Depuis une semaine mon ordinateur vista plante constamment

nina163 Messages postés 26 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour!?
depuis une semaine mon ordinateur vista plante constamment, j'ai fait une vérification du disque, lancé un anti virus advanced system car 6 qui m'a fait une réparation, avast en rapide rien trouvé, mais quand je lance avast approfondi il bloque à 7%, défragmentation, impossible de faire une sauvegarde il se bloque, je suis obligée de faire un arrêt par le bouton, le démarrage en mode sans échec fonctionne et c'est par ce biais que j'ai pu faire une vérification de virus sans blocage. j'ai supprimé google chrome, je je navigue avec mozilla mais plante souvent, je n'ai plus internet explorer quand je l'ouvre il ne se passe rien; que faire , aidez moi si cela est possible merci d'avance
A voir également:

47 réponses

DNBYMC Messages postés 22 Statut Membre

Réinstalle ton système d'exploitation.
0
alienwardx Messages postés 38 Statut Membre

ta pas toucher au fichier system ?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Désinstalles advanced system care il est obsolète!

* Désactives avast via la boule orange clic droit>gestion des agents>désactiver pour dix minutes

On va réaliser un diagnostic

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
0
nina163 Messages postés 26 Statut Membre

j'a désinstaller advanced système et installer driver génius avec le deuxième lien, j'ai lancé un diagnostic a trouvé 5 paquets de pilote obsolètes, j'ai essayé une mise à jour, mais comme je n'ai plus internet explorer peux pas faire les mises à jour, je ne trouve pas l'icone pour enregistrer sur le bureau ni la flèche bleu ???
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Stop!

Cliques sur le deuxième lien il est direct

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas comment on fait, je n'ai pas de disque
0

Nina

Fais ce que je te demande c'est tout
0

j'ai fait comme tu m'as dit j'ai eu un problème avec la flèche bleue qui m'envoyait sur internet explorer qui ne peut pas s'afficher je suis passée par le lien et j'ai enregistré le rapport sur cjoint après que dois je faire !!
0

Super nina

Copies le lien que cjoint t'a donné dans ta prochaine réponse :)
0

0

Hello nina

On va y arriver!

D'abord on va traiter le proxy que tu as

Fais ceci

* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

0

0

Hello Nina

Tu te débrouilles très bien

* Quitte tous tes programmes en cours

* Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, clique sur Scan

* Vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur Suppression

* Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.
0

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas supprimé après le scan de roguekiller , je dois tout supprimer ces fichiers ?
0

Oui normal c'est moi qui décide si tu dois supprimer

Et là oui tu peux passer à la suppression

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28025762-depuis-une-semaine-mon-ordinateur-vista-plante-constamment#13
0

https://www.cjoint.com/?3FpusRpnDFf
j'ai fais la suppression excuse moi si je pose des questions idiotes
0

Pas du tout nina tu as parfaitement le droit de me poser des questions!

Bien relances roguekiller
Puis cliques sur Proxy RAZ

Pourquoi?
"
[PROXY IE] HKCU\[...]\Internet Settings : ProxyEnable (1) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER PROXY RAZ"
0

https://www.cjoint.com/?3FpuUE318M7ait proxy raz
fait la manipulation en cliquant sur proxy RAZ
0

Super nina

Je veux un nouveau rapport zhpdiag
0

https://www.cjoint.com/?3FpwKI547ap
il a fallu que je scan en mode sans échec encore, j'ai un fichier qui se nomme RK quarantaine faut il que je le supprime
0

Hello nina

Pas de souci si tu vois que ça bloque en mode normal fais les manipulations en mode sans échec

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables

Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.

- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utlisation

https://toolslib.net (de Xplode) sur ton bureau.

* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur rechercher
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]

0

https://www.cjoint.com/?3Fpxpl8gFR4

j'ai téléchargé google chrome, et advanced système car que j'ai supprimé comme tu me l'as demandé, je ne sais pas si c'est google chrome qui me cause tout ces problèmes je l'avais enlevé puis remis parce qu'avez firefox je n'arrive pas à jouer à un jeu sur facebook c'est sur les conseils d'un joueur qui n'avait pas trop de problème avec ce serveur
0

Advanced system care sert à rien!!!
0

Hello nina

J'espère que tu n'as pas installé Advanced system care?

Passe à la suppression avec adwcleaner puis refais moi un zhpdiag
0