FUSION PUBLIPOSTAGE word excel besoin d'aide

Fermé
sokhatch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 19:08
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 16 juin 2013 à 01:02
Bonjour,

j'essaie de créer une fusion d'étiquette prix pour un magasin de vêtement. 16 étiquettes par feuille A4.
Mon soucis est que je dois garder un graphisme bien précis, la fusion fonctionne lorsque je mets mes champs de fusion sans bloc texte, mais dans ce cas je ne peux pas organiser mon étiquette comme je le souhaite, j'ai donc essayer de mettre mes infos (prix/ref/catégorie...) dans des blocs texte, et lorsque je fais ma fusion, word créer une planche de 16 étiquettes identiques par ligne excel et pas une étiquette par ligne... peut on réellement mettre des blosc texte? si oui qu'elle est la manip a faire (pourquoi ça ne marche pas? )
Milles merci pour votre aide !!
Sophie
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
Modifié par Raymond PENTIER le 16/06/2013 à 00:54
Bonjour.

"la fusion fonctionne lorsque je mets mes champs de fusion sans bloc texte, mais dans ce cas je ne peux pas organiser mon étiquette comme je le souhaite" : que veux-tu dire par là ? Donne un exemple précis de ce que tu ne parviens pas à organiser.
Tu peux utiliser les zones de texte pour les informations fixes ; pas pour les données fusionnées : la zone de texte est un élément surajouté, comme une image.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Bonjour, je dois créer des étiquettes prix en plaçant mes prix et info a des endroit bien précis . Faire un design précis . Sans le bloc texte je ne peux pas mettre mon texte a un endroit précis. Le problème est que le bloc texte ne marche pas avec la fusion. En transformant le bloc texte en cadre la fusion marche mais je ne peux plus intégrer mon cadre dans l' étiquette ... Bref c'est un casse tête ... Je ne trouve aucune solution. Comprenez vous ma demande ? Merci beaucoup pour votre réponse !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
16 juin 2013 à 01:02
Word permet tout à fait de placer des infos à des endroits bien précis :
il faut pour cela utiliser les options d'interlignes et/ou la règle horizontale (taquets) et /ou les retraits et/ou insertion tableau et/ou les marges.
0