Ordinateur qui plante régulièrement

Fermé
lenou13450 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 18:37
lenou13450 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 22:36
Bonjour,

Mon ordinateur plante régulièrement lorsque je démarre certains programmes tels que Itunes, Google Chrome... Mon ordinateur se bloque et je ne peux plus rien faire! Obligée de l'éteindre en forçant le bouton on/off.

Le systeme d'utilisation est Windows 7 sur un Packard Bell.

Pour info, j'ai déja essayé la défragmentation et le nettoyage de disque sans succès.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

midouVB Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
13 juin 2013 à 18:47
Bonjour,
Ce que je vous propose comme solution de suivre la démarche suivante:
- installer le logiciel ccleaner et faire le nettoyage des applications et des registres
- allez dans menu "demarrer" tapez "msconfig.exe" et allez dans l'onglet demarrage et decochez les applications que vous voulez pas que sa soit chargées au démarrage (d'une façon générale décocher la majoritée des applications que vous savez que vous n'utilisez qu'a la demande comme skype, msn,adobe et tout ce qui est update ...)
- Re-essayer de faire la defragmentation et le nettoyage du disque
- Essayer au max de minimiser le nombre de fichier volumineux sur le bureau (en cas de besoin les copiers sur une autre partition et créé un raccourci du dossier sur le bureau)
Bon voilà en gros une liste de manip à faire tiens moi au courant de votre retour et bonne fin de journée :)
0
lenou13450 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 22:36
J'ai bien fais tout ce que tu m'as dit, mais ça a encore bugué lorsque j'ai démarré I tunes.... Je pense que ça se produit dès que j'ouvre un logiciel un peu lourd.

J'ai pensé désinstaller I tunes et le réinstaller mais j'ai peur de perdre toutes mes données (j'ai perdu mon I phone et je vais bientôt en recevoir un nouveau que je voulais reconfigurer avec ma dernière sauvegarde)!
0