Ventilateur USB
Résolu
Kroy34
Messages postés
74
Statut
Membre
-
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre -
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fabriqué, avec un petit moteur électrique ainsi qu'un câble USB / téléphone ( que j'ai coupé en deux histoire d'avoir seulement la partie USB ), un ventilateur.
Après avoir relié aux broches qui sortent de mon moteur les deux câble rouge et noir du câble USB, il suffit que je branche le port USB pour faire tourner mon moteur et donc mon ventilateur.
Seulement, je me demande si ce genre de branchement est " sain " pour un pc ...
Merci beaucoup d'avance !
J'ai fabriqué, avec un petit moteur électrique ainsi qu'un câble USB / téléphone ( que j'ai coupé en deux histoire d'avoir seulement la partie USB ), un ventilateur.
Après avoir relié aux broches qui sortent de mon moteur les deux câble rouge et noir du câble USB, il suffit que je branche le port USB pour faire tourner mon moteur et donc mon ventilateur.
Seulement, je me demande si ce genre de branchement est " sain " pour un pc ...
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Ventilateur USB
- Ventilateur - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
1 réponse
Personnellement, non je ne trouve pas cela sain. Certe ça peut fonctionner, mais c'est artisanale.
Si un problème survient avec ton moteur, il pourrait faire sauté ta carte mère.
Il aurait peut être été plus sécuritaire d'utiliser une prise (transformateur intégré) puis de brancher le ventilateur avec. (et si possible ajouter une fusible )
Si un problème survient avec ton moteur, il pourrait faire sauté ta carte mère.
Il aurait peut être été plus sécuritaire d'utiliser une prise (transformateur intégré) puis de brancher le ventilateur avec. (et si possible ajouter une fusible )