Acronis sauvegarde changement de disque dur

Fermé
Lutin - 13 juin 2013 à 21:09
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 20 juin 2013 à 10:05
Bonjour,
Je vous explique ma question : J'ai un nouveau PC avec HHD sur lequel est installé Windows 7 ainsi que Acronis ont j'ai fais déjà une sauvegarde.
Mais prochainement je vais installé un msata supplémentaire et j'aimerais donc passer tout Windows sur le SSD ...
Ma question est donc :
- Une option d'Acronis est : "cloner la partition d'un disque vers un autre". Si je fais ca, la partition de BOOT Windows 7 sera telle comprise dans la copie ? (ie est-ce-que je démarrerai bien sur le SSD ?)
- Si non, est ce qu je peux utiliser la sauvegarde que j'ai faite et l'installer sur le SSD où changer le hardware rend la sauvegarde inutile ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Vive les Chats !! :D

Cordialement,
Lutin
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
20 juin 2013 à 10:05
Bonjour.

Si vous avez un "PC constructeur", donc, à minimum, une partition "Démarrage", une partition "Système", une partition "Recovery", vous devez cloner le disque.

Si vos données personnelles sont également enregistrées sur la partition "Système", il faudra "alléger" cette partition en déplaçant vos données sur un autre support avant de réaliser le clonage.
0