Droit de reparer des ordinateurs ?

Fermé
misteercahuete Messages postés 45 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 15 juin 2013 à 23:05
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 juin 2013 à 00:46
Bonjour,
Tout d'abords je vais faire un petite présentation de moi, je m'appelle Clément et j'ai actuellement 15 ans. Je cherche comme tout adolescent a me faire un peu d'argent de poche et j'ai pas mal réfléchie sur ce sujet.
Je me suis mis en tête de réparer des ordinateurs (ou plutôt du dépannage logiciel) chez des particuliers mais j'ai quelques questions.

Premièrement je me demande si au niveau de la loi je suis autorisé en quelque sorte a "travailler" chez des gens contre une remunération (un peu comme du baby-sitting tel est le principe).
Deuxièmement, si oui comment je peux faire passer le mot ?
Et pour finir quel serait l'éventuel tarif et si je dois me rendre chez la personne ou prendre l'ordinateur et le dépanner chez moi ?

En attente de réponses claires et non agressives =P
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 16/06/2013 à 00:46
Bonsoir,

Ta question est :
"A 15 ans, ai-je le droit d'exercer une activité rémunérée ?"
Peu importe l'activité, que ce soit réparer des ordinateurs ou repeindre des plafonds.

Le problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse mieux appropriée.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
1