Resoudre un problème d'une erreur détectée dans la mise à jour
BRETON simone -
mon PC m'a demandé de faire les mises à jour importantes, à la fin de la mise la jour une erreur a été détectée par windows update : erreur n°80073712 je ne vois pas comment faire pour résoudre ce problème je vous remercie de m'aider merci beaucoup
- Resoudre un problème d'une erreur détectée dans la mise à jour
- Clé usb non détectée - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows 10 vers 11 - Guide
- Freebox erreur impossible de récupérer la liste des mises à jour - Forum Freebox
192 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
L’erreur Windows Update 0x80073712 survient après l’installation de mises à jour importantes.
Les réponses privilégient une réparation des fichiers système via une invite de commandes élevée et l’exécution de sfc /scannow.
Il faut ouvrir l’invite de commandes en mode administrateur (Démarrer → Tous les programmes → Accessoires → clic droit sur Invite de commandes → Exécuter en tant qu’administrateur) puis saisir sfc /scannow et laisser le processus se dérouler.
Il est conseillé de fermer les programmes ouverts et de vérifier le paramètre UAC selon le contexte des systèmes plus anciens (Vista/7).
Le guidage suppose d’utiliser la fenêtre correcte affichant C:\Windows\System32\cmd.exe pour exécuter la commande.
c'est bien cette erreur que tu as (0x80073712)
regarde ceci pour w8
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
@+
regarde si ceci peut t'aider
https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondonc tu dois regarder cette page et suivre les instructions
https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
@+
Aller en mode sans échec,
puis:
(j'ai fait un petit copier-coller pour faciliter la compréhension)
cliquez sur Démarrer
, puis saisissez cmd dans la zone Rechercher.
Dans la liste des résultats, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Vous serez invité à saisir le mot de passe pour un compte d'administrateur. cliquez sur Continuer si vous êtes l'administrateur, ou saisissez le mot de passe d'administrateur. Cliquez ensuite sur Continuer.
À l'invite de commandes, saisissez Sfc/scannow, puis appuyez sur ENTRÉE.
L'analyse peut prendre un certain temps. Veuillez donc être patient. Windows va réparer ou remplacer tous les fichiers endommagés ou manquants qu'il trouve.
signé
5miri3
si tu es administratrice du pc , tu n'as pas besoin de mot de passe
si tu veux faire 1 sfc /scannow, tu cliques sur démarrer>tous les programmes>
accessoires>clic droit (en tant qu'administrateur)sur invite de commande
et dans la fenêtre qui s'ouvre,tu tapes sfc@/scannow
ps:le @ représente 1 espace, a ne pas inscrire dans la commande
@+
dans ma fenêtre j'ai le choix entre
réduire
ouvrir
ouvrir tous les utilisateurs
explorer
explorer tous les utilisateurs
supprimer
renommer
propriétés
fait ceci, clique sur démarrer et dans la case recherche tape CMD
ensuite fait 1 clic droit sur le résultat de la recherche et choisis>>>>
exécuter en tant qu'administrateur
dis moi si tu trouves
@+
Copyright <c> 2006 Microsoft Corporation. tous droits réservés.
c:\Windows\system32>
donc que choisir >>>>>>exécuter en tant qu'administrateur n'apparaît pas
Cela m'embête croyez moi de vous déranger surtout c'est le weekend merci
oui j'ai suivi les instructions et lorsque j'ai appuyé sur exécuter en tant qu'administrateur il apparaît une fenêtre noire intitulé C:\Windows\System32\cmd.exe où il est inscrit : Microsoft Windows (version 6.0.6002)
pas de panique, tu es bien dans "la bonne fenêtre"
dans cette fenêtre, après ce qui est inscrit "C:\windows\system32>tu tapes la commande sfc /scannow et tu laisses faire le pc
ps:quitte tous tes programmes en cours avant de lancer la commande
si tu as des questions....
voilà j'ai faites les manipulations que vous m'avez dites, cela vient juste de se terminer, j'espère que cela a marcher, car il me dit les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage. donc on va voir demain car je suis obligée de sortir. Je vous remercie de votre aide à savoir ce qu'il va se passer je pense que tout baigne, je ne vous connais pas mais je vous souhaite peut-être précocement une bonne fêtes des Pères. Je vous tiens au courant, merci encore
quand tu redémarreras le pc, je pense que tu verras 1 belle différence
tiens nous au courant
@+
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9