Comment déterminer si une valeur existe dans une base de données
glennog
Messages postés
293
Membre
Dernière intervention
-
toretto alpazzo Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toretto alpazzo Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire une application en vb 6.0 , et voilà quelques jours maintenant que je suis bloqué , au fait , je voudrais savoir commment faire afin de déterminer si une valeur existe dans ma base de données , par exemple , comment faire en sorte que lorsque l'utilisateur saisis du texte dans mes zones de texte sur mon formulaire , et qu'il appuie sur le bouton "valider" par exemple , qu'à partir de ma requete , je puisse déterminer si la valeur saisie par l'utilsateur existe bel et bien dans ma base de données ou non
merci de votre attention
Je suis en train de faire une application en vb 6.0 , et voilà quelques jours maintenant que je suis bloqué , au fait , je voudrais savoir commment faire afin de déterminer si une valeur existe dans ma base de données , par exemple , comment faire en sorte que lorsque l'utilisateur saisis du texte dans mes zones de texte sur mon formulaire , et qu'il appuie sur le bouton "valider" par exemple , qu'à partir de ma requete , je puisse déterminer si la valeur saisie par l'utilsateur existe bel et bien dans ma base de données ou non
merci de votre attention
A voir également:
- Excel vérifier si une valeur existe dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
tu fais une connexion a ta BD et mets sur pied une requête qui test si cette valeur existe dans ta table.
select * from table where champ=texte_zone_texte
select * from table where champ=texte_zone_texte
toretto alpazzo
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
je veux tester un valeur récupérer par un formulaire si il existe ne fait pas l'insertion
oui , je sais le faire en vb.net mais pas en vb 6.0 car au fait , je n'utilise pas une chaine de connexion pour gerer ma base de donnée , mais plutot , des objets de commandes, alors du coup , alors , je dois utiliser les fonctions de mes commandes et du dataenvironnement , mais je ne sais pas quellle fonction utiliser