Virus win32 idele sur mac

Fermé
J82 - 15 juin 2013 à 18:00
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 15 juin 2013 à 22:58
Bonjour,

Avast pour mac a trouvé pour le moment deux fichiers infecté par le virus win32 idele. Que dois je faire? quel est le risque pour mon mac? est ce que je dois tout formaté? sachant que je n'ai pas la moindre idée de comment on fait ca? et comment ai je chopé ce virus? help ... demoiselle qui sait rien faire avec un ordinateur en detresse :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 juin 2013 à 22:58
Bonjour demoiselle en détresse,

Pas de panique !
Ce virus détecté par Avast est un virus Windows que tu as du recevoir dans une pièce jointe d'un mail envoyé par une personne ayant un PC Windows. C'est plutôt cette personne qui devrait s'inquiéter, mais surtout pas toi car un virus Windows est totalement inoffensif sur un Mac.
Que faire ?
Avast a du t'indiquer le nom du fichier contenant ce virus. Si ce fichier ne te sert à rien, alors met le simplement à la corbeille.
Si ce fichier est important pour toi, demande à Avast de le scanner et de le déverminer.

Ritchi
0