Encore un problème de Pc bloqué au demarage

Fermé
Mokabay - 16 juin 2013 à 16:21
 Mokabay - 18 juin 2013 à 00:12
Bonjour,

Mon pc portable Toshiba se bloque, je suis sous Windows Vista. Il demarre correctement, chargement de windows et affichage du bureau et des icones et puis la impossible de cliquer nul part, plus aucune réponse j'ai essayé control+alt+suppr pas de réponse. Quand je passe ma souris sur la barre windows elle s'affiche comme si l'ordinateur etait en train de charger quelque chose. Pour l'eteindre je suis obligé d'appuyer sur le bouton de demarage et de le couper comme ca. J'ai pas installé de programme recement j'ai juste pris l'avion hier mais il a pas été specialement secoué.

Si vous avez des infos je suis preneur le plus rapidement possible parcque j'ai besoin de mon ordinateur pour mon travail.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
16 juin 2013 à 16:24
0
Salut,

Il y a plusieurs raisons possibles, peux tu démarrer en mode sans échecs ?
Si oui, alors désinstalles ton antivirus.

Si non, c'est potentiellement du à windows qui est instable (suite à la suppression de fichiers systèmes, modification du registre, bidouillages etc.)
ou à une infection par un objet nuisible.
0
Je viens d'essayer le mode sans echec avec prise en charge du réseau et j'ai en premier eu une serie de ligne de code sur fond noir et puis tout a disparu et la j'ai juste un ecran noir avec mon icone de souris. J'ai essayé d'ouvrir le menu avec F7 ou F5 et pas de réponse
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 16:36
Essayes de nouveau, mais juste en mode sans echecs (sans prise en charge du réseau).

De puis quand ca plante ?
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
16 juin 2013 à 16:38
re

quand tu démarre en mode sans échec, choisis invite commande en mode sans échec

dis moi si ça va

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc je viens de faire démarrage en mode sans échec et donc liste blanche sur fond noir des emplacements chargé (je crois) et puis écran noir juste avec l'icone de la souris qui sporadiquement se met en mode chargement. J'ai ce probleme depuis hier soir et c'est arrivé juste apres avoir deplacé mon ordinateur portable. La seule raison que je vois ce serait un choc pendant le transport parcque j'ai rien installé récemment et avant de prendre l'avion il fonctionnait très bien
0
Invite commande en mode sans echec exactement pareil que pour les autres, je finis avec un ecran noir et mon icone de souris mais pas de reponse aux differentes touches du clavier. Argg ...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 17:08
Bjr

Tapote F8 au démarrage et choisis "réparer l'ordinateur". Suis les indications jusqu'à obtenir ceci:

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Tente l'option 1
Puis l'option 2 (choisis un point antérieur à ton problème).

Si toujours rien, passe en invite de commandes. Tape:

chkdsk c: /f /r (ça réparer les secteurs HS)
bootrec /fixboot

Si toujours rien, tente

sfc /scannow (ça remplace les fichiers sytèmes HS)
0
Le probleme c'est que a part les fleches pour selectionner les differents modes au demmarage et puis la touche entrée quand j'appuie sur F8 ou autres ya aucune réponse de mon ordi.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 17:53
Quand tu fais "entrée" sur la ligne "réparer l'ordinateur", que se passe-t-il ?
0
J'ai que 3 choix possible avant que l'ordinateur ne demarre windows normalement:
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge du reseau
Invite commande

J'ai essayé les 3 mais a chaque je fini sur un ecran noir ou aucune action clavier ne donne de reponse. J'ai pas la ligne "reparé ordinateur"
0
Heu désolé dans la description de mon problème j'ai mis windows vista mais en fait cest windows 7 ...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 23:10
Que donne invite de commande ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 23:14
Si tu as W7, télécharge la version identique au tien ici:

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Tu le graves avec nero ou autre en choisissant l'option "graver une image".

Tu démarres dessus, et tu choisis l'option "réparer". Tu essaies les manips que je t'ai indiquées plus haut.
0
Merci pour les infos, comme je suis pas chez moi c'etait pas facile de graver un CD du coup j'ai trouvé un réparateur qui devrait résoudre le problème ... Enfin j'espère !! Je vous tiendrais au courant au cas ou ca puisse servir a quelqu'un d'autre
0