Réparer mon disque dur en changeant sa carte d'alimentation?

Fermé
nico4x - 14 juin 2013 à 10:13
dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 14 juin 2013 à 10:32
Bonjour,

J'ai fais hier une erreur sans le savoir, j'ai branché mon disque dur externe 3.5 déjà alimenté par le courant sur un hub usb lui même alimenté!
Résultat: Le disque a fonctionné un moment, puis a cessé de fonctionné, pour cause de surcharge je pense. J'ai donc démonté le boitier et branché le disque dur directement dans mon ordi, sous le bios: rien, sous windows: plantage. Linux le detecte en tant que "volume 1 tb" mais ne peux y accéder.

Je pense que les données sont encore sur le disque et que c'est seulement la partie alimentation (la carte verte) qui est morte. Qu'en pensez-vous?

Je pense essayer de trouver d'occasion le même disque dur pour changer la carte.
Quelqu'un sait-il si cela a une chance de fonctionner?

Et surtout, si je ne trouve pas exactement le même, quelqu'un sait-il ce qui doit être similaire si je change la carte: par exemple, si je trouve la même marque et le même modèle, mais en 500GO au Lieu de 1To cela va-t-il fonctionner?

En vous remerciant.

Pour info, le hdd en question est un seagate barracuda 7200.12 tb, sata 300 ou 600 (je ne crois pas que ce soit indiqué dessus).

A voir également:

1 réponse

dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 45
14 juin 2013 à 10:32
Salut,
si ton disque arrive encore a être détecté je ne pense pas que ce soit un problème de la carte controleur (alimentation), il tourne bien quand il est branché?
tu devrai essayé des outils de diagnostique de disque du genre CHDISK ou les utilitaires de l'ultimate boot CD
0