Réaction au branchement électrique
vivlatech
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Niko32974 -
Niko32974 -
Bonjour,
J'ai une nouveauté sur mon portable HP
Quand je mets mon portable sur l'électricité, ou que je connecte mon imprimante, mon écran devient noir puis se rallume - le tout en 1 à 2 secondes- et les icônes de bureau sur la partie droite change de place
Avez vous une idée de la cause et du remède
merci
bonne soirée
J'ai une nouveauté sur mon portable HP
Quand je mets mon portable sur l'électricité, ou que je connecte mon imprimante, mon écran devient noir puis se rallume - le tout en 1 à 2 secondes- et les icônes de bureau sur la partie droite change de place
Avez vous une idée de la cause et du remède
merci
bonne soirée
A voir également:
- Réaction au branchement électrique
- Appareil électrique - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Consommation electrique ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Comment brancher sa box au tableau électrique - Forum câblage
23 réponses
c'est encore moi, car je viens de le faire pour vérifier
c'est pire que ce que je disais
ma page internet du forum était allumée, j'ai branché l'électricité, c'est devenu noir , j'ai aperçu une bulle en bas me parlant de jeu de couleurs mais je n'ai pas eu le temps de lire car elle disparait aussi vite et ma page internet est restée noir, j'ai pu la fermer avec la croix rouge en haut à droite. les icônes étaient déplacées.
merci
c'est pire que ce que je disais
ma page internet du forum était allumée, j'ai branché l'électricité, c'est devenu noir , j'ai aperçu une bulle en bas me parlant de jeu de couleurs mais je n'ai pas eu le temps de lire car elle disparait aussi vite et ma page internet est restée noir, j'ai pu la fermer avec la croix rouge en haut à droite. les icônes étaient déplacées.
merci
j'y avais pensé, mais pas plus douée que cela , je me demande si une surtension reste ou disparait ?
merci
mais excuse moi d'insister : c'est quelque chose qui va durer maintenant chaque fois que je brancherai ou bien ça passera ?
mais excuse moi d'insister : c'est quelque chose qui va durer maintenant chaque fois que je brancherai ou bien ça passera ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonjour en ce jeudi
je reviens voulant m'instruire jusqu'au bout.
J'ai toujours branché l'ordi sur l'électricité alors qu'il était en marche et je n'ai jamais eu ce pb;
pourquoi donc soudainement une réaction, EDF en cause ou le PC lui même ?
merci
je reviens voulant m'instruire jusqu'au bout.
J'ai toujours branché l'ordi sur l'électricité alors qu'il était en marche et je n'ai jamais eu ce pb;
pourquoi donc soudainement une réaction, EDF en cause ou le PC lui même ?
merci
le pc qui lache ..tout simplement.
metre a jour les pilote, ou le remetre en configuration d usine au cas ou ..
metre a jour les pilote, ou le remetre en configuration d usine au cas ou ..
Bonjour,
Essaye cette manipulation :
tu débranche le pc
tu enlèves la batterie
tu appuyes sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes.
tu rebranches le tout et vois si ce phénomène se produit encore.
cordialement
Essaye cette manipulation :
tu débranche le pc
tu enlèves la batterie
tu appuyes sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes.
tu rebranches le tout et vois si ce phénomène se produit encore.
cordialement
merci de ta réponse
j'ai bien cru que ça allait marcher, car il a été plus long à réagir (mal bien sûr)
j'ai remis la batterie avant d'accord ?
donc ça n'a pas marché
j'ai bien cru que ça allait marcher, car il a été plus long à réagir (mal bien sûr)
j'ai remis la batterie avant d'accord ?
donc ça n'a pas marché
de rien, dommage que le problème est toujours là.
Il y a peut-être un faux contact qui provoque cela...
pas d'autres idées, désolée...
Il y a peut-être un faux contact qui provoque cela...
pas d'autres idées, désolée...
Bonjour,
Es-tu sur que ce n'est pas simplement au niveau des réglages d'alimentation que tu as un truc mal réglé ?
Es-tu sur que ce n'est pas simplement au niveau des réglages d'alimentation que tu as un truc mal réglé ?
bonne idée j'y avais aussi pensé
mais quel "truc " dois je regarder d'après toi ?
si je dois ajouter une bêtise à une bêtise, j'aime mieux des conseils
merci si tu peux
mais quel "truc " dois je regarder d'après toi ?
si je dois ajouter une bêtise à une bêtise, j'aime mieux des conseils
merci si tu peux
je viens de suivre ton conseil : idem
quand je le retire de l'électricité ou que je la remets il devient noir 1 seconde puis me rend ma page, mais en déplaçant les icônes de droite du bureau de 3 cms sur la gauche
quand je le retire de l'électricité ou que je la remets il devient noir 1 seconde puis me rend ma page, mais en déplaçant les icônes de droite du bureau de 3 cms sur la gauche
Bonsoir,
ce genre de problème est surprenant et contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut, brancher ton portable sur le secteur alors qu'il est allumé ne devrait poser aucun problème, je le fait tout le temps avec mon compaq...
Quel est le modèle exact de ton portable ? quel processeur ?
As tu vérifié (on ne sait jamais) les pilotes de ta carte graphique ?
comme te le disais Lepseudo... plus haut je verrais bien un problème de paramètrage entre l'utilisation sur batterie et sur secteur.... ça ressemble au passage de l'affichage du coeur graphique à une carte externe...
ce genre de problème est surprenant et contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut, brancher ton portable sur le secteur alors qu'il est allumé ne devrait poser aucun problème, je le fait tout le temps avec mon compaq...
Quel est le modèle exact de ton portable ? quel processeur ?
As tu vérifié (on ne sait jamais) les pilotes de ta carte graphique ?
comme te le disais Lepseudo... plus haut je verrais bien un problème de paramètrage entre l'utilisation sur batterie et sur secteur.... ça ressemble au passage de l'affichage du coeur graphique à une carte externe...
bonsoir,
moi aussi je l'ai toujours fait depuis des années sans aucun pb, comme Miura564
mon ordi est un HP pavillon dv7 Notebook PC
processeur Intel (R) Core(TM) i5-2430M CPU@ 2,40 GHz 2,40GHz ( je recopie)
" ça ressemble au passage de l'affichage du coeur graphique à une carte externe..."
eh eh ! ce qui veut dire ?
quant aux pilotes de ma carte graphique je les trouve où ces petits ?
merci de me lire
moi aussi je l'ai toujours fait depuis des années sans aucun pb, comme Miura564
mon ordi est un HP pavillon dv7 Notebook PC
processeur Intel (R) Core(TM) i5-2430M CPU@ 2,40 GHz 2,40GHz ( je recopie)
" ça ressemble au passage de l'affichage du coeur graphique à une carte externe..."
eh eh ! ce qui veut dire ?
quant aux pilotes de ma carte graphique je les trouve où ces petits ?
merci de me lire
je réitère ma demande : Quel est le modèle exact de ton portable ? Derrière DV7 tu dois avoir un code à 4 chiffres et 2 lettres. Je trouve 269 modèle de DV7 sur le site HP
Sur ton portable tu as deja un processeur Intel Core-i5 qui intègre un coeur graphique Intel HD Graphics 3000. Il est possible que tu a une carte graphique sur ton portable ce qui expliquerait le changement de résolution et le temps de latence entre l'IGP et la carte graphique
Sur ton portable tu as deja un processeur Intel Core-i5 qui intègre un coeur graphique Intel HD Graphics 3000. Il est possible que tu a une carte graphique sur ton portable ce qui expliquerait le changement de résolution et le temps de latence entre l'IGP et la carte graphique
il s'agit donc du HP Pavilion DV7-6b73ef et non pas du 6873ef
en regardant les caractèristiques de ton portable ça me confirme ce que je pensais.
Ton processeur i5-2430m intègre un IGP (*) HD Graphics 3000 et de plus il y a une carte graphique AMD Radeon HD 6490M (1 Go DDR5 dédiée)
Il faut donc que tu regarde dans tes paramètres d'affichage ou d'économie ou dans ton Bios, quelle carte graphique est activée suivant que tu es sur batterie ou sur secteur.
Je vais essayer de voir dans le manuel. Pour moi le problème peut venir uniquement de ça....
Vérifie dans ton gestionnaire de périphériques, quelles cartes graphiques tu as d'installées....
en regardant les caractèristiques de ton portable ça me confirme ce que je pensais.
Ton processeur i5-2430m intègre un IGP (*) HD Graphics 3000 et de plus il y a une carte graphique AMD Radeon HD 6490M (1 Go DDR5 dédiée)
Il faut donc que tu regarde dans tes paramètres d'affichage ou d'économie ou dans ton Bios, quelle carte graphique est activée suivant que tu es sur batterie ou sur secteur.
Je vais essayer de voir dans le manuel. Pour moi le problème peut venir uniquement de ça....
Vérifie dans ton gestionnaire de périphériques, quelles cartes graphiques tu as d'installées....
j'ai trouvé Intel(R)HD Graphics Family et Radeon (TM) HD 6490M
Quant à savoir laquelle fonctionne au moment batterie ou secteur je ne trouve pas
où puis je trouver les Bios ?
bonne journée
Quant à savoir laquelle fonctionne au moment batterie ou secteur je ne trouve pas
où puis je trouver les Bios ?
bonne journée