Bootmgr absent Windows 7

Résolu/Fermé
93 - 11 juin 2013 à 19:55
 Tatapon - 5 oct. 2016 à 13:02
Bonjour, j'ai un souci depuis que j'ai tenter de réinitialiser mon PC.

Au démarrage, j'ai le message BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr.

J'ai contacter HP pour qu'il m'envois les CD de restaurations que je n'avait pas.

Je précise qu'il compte me les envoyés alors que mon PC n'est plus sous garanties et je les remercies vraiment...


Mais voilà, en attendant les CDs, je me demande comment je m y prendrais pour réparé mon PC, car ce sont des CDs de restaurations qu'il compte m'envoyer, et je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, de plus que c'est à moi de les graver lors de l'installation matériel, non ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Si les partitions 2 et 3 ne lancent rien (ce qui m'étonne pour la 3) , fais

dir d: (simplement pour vérifier que les dossiers et fichiers windows sont bien sur cette partition)

diskpart
select disk 0
select partition 1
clean (on la supprime, puisqu'elle ne fait pas ce qu'on lui demande)
create partition primary noerr (on la recrée tout neuve)
format fs=ntfs quick label="system" override (on formate à nouveau cette partition en NTFS)
active (on l'active)
select partition 2
assign letter=c noerr (on attribue la lettre C à la partition 2 qui s'appelle "label" et possède actuellement la lettre D )

Ici tu fais un list volume (ou un select disk 0 et list partition) pour vérifier que la première partition n'a pas de lettre attribuée (et qu'elle s'appelle bien system) et que la seconde s'appelle bien c.

exit (pour sortir de diskpart)

dir c: (simplement pour vérifier que les dossiers et fichiers windows sont bien ici et qu'on n'est pas à côté de la plaque)

exit (pour fermer l'invite de commandes)

Ici tu tentes une réparation automatique du démarrage (option 1 de la console de réparation). Si ça fonctionne, tu peux tenter un essai de redémarrage normal.


Ensuite, tu tapes dans l'ordre en invite de commande (espaces à bien respecter)

chkdsk c: /f /r (on répare les erreurs du disque... autant le faire maintenant)

bcdboot c:\windows (on recrée un bcd et le dossier approprié de la partition 1)
bootrec /rebuildbcd (on réécrit le bcd pour qu'il lance les W7 présents sur le disque)

------
Si échec, tu peux même tenter la suite complète

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
attrib bcd -s -h - r
copy c:\boot\bcd bcd.old (ou ren c:\boot\bcd bcd.old)
bootrec /rebuildbcd
------

bootrec /fixmbr (on répare le mbr, au cas où... c'est facultatif, en fait)
bootrec /fixboot (on réparer le démarrage)

Et là, tu refais un essai. si ça ne démarre toujours pas, il reste une dernière commande possible

sfc /scannow (on répare les fichiers systèmes)

ou carrément

sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows


Si ça ne se lance pas, tu n'as plus qu'à formater et à réinstaller le système de A à Z. Car, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus.
0
Je recommence tout à zéro, car je crois que si ca ne marche pas, c'est à cause d'une erreur de manipulation de ma part ( j'avais commencer les premières étapes sur mon Windows 8 ),...
0
Alors pour commencer, j'ai le message "La partition sélectionné n'est pas valide" ( pour la 2eme.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 20:36
Refais
diskpart
select disk 0
list partition
exit

Donne le résultat pour qu'on voie où tu en es.
0
List volume:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3151222034377.jpg
0
Dans dir c:

Fichier introuvable.
0
Bonjour, j'ai le plaisir de vous anonccer depuis le PC Windows 7 que tout est réparé grâce à votre dernière astuce.

Réinstaller Windows 7 à permis de réparé mon PC.

Je vous en remercie infiniment.
0
Par contre, deux de mes disques n'apparaisent plus dans la liste "Ordinateur" ( HP Recovery et HP Tools ), c'est normal ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 06:14
Re

Donne un aperçu du contenu du gestionnaire de disque.
0
Bonjour, voici la capture:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886442Capture.png

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 21:08
Comme tu avais formaté tout le disque, tu as perdu la partition recovery et les outils HP... mais ce n'est pas très grave car

- Ton pc peut fonctionner sans cela (la preuve)
- HP va t'envoyer les DVD qui remettront tout cela en place quand tu feras la restauration.
0
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
4 juil. 2013 à 13:42
Bonjour, j'ai enfin reçu les deux DVD ( l'un avec Windows 7, l'autre avec des pilotes ) mais comment faire pour les installer ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 20:07
Tente déjà une chose simple.

Tu mets le DVD au démarrage et tu vois ce qu'il se passe.
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
4 juil. 2013 à 20:10
L'un me propose d'installer Windows, l'autre dispose de beaucoup de dossiers de fichiers remplie de "Setup"...

J'en conclu que celui la est celui des pilotes...

Que faire ?

Merci
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
5 juil. 2013 à 14:00
Voici ce que HP m'a envoyé:


Je vous informe que ces deux partitions sont inclus à l'image système à la sortie d'usine. Les fonctions qu'elles assurent sont les suivantes:
La partition HP Recovery permet de faire une récupération du système en cas de problème sans le DVD du système.
La partition HP Tools contient les différents outils HP (diagnostique, optimisation...).

Comme vous disposer le kit de restauration (Operating system + Supplemental Software And Driver Recovery), vous n'aurez plus besoin de ces partitions vu que vous pouvez utiliser l'OS DVD pour la restauration du système d'exploitation et le deuxième DVD pour installer les pilotes et les applications HP.


Voilà donc je pense que tout est bon.

Merci encore pour ton aide qui m'a permis de sauver mon pc.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 20:24
Re,

pas de quoi. bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 20:48
Bjr,

Il faut la console de restauration de W7. Soit en 32, soit en 64 bits, selon ton pc.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Une fois que c'est fait, tu bootes dessus, et tu tentes une réparation du démarrage.
-1
Votre lien est très intéressant, j'essaye et vous tiens au courant.
0
Lorsque je clique sur "Réparation du démarrage Windows" j'ai un message qui me dit que Windows ne peut pas réparé automatiquement l'ordinateur...

Merci.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 20:16
Salut,

Message fréquent. Choisis invite de commandes et tape

diskpart
select disk 0
list partition (et tu donnes le résultat).
exit
0
Bonjour, je fait cela sur la clé usb ? merci.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 17:34
oui
0
matata1er Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 03:00
la solution est simple. trouve toi un disque dure sur lequel il y a un systeme windows deja installer par n importe quel machine et essaie de demarrer avec ce disque sur ta machine en externe ou en interne. sur; elle ne demarre pas mais elle reparera aussitot ton probleme. ensuite tu pourra installer le systeme que tu desire sur ta machine. ca marche toujours.
-1