Problème d'affichage des icônes ...
gini0x
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous !
Je vous explique le problème : mon petit cousin (10 ans) a un pc portable depuis 1 an où il fait tout et n'importe quoi (c'est d'ailleurs pour ça que je vais bientôt faire une restauration complète ^^).
Depuis quelques jours toutes ses icones (.exe, .docx etc ..) s'affichent en .pdf
Alors je suis allée dans le regedit et rien à faire ..
J'ai donc désinstaller Adobe reader ce qui a réglé le problème mais temporairement puisqu'en le réinstallant le problème surviendra à nouveau ...
Alors si vous avez une idée d'où vient le problème, tenez moi au courant !
Merci d'avance
xoxo
Je vous explique le problème : mon petit cousin (10 ans) a un pc portable depuis 1 an où il fait tout et n'importe quoi (c'est d'ailleurs pour ça que je vais bientôt faire une restauration complète ^^).
Depuis quelques jours toutes ses icones (.exe, .docx etc ..) s'affichent en .pdf
Alors je suis allée dans le regedit et rien à faire ..
J'ai donc désinstaller Adobe reader ce qui a réglé le problème mais temporairement puisqu'en le réinstallant le problème surviendra à nouveau ...
Alors si vous avez une idée d'où vient le problème, tenez moi au courant !
Merci d'avance
xoxo
1 réponse
-
Bonsoir,
C'est un problème d'association d'extensions des fichiers, occasionné par une mauvaise manipulation, donc il faut restaurer les associations des fichiers.
Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.
Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> tous
Clique sur --> restaurer
Redémarre le pc.
Tu peux réinstaller adobe reader.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire