Protéger ses fichiers
Résolu
XxAryaxX
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ! Voilà j'utilise un ordi qui est utiliser par plusieurs personnes et j'aimerai cacher mes dossier, mes donnés par un code ou autre chose afin qu'on ne puisse pas y fouiller .Comment faire ? Merci
A voir également:
- Protéger ses fichiers
- Proteger cellule excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
8 réponses
BSR
tu crée une session avec ton profile et un mot de passe tes repertoires mes documents,mes images et autre seront protégés.
attention de bien mettre tes documents dans ton prefile.
A+
tu crée une session avec ton profile et un mot de passe tes repertoires mes documents,mes images et autre seront protégés.
attention de bien mettre tes documents dans ton prefile.
A+
Bonsoir, il faut te créer un bureau personnel et un autre ou plusieurs pour les autres utilisateurs. Ensuite tu te mets en mode sans echec (Administrateur) pour gerer les autorisations. Fais d'abord l'essai avec une copie d'un fichier pour tester comment ça marche.
http://www.e-atlantide.com/securite/Windows/ntfs_autorisation.htm
Coche aussi dans proprietes de tes fichiers "fichier caché"
Cette méthode te permet de limiter l'accès à tout fichier même ceux enregistrés en dehors de tes documents (exemple sur une autre partition).
Pour être complet, tu retournes en mode sans echec, tu te logues en administrateur et tu crées un mot de passe pour éviter que quelqu'un passe par ce chemin et voit tes dossiers
http://www.e-atlantide.com/securite/Windows/ntfs_autorisation.htm
Coche aussi dans proprietes de tes fichiers "fichier caché"
Cette méthode te permet de limiter l'accès à tout fichier même ceux enregistrés en dehors de tes documents (exemple sur une autre partition).
Pour être complet, tu retournes en mode sans echec, tu te logues en administrateur et tu crées un mot de passe pour éviter que quelqu'un passe par ce chemin et voit tes dossiers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour XxAriaX
Petit complément a ce qui a été dit ci-dessus : il faut que les autres utilisateurs n'aient que les droits"utilisateurs" et non "administrateur", sinon, il pourront faire ce que tu as fait en sens inverse...
Petit complément a ce qui a été dit ci-dessus : il faut que les autres utilisateurs n'aient que les droits"utilisateurs" et non "administrateur", sinon, il pourront faire ce que tu as fait en sens inverse...
Bonjour, si tu n'autorises que ton profil, les autres profils administrateurs ne pourront pas changer tes autorisations, sauf à passer par mode sans echec et se loguer sur "Administrateur" (or tu auras mis un mot de passe). Il existe effectivement une parade simple pour acceder à ton bureau sans passer par mode sans echec.... Tu pourras le voir facilement si c'est le cas.