Problème au démarrage re-démarrage pc
cédric
-
cedric -
cedric -
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours deux problèmes (liés) avec mon pc fixe.
- Quand je le redémarre il ce met en veille tout seul.
- Quand le pc est éteint, il ne s'allume plus avec le bouton d'allumage normale, je suis obligé de coupé l'alimentation avec le bouton O/I a l'arrière de la tour ou avec la prise directement et alors il démarre tout seul sans que j'appuie sur le bouton de démarrage ensuite.
Le problème c'est manifesté la première fois lors de la mise a jour de mon BIOS via live update (j'ai déjà fait 5-6 maj bios sans problème). Pendant la mise a jour je me suis endormie, et a mon réveille le pc était en veille, pourtant d'habitude il re démarrait une fois la maj fini mais la je l'ai retrouvé en veille ..
Le problème peut il avoir un rapport avec le BIOS ? Ou un composant physique ?
Le pc à moins d'un an, et je doute que l'alimentation seasonic x-series soit en cause, c'est de la bonne marque. (Et à par ce problème le pc tourne nickel.)
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai depuis quelques jours deux problèmes (liés) avec mon pc fixe.
- Quand je le redémarre il ce met en veille tout seul.
- Quand le pc est éteint, il ne s'allume plus avec le bouton d'allumage normale, je suis obligé de coupé l'alimentation avec le bouton O/I a l'arrière de la tour ou avec la prise directement et alors il démarre tout seul sans que j'appuie sur le bouton de démarrage ensuite.
Le problème c'est manifesté la première fois lors de la mise a jour de mon BIOS via live update (j'ai déjà fait 5-6 maj bios sans problème). Pendant la mise a jour je me suis endormie, et a mon réveille le pc était en veille, pourtant d'habitude il re démarrait une fois la maj fini mais la je l'ai retrouvé en veille ..
Le problème peut il avoir un rapport avec le BIOS ? Ou un composant physique ?
Le pc à moins d'un an, et je doute que l'alimentation seasonic x-series soit en cause, c'est de la bonne marque. (Et à par ce problème le pc tourne nickel.)
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Problème au démarrage re-démarrage pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide