Problème WPA et Intel PRO/Wireless LAN 2100

Résolu/Fermé
TNT85 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 29 juil. 2009 à 22:02
 vhaan - 15 nov. 2011 à 12:42
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j'ai un pc portable IBM Thinkpad T42, avec une carte wifi intel PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adaptateur, et je viens d'avoir une livebox pro v2 qui fonctionne avec non pas une clé WEP mais une clé WPA, et forcément je n'arrive pas à me connecter normalement puisque ma carte wifi n'est pas compatible avec le WPA de chez Orange.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution, des liens pour télécharger des pilotes, ou autre ?...

Windows XP Pro SP2 version 2002
Internet Explorer 8
livebox Pro V2

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 juil. 2009 à 23:23
Si ton portable est sous XP,
1. Fais toute les mises à jour jusqu'a SP3
2. Va dans les propriétés de la connexion sans Fil > Onglet configuration sans fil > Et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil"
Et reprends le lien que je t'ai donné

Smart
4
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire, si j'ai bien rapidement lu, qui doit être le cas chaque fois qu'on essaye de connecter un vieux portable à une nouvelle Livebox ou autre d'ailleurs.

Probème :
Connexion entre un portable Acer datant de 2002 à une Livebox récente, en l'occurrence une SAGEM. Ma carte WLAN sur le portable est la Intel PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini. Le symptome était une connexion établie mais une adresse IP de type IP 169.254... qui indique que la communication avec la Livebox n'est pas bonne.

Analyse du problème :
J'installe les mises à jour Windows XP Services Pack 2 et 3, refait la connexion en mode association de la Livebox, puis reset ma Livebox, rien n'y a fait. Puis en comparant les paramètres de connexions uns à uns avec ceux d'un portable Windows XP correctement connecté je me rend compte que le protocole d'encryptage des données de ma connexion Internet WLAN est le WEP (Wired Equivalent Privacy) alors que la Livebox utilise le WAP2 plus récent (Wi-Fi Protected Access suivant la norme 802.11i). J'en suppose que le driver de ma carte WLAN ne possède pas le protocole WAP et qu'il faut essayé de trouver une mise à jour de ce driver, voir un autre driver plus récent. Les forums tel celui-ci conforte cette hypothèse. A ce moment je me dis que c'est peut-être l'électronique de la carte WLAN qui est trop vielle.

Mise à jours Driver :
Je me connecte donc via une connexion LAN pour avoir accès à Internet, puis dans les propriétés de la carte WLAN (via Gestionnaire de Périph par ex.) Je clique sur mise à jour : Il n'en trouve pas. Je télécharge du site acerlaptopdriver.com vers un répertoire de mon ordinateur le driver acer V3.30.15.0 de la carte WLAN PRO/Wireless LAN 2100, puis de nouveau essaye une mise à jour du driver en forcant à regarder dans ce répertoire : Il refuse de l'installer.

Solution :
A tout hasard je télécharge du site Intel cette fois-ci : http://www.intel.com/p/en_US/support/highlights/wireless/pro2100, le driver Intel V2006 : fichier Intel(R)PROWireless21_125836.zip, dont je met simplement le contenu dans un répertoire de mon ordinateur. Idem j'essaye une mise à jour du driver en forcant à regarder dans ce répertoire : Et là il accepte de la mise à jour. J'établie de nouveau une connexion Internet WLAN et là son protocole d'encryptage est bien WPA2, et la connexion est correctement établie.

Merci Intel
PM
2
Bravo, j'avais eu le même pb que j'avais résolu comme toi avec majour des pilotes
en ayant eu du mal a trouver le pilote !!
et ici depuis hier pour un autre pc j'ai le même pb et je ne retrouvais plus le pilote !!
grace a toi je l'ai retrouvé ce driver intel
merci a toi et a intel !!
tout fonctionne bien
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 juil. 2009 à 22:07
Bonjour,


WEP et WPA sont deux méthodes différentes de chiffrement des données (ou cryptage), cela n'a rien à voir avec la compatibilité de ta carte et de la livebox.
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Va sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
TNT85 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 3
29 juil. 2009 à 22:16
Salut,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà effectué ces manip plusieurs fois, avec le technicien de chez orange, c'est lui qui m'a dit que ma carte wifi ne transmattais pas et ne lisais pas la clé wep de la bonne façon ( enfin c'est un truc comme ça ...) car ma carte wifi ne connais pas le WPA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 août 2009 à 22:48
Juste pour avoir des nouvelles?

Smart
0
Bonjour, j'ai le même problème que toi avec la même carte wifi. Je ne peux choisir dans le paramétrage du réseau qu'entre WEP et désactivé. l'option WPA n'apparait tout simplement pas. Après moulte recherches, manipulations, installations de nouvelles mises à jour XP et pilote de carte wifi, j'ai finalement contacté orange qui n'a put me dépanner,mais voulait me renvoyer vers un partenaire privé pour me dépanner et payant. Si ça marche je paye, si ça ne marche pas je ne paye rien. Moi je ne voulais pas payer et je suis resté assez longtemps au tel pour comprendre qu'il savait d'où pouvait venir le problème et que j'allais payer. J'ai finalement trouvé une solution, certainement pas la meilleure : il faut configurer la liveboxe en wep, se connecter sur orange avec ses mot de passe et modifier le cryptage par défaut wpa et le mettre en wep. Résultat : ça marche dès la première mise en association.
J'aimerais quand même bien savoir si des personnes ont réussi à se connecter en wpa avec cette même carte wifi. Avis au chanceux si vous passez par là !
a+
0
Oui, j'ai le même souci.

En fait, sur un portable j'essaie de me connecter à travers un routeur netgear DG834GT. Quand je laisse Accès ouvert (sans protection) ou protection par clé WEP, tout va bien, le jumelage merche du premier coup. En revanche, dès que je mets sur WPA, impossible de faire le pareillage. Ma carte wifi c'est une intel PRO/Wireless 4965. Sur mon oridnateur précédent, j'avais une carte autre qu'intel, et ça marchait nickel, même en WPA. J'ai un autre ordi sur intel aussi, et lui aussi il a des problèmes de connexion... (il faut redémarrer chaque fois le routeur afin qu'il puisse la reconnaitre la carte....)

Avec ma psp j'arrive facilement à me connecter sur le réseau en WPA. Alors le routeur est hors discution. Reste une incopatibilité des cartes intel à reconnaitre les WPA (et pourtant j'ai configuré en WPA la carte, mais rien... il me dit qu'il ne trouve pas de point d'accès, alors que je vois dans les connexions réseau mon accès)?!?!

Si quelqu'un aura la solution, sans mettre en manuel les adresses???

MERci
0
Même moi aussi j'ai la même préocupation, j'ai un Toshiba Tecra M1 avec une carte réseau sans fil au nom d'Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCO Adapter. J'ai déjà essayer d'installer Windows Vista mais seul le pilote de réseau sans fil ne veut pas être installé, on me signale que le système a rencontré un problème lors de l'installation du dit périphérique et donc a échoué. C'est pourquoi je me demande si ce piloteest-il compatible avec Windows vista ou pas. Merci de votre réponse.
0