Mettre un jeu sur disque dur externe fonctionne ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
-
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
-
Bonjour,
hier, j'ai décidé de nettoyer mon PC et de supprimer tout ce qu'il y avait dedans y compris windows 7 afin de le réinstaller.

J'ai transféré pas mal de chose sur mon disque dur externe de 500GO, mais, quand au jeu ?
Je me demande si l'on peut mettre un jeu sur son disque dur afin de raccourcir le téléchargement de celui ci une fois que mon ordinateur serra nettoyé ? Si oui, quelles fichier est ce qu'il faut y entrer ? Et lorsque j'aurai nettoyer mon PC, une fois le dossier du jeu glissé sur mon bureau j'aurai mon jeu installé ?
De même pour les logiciels ?

J'ai chercher sur internet mais les mots-clés à taper ne sont pas évident, donc je n'ai pas eu de bonnes réponses.

Merci de votre lecture et bonne soirée !

5 réponses

Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
465
Tout dépends des dépendances des jeux et logiciels que tu as installés.

Certains logiciels installent des dépendances dans les fichiers systèmes ce qui fais que tant que ton ordi est dans le même état (Logiciels installés sur le disque dur externe et dépendances présentes dans les fichiers système), tout ira bien.

A l'inverse, si tu fais une nouvelle installation du système ou que tu amène ton disque dur externe chez quelqu'un d'autre, celui ci n'aura pas les dépendances requise donc ton logiciel/jeu ne fonctionnera pas !

Les jeux sur Steam, le plus souvent, ne fonctionne pas sur disque dur externe.

1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 727
Bonjour.

"Et lorsque j'aurai nettoyer mon PC, une fois le dossier du jeu glissé sur mon bureau j'aurai mon jeu installé ? "
Non.
Après avoir réinstallé Windows 7 (à partir d'un disque d'installation authentique), vous devrez réinstaller également tous vos programmes.
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
55
Techniquement, c'est pas impossible. La seul chose c'est un .exe facile à ouvrir, et la vitesse de transfert entre ton DD et ton ordi. Si c'est un port USB 2.0 ou 3.0, ça devrait le faire.

Personellement, mon Skyrim je le rentre sur ma clé USB, et je peux jouer partout avec. J'lance le .exe et basta. La sauvegarde traine toujours qqp, je la transfert dans l'ordi et voilà.

Après, certains jeux risquent de pas fonctionner. ça dépent complétement en faite.

Avec quels jeux souhaite tu faire ça ? WoW ? LoL ? FPS ?
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
55
Après oui, c'est préférable de réinstaller les jeux. Mais certains jeux fonctionne directement sans installation. WoW par exemple, tu peux le passer à un pote comme ça, juste qu'il l'aura jamais dans son programme files...

Enfin, ça dépent. Les logiciels comme Skype ou autre, nan, faut vraiment faire une installation en bon et du forme.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013

Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises !

Je pense que je vais testé sur un ou deux jeux pas trop trop lourds.
(Oui c'est de la 3.0 :p )

Merci encore une fois et bonne soirée !
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
55
Dead Space 3 fonctionne pour moi, WoW aussi, Skyrim aussi...