SOS!!< Windows Live Movie Maker "ne répond pas" >!?? (Windows7)

Fermé
HelloLeSud Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - Modifié par HelloLeSud le 16/06/2013 à 09:28
HelloLeSud Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 15:35
Bonjour à toutes et tous.
Depuis 3 semaines "WINDOWS LIVE MOVIE MAKER" PLANTE à chaque fois que j'ai fini de faire un photomontage ou un collage de vidéos. Quand j'ai fini le montage (avec musique, ou sans musique, montage de quelques secondes ou de quelques minutes) il s'affiche cette phrase:
< WINDOWS LIVE MOVIE MAKER NE REPOND PAS >
Et, parfois, le Lecteur Windows Media ne répond pas non plus.
Je suis obligée, à chaque fois, de forcer l'arrêt de mon pc portable afin de fermer "windows live movie maker" qui reste "figé".
J'ai vu des solutions sur les forums et j'ai essayé quelques petits trucs pour réparer ça mais rien n'y fait. De plus, je ne suis pas très "technique"...
Un réparateur à qui j'ai posé la question me demande pas mal d'argent pour "réparer" mon pc!
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider et surtout de m'expliquer "comme si j'avais 5 ans" (vu mon niveau pas très élevé pour ce genre de choses) je le remercie d'avance!

HELLOLESUD
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 21096 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 2 059
16 juin 2013 à 09:33
bonjour

serait-il possible de connaître la configuration de ce PC portable

processeur ??? mémoire RAM ????

et quel type de montage ???? HD ,, AVCHD ,,,,
0
HelloLeSud Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 10:05
Coucou Dany ! Merci...
Alors pour le processeur il s'affiche Intel (R) Pentium CPU et pour la RAM il y a écrit 4.00 Go - 3,85 Go utilisables.
Pour le type de montage je ne vois pas où ça s'affiche, c'est peut-être HD... je suis en train de chercher....
0
HelloLeSud Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 10:06
Excuse-moi de ma lenteur mais c'est la première fois que je me sers d'un forum, donc je ne suis pas trop habituée....
0
16 juin 2013 à 10:11
Je viens d'ouvrir windows live movie maker avec une photo, il s'affiche "projet : standard (4:3)...
Dans "enregistrer le film" il y a une liste de paramètres avec des formats différents. J'ai pas pu en lire plus il a planté au bout de quelques secondes!:(
0
dany311 Messages postés 21096 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 2 059
16 juin 2013 à 11:52
4 Go de ram pour du montage vidéo , c'est un peu limite , si en plus c'est du HD et que le processeur est un peu faible çà devient l'aventure
il se peut aussi que Windows Live Movie Maker ne prenne pas en charge le format de ta vidéo
0
16 juin 2013 à 15:35
Re-coucou Dany!
Merci beaucoup pour ta réponse! En fait quand j'ai voulu regarder quel type de montage c'était (HD ou autre) le logiciel a planté. Ce qui m'étonne c'est que j'ai fait des montages assez longs avec des photos format wallpaper (je ne sais pas du tout si ça a une importance quelconque) et du jour au lendemain il m'a fait le 'coup de la panne' et depuis je ne peux plus rien faire. Bon, c'est un pc "de rechange" acheté à la va-vite (un Acer, il y a écrit: Intel Core B950 processor).
Si j'arrive à voir quel type de format c'est je te le dirai. Tu ne sais pas quelle solution (logiciel pas trop compliqué d'utilisation que je pourrais télécharger) ou quelle manip faire sur mon pc pour que je puisse finir tous les montages commencés?
Avant j'avais un pc guère plus perfomant avec Windows Movie Maker comme logiciel (l'ancienne version qui avait plus d'effets spéciaux et autres paramètres intéressants) et je n'ai jamais eu ce genre de problème... bizarre non?
ps: excuse moi pour la longueur....
0