Reconnaissance sémantique

caminato Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caminato Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

mes connaissances informatiques sont faibles
je souhaiterais savoir si lorsque j'écris sur la partie blog de mon site je peux déclencher l'ouverture d'une boite de dialogue (sur des mots clés pré définis) en temps réel qui me pose des questions précises et me contreigne à saisir de façon plus rationnelle des données, ces données étant ensuite traitées dans une autre partie du site :
exemple

"lors de la garde du 25 juin, j'ai pratiqué 2 césariennes *OUVERTURE DE LA BOITE DE DIALOGUE*/ age de la patiente?senior présent?durée de l'intervention?

l'objectif étant d'extraire les données d'un texte plutot qu'une saisie par menu déroulant plus fastidueuse
A voir également:

1 réponse

funnycat Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour.
Techniquement beaucoup de choses sont possible. Il faut cependant les développer.
Vous n'avez pas précisé sur quel technologie tourne votre blog.

Peut-être devrez vous faire appel à un prestataire pour développer une telle fonctionnalité sur votre blog.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement,
0
caminato Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le site est en cours de conception
Ma question était plutôt sur la faisabilité : quel logiciel permet ce dialogue intelligent qui rendrait le blog interactif : ce site est destiné à des étudiants qui se logueraient parleraient de leur activité : cela permettrait aux tuteurs de contrôler leur apprentissage et de récupérer leur activité quotidienne que l on structurerait en base de données
L objectif est la pérennité sur 5 ans donc la convivialité est essentielle
0
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour.
Le plus simple à mon avis serait de lancer un site sous WordPress et de voir s'il existe un plugin qui permettrait d'ajouter une telle fonctionnalité. Mais à mon avis, il va falloir faire appel à un développeur pour développer la fonctionnalité de toute pièce car il ne doit pas y avoir de plugin qui réalise exactement ce que vous souhaitez.
Pas de soucis particulier à mon avis concernant WordPress, c'est un logiciel bien maintenu avec une grande communauté (en plus 1 site sur 6 fonctionne avec WordPress, au niveau mondial).

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement,
0
caminato Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > funnycat Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp
0