Avis sur fujitzu siem. (portable s782 i5 3320) comp. changeab?

Fermé
flotebotte - 12 juin 2013 à 10:02
 flotebotte - 12 juin 2013 à 23:08
Bonjour,
J'ai la possibilité d'obtenir un portable fujitzu i5 s782 -3320 à prix coûtant.
j'aimerais savoir si cette marque que je ne connais pas du tout est correcte , avoir un avis sur ce modèle en particuliert et si les composants (mis à part disque dur et ram) sont changeables ou non.


A voir également:

4 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
12 juin 2013 à 10:26
Si c'est un portable, part du principe que rien ne se change, pour des raisons de design (un pross plus gros consomme plus et ton pc n'est pas fait pour...
0
merci egp swyx,
Si je demandais si les pièces se changent, c'est pas tant avec l'idée de mettre un proco plus gros, c'est plutôt pour savoir ce qui est possible de faire en cas de panne (=changer par exemple proc, carte mère etc mais en remettant les mêmes). Des portables plutôt dans les gammes pro, c'est vrai (c° Lenovo avec les thinkpad, dell, hp pro) c'est possible de changer pas mal de trucs. J'aurais voulu savoir ce qui était possible exactement avec ce fujitzu siemens. Il est assez épais, donc je suppose (peut-être à tort) que tout n'est pas soudé à la carte mère, mais j'aurais voulu savoir exactement ce qu'il en était, et avoir des avis de personnes qui ont déjà eu entre les mains ce modèle
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
12 juin 2013 à 12:12
pour la carte graphique, elle est en général soudée à la carte mère.

Pour le processeur, si il est en socket BGA, c'est qu'il est soudé. (vrois doc constructeur)
0
D'accord, merci pour cette information, Swyx.

Comment fait-on pour trouver les docs constructeur, sont-ils sur internet ? Si c'est le cas, comment faire sa recherche ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
12 juin 2013 à 22:29
tu tappe la référence du processeur . si c'est un intel tu tombera sur ark.intel. si c'est de l'amd c'est un chtouille plus dur.
0
Merci ! en fait juste après avoir écrit mon message, j'ai eu l'idée de taper la référence du processeur , ça n'était pas ark.intel, (mais un site de vente de processeurs et autres trucs...)et j'ai trouvé que le i5 3320 M était en socket PGA (je ne sais plus si "le mien" est un "M" ou pas mais je suppose que oui, car le 3320 sans "M" est destiné aux ordinateurs fixes, apparemment. quand vous disiez "BGA", en fait c'était PGA que vous vouliez dire, je suppose (ou alors sur le site que j'ai vu, les personnes ont fait une faute de frappe...) Enfin peu importe, la conclusion est que, si j'ai bien compris, le processeur i5-3320M sur le modèle s782 est bien soudé à la carte-mère...Voilà qui n'est pas terrible.
Sinon, j'aurais une autre question, mais ça dépasse un peu le sujet, vous me direz si je dois plutôt poster ailleurs :Un modèle autre que le siemens m'intéresse, à propos duquel je sais que tous les composants se changent : un élitebook -(hp) et j'ai un doute au sujet de cette annonce, peut-être saurez-vous me renseigner : il s'agit d'un modèle encore en vente sur le marché je crois, et je m'étonne de ce qu'il soit autant bradé (il est vendu deux fois moins cher que son prix public moyen), alors qu'il est présenté comme étant neuf. Il s'agit d'une offre faite par un professionnel (avec un numéro de siren inscrit sur l'annonce), cela vous semble-t-il possible que l'on puisse vendre un produit neuf deux fois moins cher que son prix sur le marché sans que quelque chose cloche quelque part ? Y-a-t-il reellement des professionnels qui arrivent à récupérer des stocks d'ordinateurs à des prix aussi bas et à vivre en les vendant deux fois moins cher que les autres ? Ou bien dois-je m'attendre à un défaut de construction ? Si vous connaissez bien le milieu de l'informatique et que vous avez une idée sur cette question, je veux bien que vous me fassiez part de votre avis, EGP-Swyx, car je n'ai pas trop de repères en la matière...
0