Problème d'affichage des icônes ...
gini0x
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous !
Je vous explique le problème : mon petit cousin (10 ans) a un pc portable depuis 1 an où il fait tout et n'importe quoi (c'est d'ailleurs pour ça que je vais bientôt faire une restauration complète ^^).
Depuis quelques jours toutes ses icones (.exe, .docx etc ..) s'affichent en .pdf
Alors je suis allée dans le regedit et rien à faire ..
J'ai donc désinstaller Adobe reader ce qui a réglé le problème mais temporairement puisqu'en le réinstallant le problème surviendra à nouveau ...
Alors si vous avez une idée d'où vient le problème, tenez moi au courant !
Merci d'avance
xoxo
Je vous explique le problème : mon petit cousin (10 ans) a un pc portable depuis 1 an où il fait tout et n'importe quoi (c'est d'ailleurs pour ça que je vais bientôt faire une restauration complète ^^).
Depuis quelques jours toutes ses icones (.exe, .docx etc ..) s'affichent en .pdf
Alors je suis allée dans le regedit et rien à faire ..
J'ai donc désinstaller Adobe reader ce qui a réglé le problème mais temporairement puisqu'en le réinstallant le problème surviendra à nouveau ...
Alors si vous avez une idée d'où vient le problème, tenez moi au courant !
Merci d'avance
xoxo
A voir également:
- Problème d'affichage des icônes ...
- Affichage double ecran - Guide
- Icones windows - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Affichage des icones sur le bureau - Guide
1 réponse
Bonsoir,
C'est un problème d'association d'extensions des fichiers, occasionné par une mauvaise manipulation, donc il faut restaurer les associations des fichiers.
Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> tous
Clique sur --> restaurer
Redémarre le pc.
Tu peux réinstaller adobe reader.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
C'est un problème d'association d'extensions des fichiers, occasionné par une mauvaise manipulation, donc il faut restaurer les associations des fichiers.
Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> tous
Clique sur --> restaurer
Redémarre le pc.
Tu peux réinstaller adobe reader.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire