Pb de port de mémoire

Résolu
aurel10 Messages postés 51 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
bonjour, comment savoir si mes autre port de mémoire son grillé ??? car il a un moment j avais essayé de mettre une autre barette mai je crois que c étai une SDRAM alors qu'il me faut des DDRAM dsl mai avan je n'y connaisai rien !!donc jai expérimenté !!et sa a fumé ........ Donc qu'est que je peu faire pour savoir si sai mort ou pa .merci

5 réponses

italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

la barrette memoire sdr est assez ancienne , on parle maintenant de ddr ou ddr2 pour les ordinateurs recent , tu peux trouver des utilitaires sur internet afin de tester la fiabilité de tes barrettes comme memtest disponible free , il serait interessent que tu décrives quelques infos concernant ta machines afin de determiner les types de memoire que tu dois utilisés
0
aurel10 Messages postés 51 Statut Membre

je sai qu il me faut des DDR mai vu qe javai essayer une SDR il y a longtemp et qe sa a fumer !!! je voudrai savoir si mon port de mémoire est endomagé .......qu'est ce que je peu faire pour savoir ??
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Aurel10
Ce qui est curieux, c'est que tu aies réussi à faire entrer de la SD-RAM dans des ports DDR: il y a normalement des détrompeurs qui empêchent ce genre de manœuvres. Dans tous les cas, la meilleure manière pour savoir si un port est endommagé est d'y enficher une barrette compatible (seulement dans le port dont tu doutes) et de démarrer l'ordinateur. S'il n'y a pas d'alertes de la carte-mère, ça devrait aller. Si tu en doutes, tu télécharges MemTest86, comme Italien du Sud te l'a suggéré, tu en graves l'image et tu fait quelques heures de tests avec une barrette sur le port dont tu doutes. Bonne chance!
0

merci pour la réponse ... alors peut etre que la barette n étai pa une SDRAM mai je sai qelle a fumé ... et est ce que je peu mettre ma barette du 1er port sur le 2ème qui est peut etre endommagé ?pour savoir si sa marche...
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

re , donne nous le detail de ta machine si possible merci . poste de travail , informations systeme ...
0

Je ne vois pas ce qui pourrait faire problème. Vérifie simplement que l'encoche sur la barrette correspond au détrompeur du port dont tu doutes. Je ne connais aucune carte disposant de deux ports de même type qui ne gèrent pas les même fréquences ou timing de ram. Il ne devrait pas y avoir de problème, à mon humble avis (je ne suis pas un pro). Et oui, prends la barrette que tu sais fonctionner, comme ça tu ne pourras pas soupçonner de problèmes de compatibilité si ça ne va pas. N'insiste pas , évidemment; si ça bip, arrête tout.
Bonne chance!
Ciao!
0

ok alors:

AMD Athlon XP 2500+
1.92GHz
512 mo de ram

jesper que sa ira ... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour votre aide !!
0

Ce fut un plaisir!
0