Sélection de + de 16 fichiers en playlist sur VLC via l'explorer

Fermé
Sashite_Tenshiro Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 12 juin 2013 à 14:19
Sashite_Tenshiro Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 12 juin 2013 à 16:07
Salut,

J'ai un problème avec VLC, tout est dans le titre : j'aimerais, quand je charge une playlist via l'explorer, pouvoir charger autant de fichiers que je désire. Et le problème est qu'on ne peut pas sélectionner plus de 16 fichiers (là je parle du menu contextuel du clic droit)...

Vous savez, du genre : je vais dans un dossier plein de fichiers musique, je sélectionne ce que je veux charger, et je clique droit : là tout en haut du menu j'ai "Ajouter à la liste de lecture de VLC'... Mais le problème, c'est que ce menu ne s'affiche pas si on a sélectionné plus de 16 fichiers. Et comme j'ai souvent envie d'en charger une bonne vingtaine, ça passe pas...

Je veux les charger directement sans avoir à ouvrir VLC > Média > Ouvrir un dossier et de sélectionner les dits fichiers... Je pense que c'est assez clair :p

Et vous allez me dire : tu peux charger les fichiers voulus 16 par 16, mais c'est pas le plus pratique (c'est pas de la flemme hein ^^).

J'ai regardé dans les préférences de VLC, rien ne s'y rapporte. Les recherches sur d'autres forums n'ont rien données (ou alors j'ai pas assez cherché ^^), mais je préfère directement poser la question, parce que d'habitude - et j'ai beaucoup de problèmes, avec windows 8 notamment - je trouve toujours la bonne réponse en deux trois pages Google.

C'est pas grave en soi, mais si quelqu'un connait un moyen de sélectionner plus de 16 fichiers (changer des données du registre, peut être ?), je suis preneur ;)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

5 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
12 juin 2013 à 14:25
Bonjour

Bizarre, ton pc tourne sous Windows ?

VLC est à jour ? Dans VLC: Aide > vérifier les mises à jours..
0
Sashite_Tenshiro Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 1
12 juin 2013 à 14:50
Windows 8, mais ça me faisait la même chose sur un Vista.

J'ai pas vérifié les mises à jour, mais comme j'ai re-téléchargé le logiciel pour Windows 8 il était déjà à jour (à peine 1 mois)...

J'essaye au pire :)
0
Sashite_Tenshiro Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 1
12 juin 2013 à 14:53
Désolé du double-post,

Il me dit "Vous avez la dernière version du lecteur multimédia VLC".

C'est la même chose pour toi ? Est-ce que t'as le même problème ?
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
12 juin 2013 à 15:24
Je viens de voir que oui en faite, j utilise que la façon de faire n° 1) c'est pour ça..

1) Si je fait clic droit sur un dossier contenant plus de 160 vidéos et fait "Lire avec VLC" ça fonctionne sans problème.

2) Et en effet si je choisi plus de 15 vidéos et fait clic droit, je n'ai plus "lire avec VLC" ou "Ajouter à la liste de lecture de VLC"

En revanche: Toutes mes vidéo sont définies pour être lancer par défaut avec VLC.. SI je sélectionne 19 vidéos et fait "/!\ Lire" en haut de la fenêtre à coté de "Organiser" et "Nouveau dossier" la ça fonctionne.

Le /!\ est pour imager l'icone de VLC

Mon pc tourne sur Windows 7 mais ça doit être similaire sur 8 !?
0
Sashite_Tenshiro Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 1
12 juin 2013 à 16:04
Sur Windows 8 c'est pas la même chose, mais pas si loin : au lieu d'avoir "/!\ Lire" j'ai un petit menu "Ouvrir" qui se développe en "Ouvrir avec VLC", qui n'apparaît que si bien sûr je sélectionne les fichiers ^^

Bref, j'ai manqué d'observation, merci de ton aide ! :)

Ça ne résout pas le problème de la disparition du menu contextuel du clic droit, mais bon c'est pareil ;)

(si jamais quelqu'un a la solution pour ça, c'est tant mieux aussi ^__^)

Donc pour l'instant 4 solutions :

1) Via le menu.
Média > Ouvrir un dossier > Sélectionner le dossier

2) Menu contextuel de la fenêtre Windows.

3) Menu contextuel du clic droit en prenant les fichiers 15 par 15 (oui comme toi c'était bien 15, pas 16 ^^')

4) Ouvrir VLC, ouvrir la liste de lecture, revenir à l'explorer et faire glisser les fichiers dans la liste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sashite_Tenshiro Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 1
12 juin 2013 à 16:07
Ah oui, et aussi la solution que je ne connaissait pas non plus, qui est celle de cliquer directement sur le dossier pour avoir le menu contextuel.
0