Pb avec le gestionnaire des taches

Résolu
aurel10 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 91 -
bonsoir , alors jai un petit problème je n'arive plus a ouvrir le gestionnaire des taches .Je ne compren pas car avan je pouvais l'ouvrir qand je voulai et depuis une semaine je n'arive plus a l'ouvrir ... est ce que qelqu'un pourais me dire pourquoi ... merci
A voir également:

11 réponses

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Comment ouvres tu le gestionnaire des taches d'habitude?
Dis moi ce qui marche et ce qui ne marche pas:
1 Appuies simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Supp
2 Cliques avec le bouton droit de la souris en bas de l'ecran ou s'affichent les programmes en cours d'exécution et selectionnes gestionnaire des taches
3 bouton demarrer=>exécuter=>tapes taskmgr puis entrée
0
aurel10 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir , jai tou essayé et impossible de l'ouvrir !! d' habitude je fai ctrl+alt+suppr et sa fonctionnais et depuis une semaine sa ve plus !! et jai essayé les 3 manière que tu ma indiqué ...
Une autre idée ?????.......... merci
0
tonton

salut
essai de remettre le gestionnaire comme ceci
Pour réactiver le gestionnaire des tâches :
Démarrer >> Exécuter : regedit

Déroule l'arborescence suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Dans la fenêtre de droite, donne la valeur 0 à la clé DisableTaskMgr.
0
aurel10 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour "tonton" jai essayé de faire ce que tu ma dit et qand j'ai tapé "regedit" sa ma mit "ce fichier est utilisé par une autre aplication" .......... que faire !! i veu rien savoir ...
0

personne a d' idées ???????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Si si attend après la premiere phase on passe au plan b ;)
démarrer=>exécuter=> tapes gpedit.msc
Ensuite déroules:
configuration utilisateur
--modele d'administration
----systeme
------option ctrl+alt+del

Vérifies que supprimer le gestionnaire des taches soit désactivé ou non configurer.
0

merci CH4NCE mai je croi que sai pa sa ... car sai marqué " non configurer " donc sai bon ...non ??
0

oki. Parcours qd même le repertoire systeme dans gpedit, par defaut tout est non configuré.
Donc plan c. Heu... le plan c.
On cherche l'info. Essaies d'appeller le gestionnaire des taches, ça va pas marcher, regardes l'heure qu'il est puis fais :
demarrer=> executer=> eventvwr.msc
et regardes dans les fichiers application et systeme voir si tu as une erreur qui correspond à ton action à l'heure donnée et qui pourrait nous donner plus d'info.
Fais ça aussi :
demarrer =>executer=>
cmd /k net user %username%
pour voir à quels groupes tu appartiens. L'erreur est surement pas là mais c'est facile de verifier si tu es dans le groupe administrateur.
Réessaies aussi d'acceder a la base de registre pour regarder la clé que te donnait tonton en <3>. Si ça ne marche pas on verra, j'ai pas la clé qu'il donne, je pense qu'on l'obtient en parametrant ce qui est non configuré dans gpedit.
Regardes aussi si tu as bien le fichier C:\windows\system32\taskmgr.exe
Touche pas a tout hein? Fais pas de modif dans ces trucs là :) on cherche l'erreur on corrigera si on la trouve.
Voilà, tiens nous au courant ;)
0

slt ch4nce , alr dans "observateur d'évenements" jai plusieurs erreur ... la source sai "application hang" ...sai grave docteur ???! et jai essayé avec "cmd /k net user %username%" et sa me dit " se fichier est utilisé par une autre application "....
et jai bien "taskman" , et pour "taskmgr.exe " sa me dit la meme chose que l autre ...
0

oki.
bon t'as pas répondu à toutes mes questions mais bon... telecharges ad-aware et fais un scan pour voir si t'aurais pas une saloperie ou deux ou trois ou plus encore ;)
0

slt jai déja adaware et jai rien ... je compren pa . mai jai "tuneup utilies " est ce que sa pourai venir de sa ??? car il fai un peu la meme chose que le gestionaire des taches !
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728 > aurel10 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n connais pas tuneup. Donc je ne sais pas mais c'est peut-etre lui lui l'application dont parlent tes erreurs, c'est pas idiot.
Désinstalles le et réessaies d'appeler regedit et taskmgr.exe.
En attendant prend ce taskmgr et mets le ou tu veux, fais un raccourci clavier. ce sera pas aussi bien mais bon... en attendant mieux. Tiens moi au jus pour tuneup parceque là je suis à court d'idée, snif.
http://cqgclub.dyndns.org/BDC/telech/taskmgr.exe
0
aurel10 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt merci beaucoup le taskmgr !! sa fai longtemps que je l avai pa vu !!! jvai désinstaler tuneup et jte redit sa ...
0
aurel10 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai désinstaler tuneup et sai toujour pareil ... je sai pa qoi faire !! mai bon sa va tu ma bien aider grace a ton taskmgr sa me dépanne bien !! merci
0

Chouette :)
Alors tant qu'on y est prends ça :
http://cqgclub.dyndns.org/BDC/telech/regedt32.exe
Executes le, sauvegardes ta base de registre puis clic sur poste de travail tout en haut et appuies simultanement sur les touches Ctrl+F. Tapes tuneup et ENTREE. Suprimmes les clés restantes, avec la touche F3 à chaque fois pour rechercher la suivante.
Reessaies d'appeler le gestionnaire des taches.
Nettoies ta base de registre avec ccleaner ou http://tropicdeco1.free.fr/logiciels/RegSeeker.zip
Tiens moi au jus ;)
0

merci mai regedt32 ne veux pa se lancer je lai téléchargé , il sai mis sur le bureau et impossible de l'ouvrir....et le gestionnaire des taches ne veux toujour pas s'ouvrir ...
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728 > aurel10 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha!!! dommage pour regedit. Cherches il existe des logiciels pour editer la bdr, je n'ai pas de nom là tout de suite, dis moi si tu trouve pô ;)
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut CH4NCE et Aurel10 , désolé de m'insérer. Une idée toute simple: as-tu essayer de restaurer Windows à une date antérieure à l'apparition du problème? ou une réparation avec le cd de XP?

0

salut claude lachance je veux pa faire de restauration car déja je sai plus de quand date le problème (environ 1 mois) donc la restauration me fairais perdre beaucoup trop de données .... et se serais trop aléatoire. bonne idée quand meme ! a faire en dernier recourt !!!!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut Aurel
En fait, la restauration ne ferait pas perdre de fichiers (textes ou vidéos par exemple), ce sont seulement les données systèmes qui sont restaurées. Des logiciels installés subséquemment au point de restauration pourraient cependant devoir être désinstallés puis réinstallés.
0

ok bien compris, mais je le ferais pa .En tous cas pas pour l'instant car "ch4nce" ma donné le gestionnaire des taches en "programme" donc je peux l' utiliser comme sa ,sa me convien pour le moment ... Donc MERCI surtout a "ch4nce" pour m'avoir donné ce substitu du gestionnaire des taches et a toi "claude lachance" pour avoir voulu m'aider ...car mon problème est en qelque sorte résolut! MERCI !!!!! bone soiré
0
91

bonjour
moi nn plu je n'arive pa a ouvrir mon gestionaire de taches
je suis en vista MERCI d'avance
0