Vista, ordi que ne démarre plus

Fermé
abi - 25 mars 2007 à 18:19
 bewear - 21 janv. 2010 à 20:13
Bonjour,
Voilà je vous explique le problème.
J'ai un ami qui a un ordi portable avec windows vista, et hier, il a voulu y brancher une antenne pour pouvoir capter la télé.
Donc, il a installé le logiciel qui va avec.
Mais apparemment il l'a mal configuré, puisque après ça son ordi n'a pas arrêté de redémarrer tout seul en disant qu'il y avait une mauvaise configuration, et que pour protéger l'ordi ils devaient le redémarrer.
Donc que fait mon pote, il redémarre en mode sans échec.
La, ça marche, l'ordi arrive à démarrer, alors mon pote supprime ce programme.
Donc, il pense qu'il a résolu son problème, alors il redémarre en mode normal, mais pas de chance, l'ordi ne veut meme plus redémarrer...

Du coup il ne sais plus que faire, et moi non plus d'ailleurs...
Vous n'auriez pas une idée de ce qui a pu se passer, ou une idée de ce qu'on pourrait faire ????

Merci d'avance
A voir également:

37 réponses

TOM95360 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 14
29 avril 2008 à 19:24
Bonjour après un écran bleu vista ne veu pu s'initialiser et le pc reboot a chaque foi

pour réinstaller vista j'ai trois solution

-recover windows to first partition only

-recover windows to entire hd

-recover windows to entire hd with 2 partition

moi je veux le réparer et nn perdre mes fichier
8
TOM95360 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 14
29 avril 2008 à 19:25
pour les bip cela signifie un problème mémoire vérifie t ram
6
De la part de Paul
Comme je l'ai remarqué il y a un gros problème puisque F8 permettant normalement de remettre les registres en ordres.
Comme procédure :
1 - Démarrer le PC
2 - Avant que Windows de bienvenue n'apparaisse on a un écran NOIR de démarrage avec dès fois écrit :
a) Appuyé sur F8 pour Mode sans ECHEC
b) Appuyé sur F2 ou DEL ou SUPPR suivant la marque de PC et du BIOS (Cette TOUCHE permet d'aller dans le BIOS et de permettre au lecteur de CD ou DVD d'ètre le lecteur d'INSTALLATION de WINDOWS.
c) Quand le changement sera fait dans le BIOS il faut le sauvegardé pour permettre après extinction du PC et redémarrage de celui-ci.
d) Dès que le PC démarre,être près à appuyer sur le BOUTON du CD ou DVD pour y introduire le WINDOWS (Sans risque de perdre les Données seule la réparation de WINDOWS ou le REMPLACEMENT de l'ancien par le Nouveau).
e) Quand l'installation sera faite l'ancien windows pourra être mis à la poubelle purement et simplement puisque le NOUVEAU windows installé aura pris un nouveau NOM ( Ex : Ancien Windows devenant Windows.0 par exemple)
f)Bien entendu il faudra réinstaller les périphériques.
g)Ce que vous povez faire également quand vous aurezla main avec Windows c'est de SAUVEGARDER d'ABORD TOUTES vos Données sur un Disque Dur EXTERNE (Ce que je fais pour éviter de tout perdre)et après vous réinstallez vos Périphériques secondaires (Imprimantes Etc...) et ca marche puisque j'ai eu également un gros problème.
Paul de Saint Brévin Les Pins
4
Lord-Dien Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
19 août 2007 à 19:46
Bonjour j'ai le même probleme mais je n'ai pas le CD/DVD de reinstallation comment je fais alors ??

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > Lord-Dien Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 août 2007 à 00:17
dans ton cas lord dien tu dois avoir une partition reservee pour la restauration de ton pc c 'est le meme principe qu'avec un cd sauf que c'est integre sur ton disque dur donc au demarrage au moment ou tu vois la premiere page apparaitre (souvent on y voit le logo de la marque du pc ) tu dois appuyer sur une touche qui lancera la reparation ou restauration donc regarde bien au demarrage si tu voit des options du genre "F2 for enter bios settings "ou F10 for recovery" ou autres messages du genre .si tu veut lancer la restauration de ton systeme c'est la touche qui t'indique donc une option recovery .mais parcontre sauvegarde tout ce que tu doit sauvegarder avant de le faire sinon apres c'est trop tard.
0
Lord-Dien Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 > Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 14:14
Bonjour merci d'avoir repondu dans mon cas mon ordinateur est un ACER et quand j'appuie sur la touche F2 j'arrive sur une page mais je ne comprends pas bien car tout est écrit en anglais et puis je ne vois pas ou c'est marqué recovery
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 20:42
bon en fait au demarrage du pc tu as la possibilite d'aller dans le bios aussi donc c''est pas ce qui nous interresse la en fait sur la premiere page au demarrage tu doit pouvoir acceder a la restauration systeme a l'aide d'une touche mais la quelle???en fait c'est surement marque sur la premiere page c'est pas forcement evident a voir car sur certains ordi ca passe assez vite mais ca doit etre la touche F10ou F11 ou une autre touche sinon on va deja regarder un truc .clicdroit sur l'icone du poste de travail puis vas sur "gerer" puis gestion des disques et la regarde si tu y voit une partition qui n'apparait pas dans ton poste de travail .cette partition est pas grosse elle ne depasse pas 10GO et fait sans doute 2 ou trois GO si tu as ce type de partition c'est que deja tu as la possibilite de restaurer a partir de celle ci si par contre il n'y a rien ca va se compliquer un peu
0
Lord-Dien Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 > Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 23:21
Mais je ne peux pas aller dans poste de travail puisque l'ordinateur ne demarre pas et puis au demarrage ya marqué que je peux appuyer que sur F2
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 21:49
salut grottes c'est quoi ton probleme precisement ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lord Dien
J'ai confié mon ordinateur à quelqu'un qui a appeler les services et ils ont dit qu'il fallait sur alt + F10 donc j'essaie ca se soir et je te tient au courrant

--------------------------------------------------------
merci ça marche 100/100 pour faire réstortion usine
2
Lord Dien
J'ai confié mon ordinateur à quelqu'un qui a appeler les services et ils ont dit qu'il fallait sur alt + F10 donc j'essaie ca se soir et je te tient au courrant

--------------------------------------------------------
merci ça marche 100/100 pour faire réstortion usine sur ACER
2
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 23:26
bon bouge pas je vais regarder si je trouve plus de renseignements sinon tu as essayer d'appuyer sur d'autres touches au demarrage? et puis donne le modele de ton acer ca aidera peut etre .a toute.
1
Merci pour ta réponse

Le problème, c'est qu'on n'arrive plus a redémarrer l'ordi, mais alors plus du tout du tout...
0
peut etre une solution
Redémarre ton ordinateur en cliquent plusieurs fois sur la touche f 10 pour restauré les paramètres usine et de vista
Tu vas perdre toute tés fichier photo film et autre m’ai tu vas démarrer vista
Tu a peut-être un dvd de réinstallation de système que tu as fait le jour de ta première mise en service de ton pc qui fait pareil … restauré les paramètres usine et de vista
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 19:15
ha ok bon je m'apprettait a te demander si tu pouvait demarrer a partir de ton cd vista mais si ca ne demarre plus du tout ?je prefere te laisser entre les mains de quelqu'un qui s'y connait un peu plus sinon as tu debranche ton antenne ou autre peripheriques qui pourraient poser probleme
0
Ah !! J'ai une modif (excusez moi vous allez me prendre pour une trop pas douée, mais j'avais mal compris un truc, comme je suis pas sur place....)

Donc, apparemment quand il essaye de démarrer il y a ça qui s'affiche :
windows n'a pas pu démarrer, une modification du logiciel ou du matéirel pourrait être la cause de l'incident
Si des fichiers ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage systeme peut corriger le problème
et là il a le choix entre lancer l'outil ou démarrer windows normalement.
Mais quoi qu'il fasse ca ne marche pas !!!

Il n'y aurait pas une touche qui pourrait lui faire accéder à un autre type de démarrage ? (style mode sans échec)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 19:39
sisi si le mode sans echec ne marche tjrs pas alors essaye de demarrer a partir de ton cd de windows et la tu va pouvoir acceder a des options de reparation
0
tout d'abord merci pour ton aide

je ne comprends pas trop ta dernière réponse

Quand tu me dis "sisi", c'est en réponse à cette question "Il n'y aurait pas une touche qui pourrait lui faire accéder à un autre type de démarrage ? (style mode sans échec)" ?

Parce que si c'est le cas, je ne connais pas la touche en question, donc je ne peux pas y accéder...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 19:48
normalement c'est la touche F8 tu demarre ton pc et tu tapote sur cette touche jusqu'a ce qu'une page te propose de demarrer en mode sans echec ou avec la derniere bonne configuration connue ou en mode normal
essaye d'abord la derniere bonne configuration connue juste pour voir (on sait jamais )
0
merci, on va essayer ca,
je donne des nouvelles dès que j'en ai !
0
Ca ne marche pas !!
IL a essayé avec F8, pas de réponse...
Je comprends pas..
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 20:08
bon il faudrait essaye de demarrer a partir du cd de windows si il en a un sinon as t'il essaye la touche f10 comme le disait alcinter ?
0
eh bien, le problème c'est qu'il n'a pas sauvegardé ses fichiers et qu'il ne veut pas les perdre...
Donc il ne veut faire ça qu'en dernier recours.
Mais là je crois qu il ne va pas trop avoir le choix.
0
Ah, je ne savais pas, ça.
On va voir ce que ca donne...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2007 à 10:23
alors vous en etes ou? vous avez trouve une solution?
0
selon les modele de pc portable (enfin surtout la marque )
lorsque tu arrive dans leur systeme de restauration a la sorti usine du pc tu as en general 2 choix celui qui reinstall juste ton systeme sans effacer aucun logiciel fichier ou autre (qui correspond a la reparation)
soit le formatage ou la tu n as plus rien
0