Comment identifier ses pages pour recuperer des donnees sql

Fermé
Darkrainbow - 12 juin 2013 à 12:08
tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 12 juin 2013 à 16:58
Bonjour,

Je m'explique, je suis entrain de développer un site internet dans lequel j'ai mi en place un système de commentaire PHP/mySQL . Le problem est j'ai plusieurs articles sur plusieurs pages que je voudrais faire commenter mais quand je place ma comment box sur les autres pages elle charge tous les commentaires même ceux d'autres pages!

J'ai lu quelque par qui faut utiliser quelque chose du genre :

mysql_query (SELECT from DB WHERE ID = )

Mais pour tous vous dire je ne sais pas comment m'y pendre coté PHP et Mysql.

Ma question est donc celle si , comment identifier chacune de mes pages article afin qu'elle ne charge que les donnée concernée.

merci

6 réponses

tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 89
12 juin 2013 à 12:13
Je ne comprend pas bien ton problème , tu veux as stockée tes pages de quelle manière ?
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 339
12 juin 2013 à 12:16
Bonjour ,

Chaque article doit avoir un identifiant unique.
Ensuite tu va chercher dans ta table des commentaires, toutes les lignes ayant comme article de référence l'ID de l'article.
Il faut une donnée identique pouvant relier la table des commentaire avec l'article.
0
darkrainbow
12 juin 2013 à 14:12
Oui mais comment le fait-on? Sachant que l'article x se trouve sur une page x! pour que lorsque je fait (SELECT from... WHERE ID=... ) La page x affiche seulement les comment qui sont enregistrés avec son ID
0
tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 89
12 juin 2013 à 16:56
where id= *** AND page=*** je crois
0
Darkrainbow
12 juin 2013 à 13:07
je récapitule: j'ai déjà crée une page index.php qui contien la comment box, le php pour se connecté a ma base de donnée sql et le php pour afficher les commentaires. Jusque la sa marche bien

Maintentant je voudrais créer une page index2.php avec la même comment box mais qui chargera uniquement les commentaires qui seront poster dessus.

Le problem c'est que la page index2.php charge aussi les commentaire de index.php et vis versa

Comment dois-je m'y prendre?
0
darkrainbow
12 juin 2013 à 13:14
Je n'ai pas de basse de donner pour les articles. Ils sont juste placer sur certaine page, pas beaucoup bas besoin de bd pour le articles je pense, just pour les commentaires
0
tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 89
12 juin 2013 à 16:58
sois tu fais deux tables , soit tu rajoutes une ligne dans ta table qui dit sur quelle page doit se trouver le commentaire, et tu sélectionne seulement à partir de cette ligne.
0
shishi1906 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
12 juin 2013 à 14:07
Donc si j'ai bien compris tu as une base de donnée avec simplement les commentaires.
Et tu voudrais afficher juste les commentaires précis pour un article sur une certaine page et non pas tous les commentaires.

Dans ce cas je verrais bien une solution plutôt simple. Il suffit que tu rentre tes articles dans une base de donnée. Et que tu lies les commentaires à la base de données (cela fait partie de la partie analyse qui se fait avant tout site avec un MCD).

Du coup après tu pourras facilement selectionner et afficher les commentaire pour un article donné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 339
12 juin 2013 à 15:47
Et en faisant une include du script avec l'ID dans l'URL ?

<?php @include('commentaire.php?article=22'); ?>


Ensuite sur ton fichier commentaire.php, tu récupère l'ID : $article = $_GET['article']; et tu fais ta requête MySQL.

Attention à sécuriser les variable avant de faire ta requête
0
Jpense avoir trouver une solution mais je ne sais pas si c'est possible:

Ajouter dans les formulaire un champ qui ne sera pas vu pas les visiteur $formid="1". Et dans l'autre #formid="2" ainsi de suite par exmple et après ajout dans le submit avec toutes les autres données du formulaire name,mail,body et formid et biensur dans ta table sql il faudra insérer une ligne 'formid' TINYINT (3) UNSIGNED

Ainsi tu pour faire dans chacune de tes requettes exemple pour le formid2 de index2.php :

$result =mysql_query("SELECT * FROM comments WHERE fromid =2 ORDER BY id ASC");


Essai et dit nous
0