccleaner et défragmentation, cela a un peu amélioré, mais la surchauffe reste présente.
J'ai regardé le gestionnaire de tâches et quand cela surchauffe, c'est avira qui travaille le plus, mais sans excès et un processus qui s'appelle proceso inacti... du system, mais il n'occupe pas grand chose en termes de mémoire.
J'ai regardé le gestionnaire de tâches et quand cela surchauffe, c'est avira qui travaille le plus, mais sans excès et un processus qui s'appelle proceso inacti... du system, mais il n'occupe pas grand chose en termes de mémoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
j'ai défragmenté, j'ai fait le ccleaner.
maintenant je viens de faire le scan OTL
voici les deux rapports:
http://cjoint.com/?3From0Df3zR
http://cjoint.com/?3FropkmRXCW
ça a l'air de chauffer un peu moins.
je vais regarder le gestionnaire de tâches bien en détail mais pour le moment je n'ai rien remarqué de notable.
j'ai défragmenté, j'ai fait le ccleaner.
maintenant je viens de faire le scan OTL
voici les deux rapports:
http://cjoint.com/?3From0Df3zR
http://cjoint.com/?3FropkmRXCW
ça a l'air de chauffer un peu moins.
je vais regarder le gestionnaire de tâches bien en détail mais pour le moment je n'ai rien remarqué de notable.
OTL en analyse ne sert qu'à établir un diagnostic.
Il n'y a pas grand chose.
Ton PC est configuré en espagnol ?
=> Tu disposes d'antivir, qui est assez léger, mais sa toolbar with ask n'est pas très clean à mes yeux.
Il n'y a pas grand chose.
Ton PC est configuré en espagnol ?
=> Tu disposes d'antivir, qui est assez léger, mais sa toolbar with ask n'est pas très clean à mes yeux.
j'ai acheté mon PC en Espagne, quand je vivais là-bas. Donc il est configuré en espagnol.
La toolbar with ask? qu'est ce que je peux faire pour la nettoyer ou même l'ôter?
Alors s'il n'y a pas grand chose, ça veut dire que la surchauffe qui ralentit l'ordinateur est liée à un problème de chaleur?
La toolbar with ask? qu'est ce que je peux faire pour la nettoyer ou même l'ôter?
Alors s'il n'y a pas grand chose, ça veut dire que la surchauffe qui ralentit l'ordinateur est liée à un problème de chaleur?
Le webguard antivir est en réalité une barre ask...
Soit tu gardes cet antivirus, soit tu le désinstalle au profit d'avast.
Il faudrait faire du nettoyage au niveau des applications qui s'exécutent seules au démarrage de l'ordi. Voir : https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/
Fais une optimisation automatique avec.
Tu peux également nettoyer les grilles d'aération.
Soit tu gardes cet antivirus, soit tu le désinstalle au profit d'avast.
Il faudrait faire du nettoyage au niveau des applications qui s'exécutent seules au démarrage de l'ordi. Voir : https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/
Fais une optimisation automatique avec.
Tu peux également nettoyer les grilles d'aération.
J'ai un problème avec slowin killer, il bloque à la moitié de l'action d'optimisation.
Donc je ne crois pas que ça marche.
Pour nettoyer les grilles, on fait comment? Je ne suis pas sûre d'y arriver s'il faut démonter le portable.
En attendant j'ai regardé le gestionnaire de tâches et quand cela surchauffe, c'est avira qui travaille le plus, mais sans excès et un processus qui s'appelle proceso inacti... du system, mais il n'occupe pas grand chose en termes de mémoire.
En tout cas mon ordinateur va lentement à cause de la surchauffe.
merci de me donner un coup de main, en tout cas.
Donc je ne crois pas que ça marche.
Pour nettoyer les grilles, on fait comment? Je ne suis pas sûre d'y arriver s'il faut démonter le portable.
En attendant j'ai regardé le gestionnaire de tâches et quand cela surchauffe, c'est avira qui travaille le plus, mais sans excès et un processus qui s'appelle proceso inacti... du system, mais il n'occupe pas grand chose en termes de mémoire.
En tout cas mon ordinateur va lentement à cause de la surchauffe.
merci de me donner un coup de main, en tout cas.
Je vais alerter le concepteur de Slowin Killer.
Pour nettoyer les grilles d'aération, je te conseille de regarder ici : https://www.lecoindunet.com/comment-nettoyer-ventilateur-ordinateur-dell-408
Pour nettoyer les grilles d'aération, je te conseille de regarder ici : https://www.lecoindunet.com/comment-nettoyer-ventilateur-ordinateur-dell-408
bonsoir, alors je viens de faire le slowin killer. Ça a marché.
qu'est ce que je fais du report?
je n'ai pas encore eu le temps d'acheter la bombe à air pour nettoyer. Ce que je ne comprends pas, c'est que cela se fait seulement depuis l'extérieur. Il n'y a pas besoin de démonter l'ordinateur?
qu'est ce que je fais du report?
je n'ai pas encore eu le temps d'acheter la bombe à air pour nettoyer. Ce que je ne comprends pas, c'est que cela se fait seulement depuis l'extérieur. Il n'y a pas besoin de démonter l'ordinateur?
Salut salut !
Non tu souffles dans les grilles ça va décoller les poussières et elles seront évacuées quand tu vas allumer l'ordi ;)
Non tu souffles dans les grilles ça va décoller les poussières et elles seront évacuées quand tu vas allumer l'ordi ;)
ah d'accord, je vais essayer demain. On verra si ça change quelque chose.
et le report de slowin killer, j'en fais quelque chose?
et le report de slowin killer, j'en fais quelque chose?
Bonjour,
alors ça y est j'ai nettoyé mon PC, ça a l'air d'aller mieux effectivement.
En achetant la bombe à air, on m'a parlé de tablettes de refroidissement. Ça vaut le coup?
Si oui, laquelle pouvez-vous me conseiller si vous avez une idée de ça?
alors ça y est j'ai nettoyé mon PC, ça a l'air d'aller mieux effectivement.
En achetant la bombe à air, on m'a parlé de tablettes de refroidissement. Ça vaut le coup?
Si oui, laquelle pouvez-vous me conseiller si vous avez une idée de ça?
Hello,
Ouep.
Perso j'ai acheté ça : https://www.befr.ebay.be/itm/USB-3-LED-Fan-Light-Laptop-Notebook-cooler-cooling-Pad-/300570738114?pt=US_Laptop_Cooling_Pads&hash=item45fb697dc2
Si ça passe pas par la douane tu fais une fameuse affaire :p (et le mien n'y est pas passé)
Par contre faut le mettre sur une surface plane, parce que les ventillos sont pas protégés. Mais bon pour le prix on va pas chicaner :)
Ouep.
Perso j'ai acheté ça : https://www.befr.ebay.be/itm/USB-3-LED-Fan-Light-Laptop-Notebook-cooler-cooling-Pad-/300570738114?pt=US_Laptop_Cooling_Pads&hash=item45fb697dc2
Si ça passe pas par la douane tu fais une fameuse affaire :p (et le mien n'y est pas passé)
Par contre faut le mettre sur une surface plane, parce que les ventillos sont pas protégés. Mais bon pour le prix on va pas chicaner :)