Windos xp trop lent chkdsk? oui ou non?

Résolu
Lyelye -  
fabul Messages postés 42139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je tente d'aider mes bon vieux parents avec leur ordinosore qui est affreusement lent j'ai lu que je peut faire exécuter la commande chkdsk/f/r... mais!!

Je suis une perdue dans le monde complexe de windos et je crains tout ruiner leur ordi en faisant cette tache. Est-ce recommande ou trop risqué ? Si non j'ai besoin de solutions pour aider cette tortue a separgner un voyage au dépotoir.
S.V.P MERCIIII

4 réponses

1. limolimo Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

achète de la ram tu verra la différence
    0
  2. fabul Messages postés 42139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 063

Il n'y a pas de risque a effectuer chkdsk

chkdsk /f est recommandé
    0
  3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Pour compléter fabul il faudrait voir d'où vient l'origine des lenteurs
    0
  4. fabul Messages postés 42139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 063

0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello fabul

Peut être d'origine viral aussi :)
      0
    2. fabul Messages postés 42139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 063

Si Malwarebytes est utilisé, on le saura...
      0