Changer le format d'un fichier PDF
Labulo
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une édition (mon mémoire plus précisément) en 21,59cmx21,59cm sur indesign,
Je l'ai exporté en PDF, et j'ai lancé l'impression.
J'ai eu un problème de fond perdu, donc j'aimerai passer le fichier en 22,2 cm x 22,2 cm pour avoir des fonds perdus.
Mais j'ai effacé mon fichier indesign, je n'ai plus que l'exportation pdf.
Comment puis-je faire vu qu'indesign n'ouvre pas les PDF, pour pouvoir modifier tout mon fichier, sans avoir à reprendre mon mémoire page par page?
J'ai fait une édition (mon mémoire plus précisément) en 21,59cmx21,59cm sur indesign,
Je l'ai exporté en PDF, et j'ai lancé l'impression.
J'ai eu un problème de fond perdu, donc j'aimerai passer le fichier en 22,2 cm x 22,2 cm pour avoir des fonds perdus.
Mais j'ai effacé mon fichier indesign, je n'ai plus que l'exportation pdf.
Comment puis-je faire vu qu'indesign n'ouvre pas les PDF, pour pouvoir modifier tout mon fichier, sans avoir à reprendre mon mémoire page par page?
A voir également:
- Changer le format d'un fichier PDF
- Changer dns - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Fichier bin - Guide
- Format epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Pour recupere les fonds perdu (si ils etaient existant dans la premiere composition), il faut modifier les parametres des zones de page dans le fichier PDF. Cela peut se faire avec Acrobat "Pro".
Si vous n'avez pas genere vos fonds perdu, vous deverez les refaire (si c'est possibles) depuis Indesign. Vous importez les pages PDF dans Indesign et vous rajoutez en dessous de l'image PDF importee, les elements de fond perdu.
Si c'est du texte, vous pouvez aussi le re-importer dans Indesign en copier/coller.
Si vous n'avez pas genere vos fonds perdu, vous deverez les refaire (si c'est possibles) depuis Indesign. Vous importez les pages PDF dans Indesign et vous rajoutez en dessous de l'image PDF importee, les elements de fond perdu.
Si c'est du texte, vous pouvez aussi le re-importer dans Indesign en copier/coller.
Ensuite elles vont se presenter les unes apres les autres a l'importation. il suffit alors de cliquer sur la page coorespondante pour les coller. La fonction magnetique vous permet d'aller tres vite si vous avez le bon rapport de zoom.