Contrôle de l'intégrité d'un de mes disques durs en boucle

Fermé
Fripal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2013 à 00:56
Bonsoir, je viens faire un petit tour sur ce forum afin de résoudre un problème, à première vue sans gravité, mais terriblement énervant.
J'allume mon PC ce soir, et exceptionnellement, windows xp doit vérifier l'intégrité de mon disque E (Fat 32).
Jusque là, pas de panique, juste de la patience.
Ensuite Windows se "lance", me redis qu'il doit vérifier l'intégrité de mon disque E.......
et ainsi de suite......
J'ai bien essayer d'éviter cette vérification, en appuyant sur une touche pendant les 10 sec dont je dispose, mais c'est un cercle vicieux!
Y aurait-il une âme charitable pour tenter de m'aider?
PS: J'ai qqs connaissances en informatique, mais je suis vite larguer lors d'une discussion entre passionnés.
Je dispose d'un PC avec Win XP (Pro), de 2 disques durs . Le premier de 320Go partitionné C et D. Mon plus vieux disque est le E 80Go.
A voir également:

3 réponses

salut,
donc si je comprend bien ton windows est sur une part c: de ton 320go
donc deja normalement ca viens du 320go .


faudrait faire un check disk
ce qu'il essaye de faire...
tu as le cd de windows? ou sur usb....

en attendant tu peut:

1 essayer le mode sans echec
si marche pas
2 mode avec invite de commandes.
et la si passe pas faut passer par le cd...

ensuite y a des outils si un clusteur est affectueux problème c'est que payant hdd regenerator sinon HDAT2 mais c'est complexe . mais on peut t expliquer.

enfin hésite pas au moindre doute...

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Fripal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 22:28
Merci pour ta réponse!
Je suis surpris, bien que Windows me dise qu'il doit vérifier le disque E(80Go), le problème viendrait de l'autre(320Go) avec les partitions C et D là où est installé Windows? C'est bien ça?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 00:54
slt,
ca depend il peut tout vérifier mais si il demande direct e en effet ca peut etre e:
mais le windows et sur c et il devrait démarer sans voir e: de la a planté ca peut aussi mais plus rare....
la de toutes maniere teste toutes les part douteuses (meme toutes si il faut...)
0
Fripal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 22:35
Autre remarque importante, je n'ai pas le CD de Windows(Bill ne les fourni plus avec ces machines!
Ce PC date de 2003, et après avoir eu qqs petits désagréments dans toute sa vie, et mêmes qqs gros problèmes, je ne vais pas réinstaller la version d'origine.
De plus je l'ai un peu fait évoluer, du coup, n'ayant pas envie d'enrichir Bill (il l'est assez!)en rachetant le CD d'XP, un copain beaucoup plus doué que moi, m'a réinstaller Win XP Pro courant septembre, pour me remettre ma vieille machine en bonne santé.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 00:56
test deja sans cd mode sans echec...
tu sait faire?
si oui dit deja si il boot bien...
0