Aidejuridiquegratuit.fr est une arnaque

Résolu
GTIstef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 13:36
 marie - 23 juil. 2013 à 18:07
Bonjour,

Jeune créateur d'entreprise, j'ai de nombreuses démarches administratives et juridiques à effectuer. J'avais quelques questions simples à poser, notamment concernant les statuts, le dépôt de nom commercial, le droit du travail... rien de franchement compliqué, mais qui appelle des réponses de juristes (pour être sûr).

Bref, je décide de chercher une aide juridique gratuite sur internet car, je le rappelle mes questions sont on ne peut plus simples et, de plus, j'ai déjà un avocat mais je n'avais pas envie de payer pour rien ou pas grand chose. Je tombe sur aidejuridiquegratuit.fr, un site qui certifie pouvoir apporter des réponses de juriste GRATUITEMENT, c'est en tout cas ce qui est indiqué sur le site. On peut poser les questions par mail, dont acte. Mais après 7 mails et plus de 15 jours d'attente : aucune réponse de leur part. Vu qu'il y a un n° de tel, je les appelle. Là, une opératrice aussi stupide qu'expéditive m'explique qu'elle ne peut répondre à mes questions (je précise qu'à ce moment de la discussion elle ne sait pas pourquoi j'appelle) et qu'il faut faire appel à un avocat dont les honoraires sont gratuits. J'accepte, elle prends mes coordonnées et, juste avant de me mettre en relation avec l'avocat, me demande mon n° de carte bancaire (???). Je lui demande pourquoi et elle me rappelle que les honoraires sont gratuits mais que les frais de dossier s'élèvent à 160 Euros POUR TOUTE DEMANDE !!! Il est où le gratuit, là ??? Lorsque je lui ai expliqué que je n'étais pas d'accord pour payer 160 Euros alors que je ne sais même pas si son soi-disant avocat (forcément je doute de leur intégrité !) pourra répondre à mes questions, elle m'a purement et simplement raccroché au nez !!!

Voilà, je ne sais pas si ce post servira à quelque chose, mais je voulais que les gens le sache, et en outre, je voudrais :
1. savoir quoi faire contre ce site qui est une arnaque (vu que pas gratuit du tout)
2. Qui serait susceptible de répondre à mes questions sans me demander d'argent ?

D'avance merci

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
13 juin 2013 à 14:02
Exactement, ce sont des escrocs. Faut pas croire aux miracles. Le seul endroit ou tu es sur de trouver de l' aide gratuitement et donc sans appeler ou encore sortir ta CB, c'est d'aller dans un forum ou le partage est de mise. Et c'est la que....HO! Petit veinard, on a justement un forum droit/finances :)

Tu peux utilise ton login-passe d'ici, c'est le meme site mais d' une autre catégorie, ici c'est high-tech.

Bon courage

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/immobilier-1
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
13 juin 2013 à 13:51
Salut,
Sans vouloir attaquer qui que ce soit ,encore un site enregistre chez OVH,donc
par definition,completement opaque et anonyme .
Pour preuve :
nic-hdl: ANO00-FRNIC
type: PERSON
remarks: -------------- WARNING --------------
remarks: While the registrar knows him/her,
remarks: this person chose to restrict access
remarks: to his/her personal data. So PLEASE,
remarks: don't send emails to Ano Nymous. This
remarks: address is bogus and there is no hope
remarks: of a reply.
remarks: -------------- WARNING --------------
registrar: OVH
changed: 19/07/2012
anonymous: YES
obsoleted: NO
eligstatus: ok
eligdate: 19/07/2012 18:47:36
source: FRNIC

C'est quand meme curieux,qu'un site proposant des conseils juridiques se camouflent ainsi.
Ils ont peur de quoi ???
Qu'ont les fassent tomber pour escroquerie ????
A+
0
GTIstef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 15:54
Merci beaucoup pour vos réponses, elles confirment ce que je pensais.

J'ai déposé une plainte au CNIL, je ne sais pas si cela aura un effet, le plus important pour moi étant d'informer les gens afin que d'autres ne se fassent pas avoir et payent pour un service (déclaré gratuit) qui n'en est pas vraiment un.
Car ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'elle raccroche dès que j'ai contesté le paiement sans même essayer de le justifier... C'est plus que louche ! S'il n'y avait pas d'anguille sous roche, il lui aurait suffit de m'expliquer pourquoi je devais payer...

Je vais donc poser mes questions dans l'autre catégorie, merci, à bientôt.
0
Bonjour, pour m'a part je me suis fait avoir par l'opératrice au téléphone qui ma demander mes numéros de carte, en me disant quel sera débité seulement si il y à des frais. ( frais correspondant au courrier envoyé recommander.... ) je pensai toujours que l'aide allait être gratuite et au final j'ai eu 160€ débité sur mon compte banquaire...
Quel recourt je peut avoir car je suis vraiment mal et le site ne veut rien savoir ni accord amiable ni aucun remboursement.
Il faut que ces sites soient supprimé car je vous dit pas le nombres de personnes qui doivent en être victimes
Merci d'avance
0
Merci pour vos commentaires, j'ai été tentée par leur proposition, mais je me suis aussi dit : " gratuit et carte bleue, ILLOGIQUE" alors je me suis documentée un peu plus. Ces forums où l'on peut trouver l'avis des autres sur un sujet donné est vraiment une bonne barrière contre les arnaques ! MERCI
0