Dual boot Windows XP / Fedora 18

Résolu/Fermé
SiiNeRo Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 13 juin 2013 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2013 à 08:39
Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un dual boot avec XP / Fedora 18 j'ai créer les 2 partition , une XP , une Fedora mais au démarage du PC j'ai pas de possibiliter de boot sur fedora , je démare sur xp



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 11:22
Bonjour,

Lisez l'article suivant https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

Vous verrez que easyBCD est exactement l'outil qu'il vous faut.

Cordialement
0
SiiNeRo Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 6
13 juin 2013 à 15:16
Je l'ai installer mais quand je le lance il me marque "L'application n'a pas réussi à s'inisialiser correctement (0x0000135).
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 17:42
Bonjour,

Comme easyBCD est écrit en C++ et en C#, il y a peut-être des librairies particulières à installer pour Windows XP. Du genre : les fichiers redistribuables de .NET par exemple.

Après, pour Windows XP, j'avoue que je l'ai pas testé. Je l'ai utilisé avec Windows 7 uniquement. Et ça a fonctionner de suite, donc votre souci ne me dit rien.

Sinon, pour ce que vous voulez faire il y a un tutoriel plutôt technique à cette adresse : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Dual_boot_Windows_-_Fedora

Là, il s'agit d'utiliser GRUB, le loader de linux, enfin plus exactement l'un des loader de linux.
Tout est expliqué, mais faut quand même savoir ce que vous faites, sans quoi vous pouvez faire de GROS dégâts....

Désolé de pas pouvoir vous aider plus.

Cordialement.
0
SiiNeRo Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 6
13 juin 2013 à 18:04
Merci , mais ou je recommence tous l'installation des OS je vous donnerais plus d'infos apres ;)
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 15:54
Re bonjour,

Intrigué par vos soucis à faire fonctionner easyBCD avec Windows XP, j'ai moi-même essayé et je suis en mesure de confirmer deux choses :

La première c'est qu'il faut effectivement installer les fichiers redistribuables de Microsoft .Net framework 2/3.5
Pour cela aller à cette adresse : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=21

Et la deuxième c'est qu'une fois le framework .NET installé, easyBCD 2.2 et easyBCD 2.1 tournent parfaitement tous les deux, et sans erreur sous XP.

A vous de jouer.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 08:39
Ne pas oublier que easyBCD ne fonctionne qu'avec le système de chargement de vista/SEVEN/height.

Avec Windows XP, il faut mettre en place le manager de démarrage de VISTA/7/8/9 en écrivant le MBR

like so : bootsect.exe /NT60 c:

Ensuite mettre en place bootmgr et le dossier "BOOT" copié à partir du DVD d'installation de WINDOWS 6/7/8/9

Lancer easyBCD et charger le BCD contenu dans le dossier "BOOT".

Modifier le BCD et ne pas oublier d'enregistrer les modifs.

Même si un autre système d'exploitation que WINDOWS 6/7/8/9 tourne (XP ou LINUX), le chargeur de démarrage est toujours celui de Windows 6/7/8/9

Plus aucun rapport avec NTLDR et NTDETECT.COM

Pour Mémo

Cordialement à tous.
0