Problème messagerie orange avec vista
deathsundie -
Il m'est impossible d'accéder à ma messageire orange avec internet explorer sous vista. Internet explorer bloque le téléchargements des fichiers du site vers mon ordinateur, et quand je télécharge le fichier manuellement (auth_user.wan) rien ne change...
Et quand j'installe mozilla, lorsque je le lance, un message d'erreur s'affiche ("the program must close to allox a previous installation attempt to complete.Please restart." )
Je n'ai donc pas de solution...
Aidez moi SVP c'est vraiment embétant!!
Merci
- Orange messagerie
- Hotmail messagerie - Guide
- Numero orange - Guide
- Messagerie double - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
- Centre de messagerie orange - Guide
41 réponses
Le problème concerne l’accès à la messagerie Orange sous Windows Vista via Internet Explorer, le navigateur bloquant les téléchargements et le fichier auth_user.wan téléchargé manuellement n’ayant aucun effet, tandis qu’un essai avec Mozilla affiche l’erreur « the program must close to allow a previous installation attempt to complete. Please restart ». La solution la plus citée consiste à modifier la base de registre en supprimant la clé Wanadoo 7.1 et les valeurs « Orange » et « Wanadoo » dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\User Agent\Post Platform, puis à redémarrer le navigateur et à vider le cache. Autrement, certains préconisent de désinstaller complètement le kit Wanadoo (Livebox Inventel/SAGEM), supprimer les fichiers temporaires et cookies, et vérifier la connexion (Ethernet plutôt que Wi‑Fi) avant de réessayer. D’autres échanges évoquent des problématiques liées au User Agent et à des paramètres de sécurité (UA Tokens, blocage des fenêtres popup), compliquant la résolution sans procédure précise.
sous Vista le principe est le même
demarrer/ tous les programmes/accessoires/executer
Taper: regedit
3) Se rendre dans : HKEY_Local_Machine \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Internet Settings \ User Agent \ Post Platform \
- cliquer avec le bouton droit sur la clé Wanadoo 7.1 qui a pour valeur IEAKFT et cliquer sur Supprimer
- Supprimer les valeurs Orange et Wanadoo.
- Fermer IE et le relancer, vider le cache et ré-essayer.
Bonne soirée
2) demarrer/executer : regedit
3) Se rendre dans : HKEY_Local_Machine \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Internet Settings \ User Agent \ Post Platform \
- cliquer avec le bouton droit sur la clé Wanadoo 7.1 qui a pour valeur IEAKFT et cliquer sur Supprimer
- Supprimer les valeurs Orange et Wanadoo.
- Fermer IE et le relancer, vider le cache et ré-essayer.
j'ai le meme probleme que les autres sauf que lorsque je suis le parcours que tu indiques, je ne trouve pas le fichier indiqué mais le fichier ab(par défaut) avec une extension en REG_SZ.
Que dois je faire ???
Merci de ton aide car ca devient vriament problématique de ne pas trouver de solution pour lire mes mails.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1) Vous avez une Livebox INVENTEL / SAGEM
2) Vous êtes connecter par Ethernet
3) Vous êtes connecter par WI-FI
- Supprimez le Kit Wanadoo (complètement)
- Suppression des Fichiers temporaires ainsi que des cookies
- Utilisez Windows pour la recherche en WI-FI
- En Ethernet bah... branchez juste le cable :)
Verifiez dans vos programmes que le Kit Wanadoo est bien supprimer.
D'ordinaire c'est le navigateur Wanadoo qui pose problème (installation automatique avec le Kit de connexion)
merci d'avance !
triple help j ai le meme probleme mais au niveau de
" user agent" il ne me propose pas "post platform" que faire
merci par avance
les barbots
Outils > Options intrenet > Confidantialité > Sites > "Ajout"
Sous vista je suis comme cela est il fonctionne!
j'ai le même souci que vous pour l'identification dans ma messagerie orange, c'est vraiment enervant. j'ai aussi Vista mais je suis sur Acer.
Avez-vous réussi à résoudre le problème?
merci de m'expliquer si vous avez réussi.
A très vite !
L'assistance Orange m'a finalement permis d'y accéder après plusieures manipulatiions que je n'ai pas notées et qui ont conduit à supprimer le gestionnaire Internet orange.
Malheureusement après de nombruses difficultés de connexion a priori liées à la ligne FRANCE TELECOM, l'assistance Orange a fait faire un reset sur la Livebox.
La réinstalation s'est bien déroulée. j'accède à orange sans difficultés (quand la ligne est ADL..) mais pour la messagerie c'est de nouveau le problème d'origine.
Et maintenant impossible de trouver un interlocuteur qui est seulement une petite idée de quoi ils'agit (et généralement ils ne rappellent pas quand on a été interrompu).
Il s'agit d'un portable avec Windows Vista et <gras>je n'ai pas non plus de dossier Post Platform dans User Agent.
Merci de diffuser une solution s'il y en a une.
Moi non plus je n'ai pas cette clé de registre.
Mais par contre j'avais Spybot 1.5 que j'ai désinstallé et celà fonctionne.
Un peu radical mais jusque là tout va bien ....
J' ai le meme probleme
mais lorsque j'arrive à/User Agent /UA Tokens dedans j'ai "ab (par defaut)"
Je viens juste d'avoir le PC et c'est une premiere pour l'univers internet un peu d'aide m'aiderait beaucoup par avance MERCI
dans post plattform g la clé organge 8.0 et la clé par défaut, je supprime la clé orange 8.0?