Démarrage Windows différé de 3 minutes.

Résolu/Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 15 juin 2013 à 20:46
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 21 juil. 2013 à 11:59
Bonsoir à tous,
Voici 8 jours, j'ai du faire un reset de ma Livebox Orange et réinstaller le logiciel de gestion.
Depuis, au lancement (ou redémarrage du système), après le Boot, il reste en attente avec écran complètement noir sans aucun voyant actif pendant 3 minutes (pas même celui qui indique l'activité du Disque Dur) !
Après quoi, le logo de Windows consent à apparaître et le logo classique de démarrage s'enclenche.
J'ai cherché dans les paramétrages système sans rien trouver permettant espérer mettre fin à cette situation.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui pourrait être la cause de ce blocage ?
Merci d'avance pour toute idée à mettre en oeuvre
@bientôt RJL3615
A voir également:

30 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
20 juin 2013 à 22:54
Salut,

Chelou ce processus :

PRC - [2010/01/09 22:18:00 | 000,149,352 | ---- | M] (Microsoft Corporation) -- C:\Users\RJ\AppData\Local\Temp\ose00000.exe



0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
20 juin 2013 à 22:55
Merde, un rootkit -_-'
Sais pas, pas regardé l'OTL ^^
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
20 juin 2013 à 22:56
c'pas un rootkit juste ça me parait louche :)
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
20 juin 2013 à 23:02
Je me suis renseigné: ça a l'air d'être le moteur source de microsoft office, de loin.
c'est juste que le process en temp me semblait biiien rootkit-like ;-)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 23:03
Re

j'ai pas regardé non plus

la flemme, je vais dodo reprends demain ^^

bonne nuit à tous
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
21 juin 2013 à 10:27
Bonjour à tous trois (Sugel, Homerlulu et juju666),
Merci de vos regards sur mon problème.
Installé un nouveau matériel, non, pas vraiment.

Toutefois, parmi mes 2 difficultés (attente 3 mn avec écran noir et changement intempestif de position de la souris), le changement de position de la souris m'a d'abord fait penser à un problème Word mais la survenance de ces épisodes intervenant aussi dans mes messages Firefox (dont un peu plus haut dans celui-ci, corrigé maintenant) m'a confirmé que c'était plutôt au niveau de la souris, elle-même ?

Néanmoins, j'ai réinstallé Office 2010 hier, le tout sans changement sur le comportement du micro mais je le signale par rapport à ose00000.exe !
Pour ma part, je n'ai pas retrouvé cette phase à l'adresse mentionnée, même en ayant relancé Word !
Pareil pour la souris, je vais désinstaller et réinstaller car si je tente la MàJ en direct, mon pilote est réputé correct ! Je m'inquiète toutefois au préalable de ce qui se passera une fois ma souris désinstallée et pour installer le pilote suivant.

Quand je disais "pas vraiment de nouveau matériel", effectivement, j'ai branché en USB un dictaphone Sony dont je viens de me doter... mais, il n'est présent qu'exceptionnellement et en USB, je ne pense pas que ce puisse être nocif !

Merci de votre appui RJL3621
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
21 juin 2013 à 13:53
je ne pense pas que ce puisse être nocif !
Et bien si, c'est possible ;-)
Pour le changement intempestif de position de la souris, essaie de désactiver le touchpad (pavé tactile) temporairement, pour voir si le problème n'est pas du à ce dernier.

0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
21 juin 2013 à 17:05
Bonjour Sugel,

OK, je conçois que ce soit possible mais j'aurais pensé que la déconnexion supprimait le problème... sauf à quoi, je ne vois pas comment revenir à l'état initial (généralement inconnu dans ses composantes) !

Pour ta suggestion de supprimer le touchpad, j'ai essayé sans y parvenir :
Je dispose d'une souris Microsoft Notebook Optical 3000 associée au Driver correspondant.
Celui-ci ne propose que 5 boutons et pas du 6ème "Réglage du dispositif" qui généralement permet d'intervenir sur le TouchPad.
Actuellement, la souris et le touch pad me permettent d'intervenir sur les fonctions de la souris. J'ai changé celle-ci par un autre modèle (en gardant le même pilote car j'ignore ce qui se passe si on le désactive) et surtout comment installer un autre pilote (sans souris ou touch pad actifs) ?. Le fonctionnement est le même ; seule possibilité (?) déconnecter la souris et fonctionner avec le seul touch pad.
Ces quelques mots étaient juste pour faire le point sur ce que je perçois de l'évolution du problème.
Bonne après-midi RJL3621
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
21 juin 2013 à 17:27
pour désactiver le touchpad, tu vas dans Démarrer => recherche "Gestionnaire de périphériques" => tu cherche ton touchpad dans les souris / périphériques de pointage => clic droit => désactiver.

Je pense que ça devrait régler ton problème de souris folle ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
21 juin 2013 à 19:17
Effectivement, ce serait bien que ça fonctionne ainsi !
Seulement, quel que soit le chemin par lequel je viens, j'aboutis toujours à la gestion de la Souris et autres périphériques de pointages et, à ce stade, j'ai le choix entre Souris PS/2 ou Souris HID !
Un clic gauche sur Souris HID me précise qu'elle fonctionne bien (je ne m'en étais pas rendu compte (lol)).
Un clic droit me donne plusieurs choix tous sans grand intérêt dans mon cas :
*** Mettre à jour le pilote (qui est dit à jour si je le demande),
*** Désactiver,
*** Désinstaller,
*** Rechercher les modifications de matériel (qui boucle surle gestionnaire de périphériques dont Souris HID et autres dispositifs de pointage),
*** Propriétés (qui dit que ce périphérique fonctionne bien) !
A noter cependant que je n'ai utilisé ni Désactiver, ni désinstallé n'en voyant aps les conséquences et surtout comment réinstaller me souris en cas de problème ?

Bref, aucune solution avec ce pilote Microsoft !
Voila où j'en suis et c'est vrai, il m'est arrivé il y a un ou 2 ans de supprimer le Touch Pad ce qui avait régulé le micro c'était sur une autre série de micro mais là, j'ai l'impression de ne pas y avoir accès !
Bonne soirée et merci RJL3621
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
23 juin 2013 à 15:59
Re:
pour moi, tes deux problèmes sont d'ordre technique, le pad comme le boot différé.
Ce que je te conseille, c'est de joindre le SAV du fabriquant, ou le rapporter la ou tu l'as acheté si il est toujours sous garantie.

0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
23 juin 2013 à 21:14
Bonsoir Sugel,
Que les 2 problèmes soient d'ordre technique... possible... sauf que ça fonctionnait depuis 7 ans et donc le micro n'est plus sous garantie !
Je suis persuadé que en supprimant le pad, ça pourrait se réguler (j'ai déjà eu ce problème sur d'autres micros; Mon problème, avec ce Bios, je n'arrive pas à avoir accès à ce choix.
Je vais me recentrer sur cet objectif (sauf qu'en attaquant par l'aspect matériel et souris, je n'y arrive pas ! Je vais peut-être aussi essayer de voir ce qui se passe en Win95 !
Ultime question, je sauvegarde l'ensemble de mes DD chaque moi (avec 3 générations). Existe-il une solution pour ne restaurer que le Bios ?
Encore merci de l'appui que tu m'as apporté. RJL3623
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
23 juin 2013 à 21:22
7 ans O.o
Et ben, il aura bien vécu XD
Le BIOS n'est pas stocké sur ton DD, mais à part.
Tu ne peut pas le restaurer, donc.
En plus, le problème ne viens pas de la.

Franchement, pour moi, c'est des problèmes dus à l'age: pour le temps de latence au boot, il n'y a rien à faire si ce n'est ce qu'on a déjà fait, et le touchpad, il suffit de le désactiver.
Pour celui-ci, normalement, tu DOIS pourvoir le désactiver dans le gestionnaire de périphériques, c'est sur !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 21:22
Salut,

au pire formate si tu penses vraiment à une infection.....
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
23 juin 2013 à 23:12
pas fou, non O.o ?
Il n'y a pas d'infection, et tu sais très bien que c'est impossible, le problème se pose avant le boot.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 17:49
Salut

bah oui mais s'il ne nous croit pas... le formatage lui prouvera qu'on avait raison :)
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
24 juin 2013 à 18:29
...
Ok, dans le doute, ...
Quelle solution à la con -_-'
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 18:33
C'est seulement s'il ne nous croit pas. Qu'il voit par lui-même que ce n'est pas une infection.

Faudrait qu'il fasse un nouveau sujet dans la section matériel.
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
24 juin 2013 à 18:56
ta logique m'échappe...
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
3 juil. 2013 à 21:35
Bonsoir,

Je reviens vers vous car ayant perdu 2 partitions logiques inaccessibles en Win7, j'ai ouvert un autre sujet sur ce point (voir plus bas).
Suite à divers contrôles dont 2 faits avec Linux, je constate que le démarrage est instantané après le Bios.
J'en déduis donc que ce ne peut guère être un problème de matériel ?

Par ailleurs, si mes DD étaient invisibles en Win7, en Linux aussi puisqu'on ne voyait plus alors que la partition principale (supportant Win95), ils étaient cependant accessibles en Win95 (participation principale ouvrant le Dual boot).
Il m'a été suggéré (
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28151274-trouver-windows-built-in-disk-management</code> ) que, si virus il y avait, ce ne pouvait donc être que sur le DD de la partition principale alors que je pense que les recherches n'ont été menées que sur le volume supportant Win7 en partitions étendue ?

Sauf indication contraire, je vais essayer de trouver un contrôle en ligne de virus ?

Ma seconde question est de savoir si remettre Win7 à neuf (le réinstaller) réglera la latence et le problème de la souris ou si c'est la carte mère qui serait dans le coup ?
Le problème est loin d'être neutre ne serait-ce qu'en coût pour un micro qui n'est pas jeune !

Merci de votre avis face à un choix qui va pour moi s'avérer difficile d'autant que je vais sans doute y perdre mon dual boot qui vient de me servir pour récupérer le contenu de mes DD non accessibles en Win7 (la lettre de 2 disques impossibles à remettre en place car refusée par la gestion des DD) et donc invisibles par le système. A noter qu'il faut aussi que ce point soit corrigé pour que je puisse restaurer les contenus de ces DD.

@ bientôt et merci d'avance de vos suggestions. RJL3703
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
21 juil. 2013 à 11:59
Bonjour à tous,.


Il fallait clore ce sujet...
J'ai réglé les problèmes :
Le changement de système (passage à Win7-64bits a solutionné la latence de 3mn avec écran noir).
Pour la souris, ce n'est pas totalement réglé mais je pense à de la poussière et autres débris sous les touches faisant des contacts intempestifs... J'ai essayé l'aspirateur mais il va falloir démonter partiellement (ou pouvoir soulever) le clavier.
Merci de vos appuis ces dernières semaines et bonnes vacances à tous.
RJL3721
0