Pb avec le gestionnaire des taches
Résolu
aurel10
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
91 -
91 -
A voir également:
- Pb avec le gestionnaire des taches
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Barre des taches - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
11 réponses
Comment ouvres tu le gestionnaire des taches d'habitude?
Dis moi ce qui marche et ce qui ne marche pas:
1 Appuies simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Supp
2 Cliques avec le bouton droit de la souris en bas de l'ecran ou s'affichent les programmes en cours d'exécution et selectionnes gestionnaire des taches
3 bouton demarrer=>exécuter=>tapes taskmgr puis entrée
Dis moi ce qui marche et ce qui ne marche pas:
1 Appuies simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Supp
2 Cliques avec le bouton droit de la souris en bas de l'ecran ou s'affichent les programmes en cours d'exécution et selectionnes gestionnaire des taches
3 bouton demarrer=>exécuter=>tapes taskmgr puis entrée
salut
essai de remettre le gestionnaire comme ceci
Pour réactiver le gestionnaire des tâches :
Démarrer >> Exécuter : regedit
Déroule l'arborescence suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Dans la fenêtre de droite, donne la valeur 0 à la clé DisableTaskMgr.
essai de remettre le gestionnaire comme ceci
Pour réactiver le gestionnaire des tâches :
Démarrer >> Exécuter : regedit
Déroule l'arborescence suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Dans la fenêtre de droite, donne la valeur 0 à la clé DisableTaskMgr.
bonjour "tonton" jai essayé de faire ce que tu ma dit et qand j'ai tapé "regedit" sa ma mit "ce fichier est utilisé par une autre aplication" .......... que faire !! i veu rien savoir ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si si attend après la premiere phase on passe au plan b ;)
démarrer=>exécuter=> tapes gpedit.msc
Ensuite déroules:
configuration utilisateur
--modele d'administration
----systeme
------option ctrl+alt+del
Vérifies que supprimer le gestionnaire des taches soit désactivé ou non configurer.
démarrer=>exécuter=> tapes gpedit.msc
Ensuite déroules:
configuration utilisateur
--modele d'administration
----systeme
------option ctrl+alt+del
Vérifies que supprimer le gestionnaire des taches soit désactivé ou non configurer.
oki. Parcours qd même le repertoire systeme dans gpedit, par defaut tout est non configuré.
Donc plan c. Heu... le plan c.
On cherche l'info. Essaies d'appeller le gestionnaire des taches, ça va pas marcher, regardes l'heure qu'il est puis fais :
demarrer=> executer=> eventvwr.msc
et regardes dans les fichiers application et systeme voir si tu as une erreur qui correspond à ton action à l'heure donnée et qui pourrait nous donner plus d'info.
Fais ça aussi :
demarrer =>executer=>
Réessaies aussi d'acceder a la base de registre pour regarder la clé que te donnait tonton en <3>. Si ça ne marche pas on verra, j'ai pas la clé qu'il donne, je pense qu'on l'obtient en parametrant ce qui est non configuré dans gpedit.
Regardes aussi si tu as bien le fichier C:\windows\system32\taskmgr.exe
Touche pas a tout hein? Fais pas de modif dans ces trucs là :) on cherche l'erreur on corrigera si on la trouve.
Voilà, tiens nous au courant ;)
Donc plan c. Heu... le plan c.
On cherche l'info. Essaies d'appeller le gestionnaire des taches, ça va pas marcher, regardes l'heure qu'il est puis fais :
demarrer=> executer=> eventvwr.msc
et regardes dans les fichiers application et systeme voir si tu as une erreur qui correspond à ton action à l'heure donnée et qui pourrait nous donner plus d'info.
Fais ça aussi :
demarrer =>executer=>
cmd /k net user %username%pour voir à quels groupes tu appartiens. L'erreur est surement pas là mais c'est facile de verifier si tu es dans le groupe administrateur.
Réessaies aussi d'acceder a la base de registre pour regarder la clé que te donnait tonton en <3>. Si ça ne marche pas on verra, j'ai pas la clé qu'il donne, je pense qu'on l'obtient en parametrant ce qui est non configuré dans gpedit.
Regardes aussi si tu as bien le fichier C:\windows\system32\taskmgr.exe
Touche pas a tout hein? Fais pas de modif dans ces trucs là :) on cherche l'erreur on corrigera si on la trouve.
Voilà, tiens nous au courant ;)
slt ch4nce , alr dans "observateur d'évenements" jai plusieurs erreur ... la source sai "application hang" ...sai grave docteur ???! et jai essayé avec "cmd /k net user %username%" et sa me dit " se fichier est utilisé par une autre application "....
et jai bien "taskman" , et pour "taskmgr.exe " sa me dit la meme chose que l autre ...
et jai bien "taskman" , et pour "taskmgr.exe " sa me dit la meme chose que l autre ...
oki.
bon t'as pas répondu à toutes mes questions mais bon... telecharges ad-aware et fais un scan pour voir si t'aurais pas une saloperie ou deux ou trois ou plus encore ;)
bon t'as pas répondu à toutes mes questions mais bon... telecharges ad-aware et fais un scan pour voir si t'aurais pas une saloperie ou deux ou trois ou plus encore ;)
Je n connais pas tuneup. Donc je ne sais pas mais c'est peut-etre lui lui l'application dont parlent tes erreurs, c'est pas idiot.
Désinstalles le et réessaies d'appeler regedit et taskmgr.exe.
En attendant prend ce taskmgr et mets le ou tu veux, fais un raccourci clavier. ce sera pas aussi bien mais bon... en attendant mieux. Tiens moi au jus pour tuneup parceque là je suis à court d'idée, snif.
http://cqgclub.dyndns.org/BDC/telech/taskmgr.exe
Désinstalles le et réessaies d'appeler regedit et taskmgr.exe.
En attendant prend ce taskmgr et mets le ou tu veux, fais un raccourci clavier. ce sera pas aussi bien mais bon... en attendant mieux. Tiens moi au jus pour tuneup parceque là je suis à court d'idée, snif.
http://cqgclub.dyndns.org/BDC/telech/taskmgr.exe
Chouette :)
Alors tant qu'on y est prends ça :
http://cqgclub.dyndns.org/BDC/telech/regedt32.exe
Executes le, sauvegardes ta base de registre puis clic sur poste de travail tout en haut et appuies simultanement sur les touches Ctrl+F. Tapes tuneup et ENTREE. Suprimmes les clés restantes, avec la touche F3 à chaque fois pour rechercher la suivante.
Reessaies d'appeler le gestionnaire des taches.
Nettoies ta base de registre avec ccleaner ou http://tropicdeco1.free.fr/logiciels/RegSeeker.zip
Tiens moi au jus ;)
Alors tant qu'on y est prends ça :
http://cqgclub.dyndns.org/BDC/telech/regedt32.exe
Executes le, sauvegardes ta base de registre puis clic sur poste de travail tout en haut et appuies simultanement sur les touches Ctrl+F. Tapes tuneup et ENTREE. Suprimmes les clés restantes, avec la touche F3 à chaque fois pour rechercher la suivante.
Reessaies d'appeler le gestionnaire des taches.
Nettoies ta base de registre avec ccleaner ou http://tropicdeco1.free.fr/logiciels/RegSeeker.zip
Tiens moi au jus ;)
Salut CH4NCE et Aurel10 , désolé de m'insérer. Une idée toute simple: as-tu essayer de restaurer Windows à une date antérieure à l'apparition du problème? ou une réparation avec le cd de XP?
salut claude lachance je veux pa faire de restauration car déja je sai plus de quand date le problème (environ 1 mois) donc la restauration me fairais perdre beaucoup trop de données .... et se serais trop aléatoire. bonne idée quand meme ! a faire en dernier recourt !!!!
ok bien compris, mais je le ferais pa .En tous cas pas pour l'instant car "ch4nce" ma donné le gestionnaire des taches en "programme" donc je peux l' utiliser comme sa ,sa me convien pour le moment ... Donc MERCI surtout a "ch4nce" pour m'avoir donné ce substitu du gestionnaire des taches et a toi "claude lachance" pour avoir voulu m'aider ...car mon problème est en qelque sorte résolut! MERCI !!!!! bone soiré
Une autre idée ?????.......... merci