A voir également:
- [Serveur DNS] Basculer IP fixe/dynamique
- Changer dns - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
6 réponses
brupala
Messages postés
110691
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
26 mars 2007 à 00:29
26 mars 2007 à 00:29
??
si tu utilises un dns dynamique c'est exactement comme si tu avais une ip fixe:
mêmes avantages et mêmes inconvénients:
avantage : sûr de te trouver:
inconvénient: n'importe qui peut te trouver.
si tu utilises un dns dynamique c'est exactement comme si tu avais une ip fixe:
mêmes avantages et mêmes inconvénients:
avantage : sûr de te trouver:
inconvénient: n'importe qui peut te trouver.
Salut Brupala,
Donc en fait jme suis pas bien fait comprendre 0°)
Javais compris qu'un DNS dynamique est comme une IP fixe, et justement je voudrai passer de mon DNS dynamique->IP fixe (pour mon ftp) et revenir a mon IP dynamique (pour plus de securité) une fois mes transfert terminés.
Mais je ne sais pas si tout cela est possible sans se désinscrir de Dyndns.fr (car comme ca je pourrai garder les deux et exploiter mon serveur ftp quand ca me chante!)
Bon bah j'espere que tu vas pas me faire dé-chanter !!
Donc en fait jme suis pas bien fait comprendre 0°)
Javais compris qu'un DNS dynamique est comme une IP fixe, et justement je voudrai passer de mon DNS dynamique->IP fixe (pour mon ftp) et revenir a mon IP dynamique (pour plus de securité) une fois mes transfert terminés.
Mais je ne sais pas si tout cela est possible sans se désinscrir de Dyndns.fr (car comme ca je pourrai garder les deux et exploiter mon serveur ftp quand ca me chante!)
Bon bah j'espere que tu vas pas me faire dé-chanter !!
brupala
Messages postés
110691
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
26 mars 2007 à 01:32
26 mars 2007 à 01:32
le dns dynamique ne change rien à ton adresse ip .
mais tu peux supprimer la mise à jour du dns dynamique avec ton adresse ip en arrêtant (désactivant?) le service de mise à jour automatique installé sur ton PC : dyndns client, dyndns updater ....
mais tu peux supprimer la mise à jour du dns dynamique avec ton adresse ip en arrêtant (désactivant?) le service de mise à jour automatique installé sur ton PC : dyndns client, dyndns updater ....
En fait vu que je n'ai pas encore fait d'inscription je na savait pas qu'il y avait besoin d'un client !
D'ou mon erreur : le serveur dns ne change pas l'adresse IP dynamique en fixe mais " l'adapte " grace au client et peut donc etre desactivée a volonté par ce meme client
Peux-tu confirmer?
D'ou mon erreur : le serveur dns ne change pas l'adresse IP dynamique en fixe mais " l'adapte " grace au client et peut donc etre desactivée a volonté par ce meme client
Peux-tu confirmer?
brupala
Messages postés
110691
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
26 mars 2007 à 02:05
26 mars 2007 à 02:05
non pas tout à fait:
en fait le dns dynamique ne fait que maintenir à jour une table d'équivalence:
nom fqdn dns dynamique <> adresse ip dynamique
le client dyndns ne fait qu 'informer le serveur dyndns de l'adresse ip (publique) actuelle du client.
si l 'adresse ip du client change et que le serveur dyndns n'est pas informé, il donnera une information erronée , pire : il enverra peut-etre sur une autre machine si l'ancienne adresse a été affectée à une autre machine entre temps.
en fait le dns dynamique ne fait que maintenir à jour une table d'équivalence:
nom fqdn dns dynamique <> adresse ip dynamique
le client dyndns ne fait qu 'informer le serveur dyndns de l'adresse ip (publique) actuelle du client.
si l 'adresse ip du client change et que le serveur dyndns n'est pas informé, il donnera une information erronée , pire : il enverra peut-etre sur une autre machine si l'ancienne adresse a été affectée à une autre machine entre temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question