Firewire externe pour mac os x
Fermé
albastardo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
13 juin 2013 à 12:22
albastardo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 15:22
albastardo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 15:22
A voir également:
- Firewire externe pour mac os x
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer mac - Guide
5 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
13 juin 2013 à 12:51
13 juin 2013 à 12:51
Bonjour,
Es-tu certain que ce soit le port FW qui soit mort et pas plutôt le câble qui est défectueux ?
Car le port FW est pris sur la carte mère et, ce serait elle qui aurait un problème, ce qui serait beaucoup plus grave.
Comme tu ne donnes pas ta configuration, ce qui est un tort, vas voir depuis menu pomme/Apropos de ce Mac/Plus d'infos/matériel/Fire Wire, quel est le commentaire ?
Un port FW ne "s'achète pas" !
A présent, selon ton Mac et, ce qui est branché sur ce port, tu peux, peut-être, brancher le périphérique, en USB.
Il faut toujours donner le plus de détails possible, quand on demande de l'aide, ça évite les multiples va et vient de questions/réponses.
Es-tu certain que ce soit le port FW qui soit mort et pas plutôt le câble qui est défectueux ?
Car le port FW est pris sur la carte mère et, ce serait elle qui aurait un problème, ce qui serait beaucoup plus grave.
Comme tu ne donnes pas ta configuration, ce qui est un tort, vas voir depuis menu pomme/Apropos de ce Mac/Plus d'infos/matériel/Fire Wire, quel est le commentaire ?
Un port FW ne "s'achète pas" !
A présent, selon ton Mac et, ce qui est branché sur ce port, tu peux, peut-être, brancher le périphérique, en USB.
Il faut toujours donner le plus de détails possible, quand on demande de l'aide, ça évite les multiples va et vient de questions/réponses.
albastardo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
13 juin 2013 à 13:00
13 juin 2013 à 13:00
merci,
en fait j'ai un firewire 800 et je l'ai testé avec trois cables différents dont un dans un magasin de musique avec un machine de la meme marque que j'essaie de faire fonctionner et rien ne se passe..
L'interface que j'essaie de faire fonctionner avec mon Mac OS X ne reconnait que le firewire.
Cela m'étonnerait fort mais existe t'il un appareil qui permette de convertir le firewire vers le port usb de mon mac?
Cela me semble absurde mais il existe peut etre un adaptateur qui permette de transferer les données firewire vers le port usb avec la meme vitesse..
en fait j'ai un firewire 800 et je l'ai testé avec trois cables différents dont un dans un magasin de musique avec un machine de la meme marque que j'essaie de faire fonctionner et rien ne se passe..
L'interface que j'essaie de faire fonctionner avec mon Mac OS X ne reconnait que le firewire.
Cela m'étonnerait fort mais existe t'il un appareil qui permette de convertir le firewire vers le port usb de mon mac?
Cela me semble absurde mais il existe peut etre un adaptateur qui permette de transferer les données firewire vers le port usb avec la meme vitesse..
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
13 juin 2013 à 13:10
13 juin 2013 à 13:10
"en fait j'ai un firewire 800"
Un QUOI ? "un machine" késako ?
J'ai des périphériques en FW 800/400, tu peux me dire de quels appareils il s'agit ?
Un QUOI ? "un machine" késako ?
J'ai des périphériques en FW 800/400, tu peux me dire de quels appareils il s'agit ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
13 juin 2013 à 13:15
13 juin 2013 à 13:15
Oui, il existe des convertisseurs USB/FW
Il suffit de demander à Google
Il suffit de demander à Google
albastardo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
Modifié par albastardo le 13/06/2013 à 13:28
Modifié par albastardo le 13/06/2013 à 13:28
la table de mixage que j'utilise (une mackie Onyx 1640i) a un firewire 400.
Mon Mac lui un firewire 800.
J'ai testé trois cables différent pour relier les engins.
J'ai été au magasin ou j'ai acheté la mackie pour tester mon ordi avec une autre machine du genre et l'ordi n'a rien détecté.
Le firewire est out mais peut etre y a t'il une astuce pour le faire refonctionner, une manip apple..
Pour le convertisseur, pensez vous que cela soit efficace?
Car ma machine ne fonctionnera qu'avec le débit firewire..
Le convertisseur supportera t'il la vitesse firewire?
Merci
Mon Mac lui un firewire 800.
J'ai testé trois cables différent pour relier les engins.
J'ai été au magasin ou j'ai acheté la mackie pour tester mon ordi avec une autre machine du genre et l'ordi n'a rien détecté.
Le firewire est out mais peut etre y a t'il une astuce pour le faire refonctionner, une manip apple..
Pour le convertisseur, pensez vous que cela soit efficace?
Merci
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
13 juin 2013 à 14:01
13 juin 2013 à 14:01
N'était-il pas plus facile de donner ces détails dès le départ ?
Il n'y a pas d'utilisateurs possédant une boule de cristal, en état de fonctionnement ici, nous ne pouvons deviner.
- Console de mixage analogique 16-voies premium avec E/S FireWire 24-bits/96kHz intégrées
- Compatible avec les logiciels audio suivants :
- Pro Tools® M-Powered(tm) 8
- Logic®
- SONAR(tm)
- Cubase®
- Ableton® Live
- Final Cut Pro®
Qui peut le plus peut le moins donc, ta console de mixage devrait pouvoir fonctionner sur un port FW 800, avec un câble 800/400 comme celui-ci
Ton vendeur a t-il fait un test avec ce genre de câble ?
As-tu le logiciel qui permet de faire fonctionner cette console et de la reconnaître ?
Quand tu la branches au Mac et que tu vas dans utilitaire de disque, est-ce que tu la vois comme étant connectée ?
Elle est donnée comme étant compatible Mac et PC, donc elle devrait apparaître sur le bureau.
N'as-tu pas un autre périphérique FW pour tester ton port ? t'en faire prêter un ? Tu saurais si ce port FW est mort ou non.
Tu peux aussi aller faire vérifier chez un vendeur Mac (FNAC ou autre Apple center)
Il n'y a pas d'utilisateurs possédant une boule de cristal, en état de fonctionnement ici, nous ne pouvons deviner.
- Console de mixage analogique 16-voies premium avec E/S FireWire 24-bits/96kHz intégrées
- Compatible avec les logiciels audio suivants :
- Pro Tools® M-Powered(tm) 8
- Logic®
- SONAR(tm)
- Cubase®
- Ableton® Live
- Final Cut Pro®
Qui peut le plus peut le moins donc, ta console de mixage devrait pouvoir fonctionner sur un port FW 800, avec un câble 800/400 comme celui-ci
Ton vendeur a t-il fait un test avec ce genre de câble ?
As-tu le logiciel qui permet de faire fonctionner cette console et de la reconnaître ?
Quand tu la branches au Mac et que tu vas dans utilitaire de disque, est-ce que tu la vois comme étant connectée ?
Elle est donnée comme étant compatible Mac et PC, donc elle devrait apparaître sur le bureau.
N'as-tu pas un autre périphérique FW pour tester ton port ? t'en faire prêter un ? Tu saurais si ce port FW est mort ou non.
Tu peux aussi aller faire vérifier chez un vendeur Mac (FNAC ou autre Apple center)
albastardo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
Modifié par albastardo le 13/06/2013 à 14:17
Modifié par albastardo le 13/06/2013 à 14:17
Oui j'ai pas encore l'habitude des forums c'est ma première immersion :)
Figure toi que j'ai été chez mac avec l'ordi et apparemment rien pour tester le firewire..
Il préfère surement la solution: "payez 80 euros quoi q'il arrive" va savoir..
Je ne pense pas que ce soit le cable le problème car j'ai essayé avec trois différent et toujours pas de signal.
Non la machine n'est pas reconnue du tout par l ordi.
Avec mac pas besoin d'installer de nouveaux driver pour 10.6.8.
Je n'ai pas pu tester la machine car trop lourde a transporter au magasin et pas de périphérique firewire sur la main mais je vais essayer de trouver je crois que c'est la seule chose restante a faire..
Merci pour ton aide!
Juste encore une question a propos du convertisseur..
Pensez vous que cela soit efficace?
Le rendement sera t il le meme?
Figure toi que j'ai été chez mac avec l'ordi et apparemment rien pour tester le firewire..
Il préfère surement la solution: "payez 80 euros quoi q'il arrive" va savoir..
Je ne pense pas que ce soit le cable le problème car j'ai essayé avec trois différent et toujours pas de signal.
Non la machine n'est pas reconnue du tout par l ordi.
Avec mac pas besoin d'installer de nouveaux driver pour 10.6.8.
Je n'ai pas pu tester la machine car trop lourde a transporter au magasin et pas de périphérique firewire sur la main mais je vais essayer de trouver je crois que c'est la seule chose restante a faire..
Merci pour ton aide!
Juste encore une question a propos du convertisseur..
Le rendement sera t il le meme?
albastardo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
13 juin 2013 à 14:22
13 juin 2013 à 14:22
et si je formate l'ordi ça pourrait changer qqch qqn a parlé sur une autre page de:
reset pram et pmu mais ça n'a pas vraiment d'utilité..
Merci encore!
reset pram et pmu mais ça n'a pas vraiment d'utilité..
Merci encore!
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
13 juin 2013 à 14:25
13 juin 2013 à 14:25
"Juste encore une question a propos du convertisseur..
Le rendement sera t il le meme?"
Je ne sais pas mais, en principe non, l'USB 2.0 ayant une vitesse de transfert inférieure au FW. Il faut tester ton port FW.
Le rendement sera t il le meme?"
Je ne sais pas mais, en principe non, l'USB 2.0 ayant une vitesse de transfert inférieure au FW. Il faut tester ton port FW.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
13 juin 2013 à 14:29
13 juin 2013 à 14:29
Il faut tenter le reset de la PRAM et autres manipes, décrites ci-dessous.
Eteindre un Mac en restant appuyé sur le bouton Marche/Arrêt n'est pas une opération anodine car elle arrête brutalement Mac OS X et qui dit brutal, dit à éviter sans cas de force majeure.
Suite à un arrêt brutal du Mac, il est alors fortement recommandé de faire ceci juste après:
1- Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.
Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement
2- Réparer les autorisations
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations". (permissions)
Et attendre.
Le RAZ de la PRAM: n'est pas obligatoire, mais elle fait parfois du bien:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
Si tu as un portable Mac, alors réinitialiser le gestionnaire d'alimentation peut aussi aider:
- Réinitialiser le gestionnaire d'alimentation (PMU) - PowerBook, iBook <https://support.apple.com/fr-fr/HT1431 :
- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) - MacBook, MacBookPro, MacBook Air <http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR>
Enfin si les symptômes persistent, il y a lieu à s'inquiéter et voir du côté matériel:
- barrette mémoire qui commence à flancher;
- disque dur qui sature
- surchauffe processeur (mauvaise ventilation ou accumulation de poussière à l'intérieur du mac, ...)
Éventuellement, démarrer sur le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac, en maintenant la touche C enfoncée, tout le temps du démarrage.
Après démarrage sur ce disque d'installation, menu Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du HD/menu SOS/vérifier le disque, le réparer si demandé. Réparer les autorisations.
Eteindre un Mac en restant appuyé sur le bouton Marche/Arrêt n'est pas une opération anodine car elle arrête brutalement Mac OS X et qui dit brutal, dit à éviter sans cas de force majeure.
Suite à un arrêt brutal du Mac, il est alors fortement recommandé de faire ceci juste après:
1- Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.
Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement
2- Réparer les autorisations
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations". (permissions)
Et attendre.
Le RAZ de la PRAM: n'est pas obligatoire, mais elle fait parfois du bien:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
Si tu as un portable Mac, alors réinitialiser le gestionnaire d'alimentation peut aussi aider:
- Réinitialiser le gestionnaire d'alimentation (PMU) - PowerBook, iBook <https://support.apple.com/fr-fr/HT1431 :
- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) - MacBook, MacBookPro, MacBook Air <http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR>
Enfin si les symptômes persistent, il y a lieu à s'inquiéter et voir du côté matériel:
- barrette mémoire qui commence à flancher;
- disque dur qui sature
- surchauffe processeur (mauvaise ventilation ou accumulation de poussière à l'intérieur du mac, ...)
Éventuellement, démarrer sur le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac, en maintenant la touche C enfoncée, tout le temps du démarrage.
Après démarrage sur ce disque d'installation, menu Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du HD/menu SOS/vérifier le disque, le réparer si demandé. Réparer les autorisations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
albastardo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
13 juin 2013 à 15:22
13 juin 2013 à 15:22
super merci je viens d'essayer mais toujours pas de signal..
Un grand merci à toi tout de meme!!
Bonne journée!!
Un grand merci à toi tout de meme!!
Bonne journée!!