Problème de réception de fax par Internet

wonuss Messages postés 3 Statut Membre -  
 Maurice -
Bonjour,

Actuellement très préoccupé par la création d'une entreprise, je cherche une solution fiable et économique pour expédier et recevoir directement des fax de mon Pc...en partant d'une seule ligne téléphonique. La configuration me parrait (niveau amateur) tout à fait correct. L'expédition de documents fonctionne parfaitement mais pas la réception !

Message d'erreur incrit lorque le fax se présente : la ligne est occupé..
Tele 2, pour la ligne Internet me répond que le fait d'être connecté à ce moment là explique celà.

D'autre part en cochant la case réponse automatique au bout d'une sonnerie, je me suis appercu que nous ne pouvions plus recevoir d'appels telephonique....étant directement dirigé sur le fax ! Existe t'il une solution pour éviter celà...augmenter le nombre de sonnerie pour déclencher le fax par ex...ou un appareil spécifique qui fasse le distinguo entre un appel telephonique et un fax.

Merci d'avance pour les recommandations et autres solutions.
Wonuss.
A voir également:

2 réponses

monassist Messages postés 112 Statut Membre 90

bonjour pour ma part j'ai fait appel à une société qui s'appelle efax.
Leur service fonctionne bien
0
Wonuss

Bonsoir,

j'ai effectivement relevé cette solution mais je la trouve pesonnellemnt relativement honéreuse ; encore qu'au prix du papier, de l'encre et de l'appareil...

Merci tout de même.
Wonuss.
0
Maurice

Moi j'utilise http://www.reception-fax.com => impeccable
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Bonjour
Utiliser une ligne ISDN ?
0
wonuss Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

je viens de découvrir autre chose : l'isdn ! Merci.
Effectivement ca pourrait être une solution. Etes vous un utilisateur satisfait et si oui chez qui ?

Merci d'avance.
Wonuss
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

En Suisse, l'ISDN permet d'avoir 8 périphériques branchés dont 2 qui fonctionnent ensemble, avec un seul numéro, donc plus de conflit fax - téléphone. Plus l'ADSL bien sur.

Chez France Telecom, cela s'apelle Numéris, je crois.
0
wonuss Messages postés 3 Statut Membre > dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Yes, je vais me rapprocher de France Telecom pour en savoir plus..Toutefois, ma dernière idée était plutot de supprimer cette ligne trop honereuse (abonnement) par rapport aux concurrents..Le Neuf par exemple.

Merci.
Wonuss
0