Bootmgr absent Windows 7
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bootmgr absent Windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 18/06/2013 à 08:43
Modifié par ikewdu le 18/06/2013 à 08:43
Si les partitions 2 et 3 ne lancent rien (ce qui m'étonne pour la 3) , fais
dir d: (simplement pour vérifier que les dossiers et fichiers windows sont bien sur cette partition)
diskpart
select disk 0
select partition 1
clean (on la supprime, puisqu'elle ne fait pas ce qu'on lui demande)
create partition primary noerr (on la recrée tout neuve)
format fs=ntfs quick label="system" override (on formate à nouveau cette partition en NTFS)
active (on l'active)
select partition 2
assign letter=c noerr (on attribue la lettre C à la partition 2 qui s'appelle "label" et possède actuellement la lettre D )
Ici tu fais un list volume (ou un select disk 0 et list partition) pour vérifier que la première partition n'a pas de lettre attribuée (et qu'elle s'appelle bien system) et que la seconde s'appelle bien c.
exit (pour sortir de diskpart)
dir c: (simplement pour vérifier que les dossiers et fichiers windows sont bien ici et qu'on n'est pas à côté de la plaque)
exit (pour fermer l'invite de commandes)
Ici tu tentes une réparation automatique du démarrage (option 1 de la console de réparation). Si ça fonctionne, tu peux tenter un essai de redémarrage normal.
Ensuite, tu tapes dans l'ordre en invite de commande (espaces à bien respecter)
chkdsk c: /f /r (on répare les erreurs du disque... autant le faire maintenant)
bcdboot c:\windows (on recrée un bcd et le dossier approprié de la partition 1)
bootrec /rebuildbcd (on réécrit le bcd pour qu'il lance les W7 présents sur le disque)
------
Si échec, tu peux même tenter la suite complète
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
attrib bcd -s -h - r
copy c:\boot\bcd bcd.old (ou ren c:\boot\bcd bcd.old)
bootrec /rebuildbcd
------
bootrec /fixmbr (on répare le mbr, au cas où... c'est facultatif, en fait)
bootrec /fixboot (on réparer le démarrage)
Et là, tu refais un essai. si ça ne démarre toujours pas, il reste une dernière commande possible
sfc /scannow (on répare les fichiers systèmes)
ou carrément
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows
Si ça ne se lance pas, tu n'as plus qu'à formater et à réinstaller le système de A à Z. Car, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus.
dir d: (simplement pour vérifier que les dossiers et fichiers windows sont bien sur cette partition)
diskpart
select disk 0
select partition 1
clean (on la supprime, puisqu'elle ne fait pas ce qu'on lui demande)
create partition primary noerr (on la recrée tout neuve)
format fs=ntfs quick label="system" override (on formate à nouveau cette partition en NTFS)
active (on l'active)
select partition 2
assign letter=c noerr (on attribue la lettre C à la partition 2 qui s'appelle "label" et possède actuellement la lettre D )
Ici tu fais un list volume (ou un select disk 0 et list partition) pour vérifier que la première partition n'a pas de lettre attribuée (et qu'elle s'appelle bien system) et que la seconde s'appelle bien c.
exit (pour sortir de diskpart)
dir c: (simplement pour vérifier que les dossiers et fichiers windows sont bien ici et qu'on n'est pas à côté de la plaque)
exit (pour fermer l'invite de commandes)
Ici tu tentes une réparation automatique du démarrage (option 1 de la console de réparation). Si ça fonctionne, tu peux tenter un essai de redémarrage normal.
Ensuite, tu tapes dans l'ordre en invite de commande (espaces à bien respecter)
chkdsk c: /f /r (on répare les erreurs du disque... autant le faire maintenant)
bcdboot c:\windows (on recrée un bcd et le dossier approprié de la partition 1)
bootrec /rebuildbcd (on réécrit le bcd pour qu'il lance les W7 présents sur le disque)
------
Si échec, tu peux même tenter la suite complète
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
attrib bcd -s -h - r
copy c:\boot\bcd bcd.old (ou ren c:\boot\bcd bcd.old)
bootrec /rebuildbcd
------
bootrec /fixmbr (on répare le mbr, au cas où... c'est facultatif, en fait)
bootrec /fixboot (on réparer le démarrage)
Et là, tu refais un essai. si ça ne démarre toujours pas, il reste une dernière commande possible
sfc /scannow (on répare les fichiers systèmes)
ou carrément
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows
Si ça ne se lance pas, tu n'as plus qu'à formater et à réinstaller le système de A à Z. Car, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus.
Bonjour, j'ai le plaisir de vous anonccer depuis le PC Windows 7 que tout est réparé grâce à votre dernière astuce.
Réinstaller Windows 7 à permis de réparé mon PC.
Je vous en remercie infiniment.
Réinstaller Windows 7 à permis de réparé mon PC.
Je vous en remercie infiniment.
Bonjour, voici la capture:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886442Capture.png
Merci
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886442Capture.png
Merci
Ryan453
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
76
4 juil. 2013 à 13:42
4 juil. 2013 à 13:42
Bonjour, j'ai enfin reçu les deux DVD ( l'un avec Windows 7, l'autre avec des pilotes ) mais comment faire pour les installer ?
Merci.
Merci.
Ryan453
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
76
4 juil. 2013 à 20:10
4 juil. 2013 à 20:10
L'un me propose d'installer Windows, l'autre dispose de beaucoup de dossiers de fichiers remplie de "Setup"...
J'en conclu que celui la est celui des pilotes...
Que faire ?
Merci
J'en conclu que celui la est celui des pilotes...
Que faire ?
Merci
Ryan453
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
76
5 juil. 2013 à 14:00
5 juil. 2013 à 14:00
Voici ce que HP m'a envoyé:
Je vous informe que ces deux partitions sont inclus à l'image système à la sortie d'usine. Les fonctions qu'elles assurent sont les suivantes:
La partition HP Recovery permet de faire une récupération du système en cas de problème sans le DVD du système.
La partition HP Tools contient les différents outils HP (diagnostique, optimisation...).
Comme vous disposer le kit de restauration (Operating system + Supplemental Software And Driver Recovery), vous n'aurez plus besoin de ces partitions vu que vous pouvez utiliser l'OS DVD pour la restauration du système d'exploitation et le deuxième DVD pour installer les pilotes et les applications HP.
Voilà donc je pense que tout est bon.
Merci encore pour ton aide qui m'a permis de sauver mon pc.
Je vous informe que ces deux partitions sont inclus à l'image système à la sortie d'usine. Les fonctions qu'elles assurent sont les suivantes:
La partition HP Recovery permet de faire une récupération du système en cas de problème sans le DVD du système.
La partition HP Tools contient les différents outils HP (diagnostique, optimisation...).
Comme vous disposer le kit de restauration (Operating system + Supplemental Software And Driver Recovery), vous n'aurez plus besoin de ces partitions vu que vous pouvez utiliser l'OS DVD pour la restauration du système d'exploitation et le deuxième DVD pour installer les pilotes et les applications HP.
Voilà donc je pense que tout est bon.
Merci encore pour ton aide qui m'a permis de sauver mon pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 20:48
11 juin 2013 à 20:48
Bjr,
Il faut la console de restauration de W7. Soit en 32, soit en 64 bits, selon ton pc.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Une fois que c'est fait, tu bootes dessus, et tu tentes une réparation du démarrage.
Il faut la console de restauration de W7. Soit en 32, soit en 64 bits, selon ton pc.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Une fois que c'est fait, tu bootes dessus, et tu tentes une réparation du démarrage.
matata1er
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 03:00
11 juil. 2014 à 03:00
la solution est simple. trouve toi un disque dure sur lequel il y a un systeme windows deja installer par n importe quel machine et essaie de demarrer avec ce disque sur ta machine en externe ou en interne. sur; elle ne demarre pas mais elle reparera aussitot ton probleme. ensuite tu pourra installer le systeme que tu desire sur ta machine. ca marche toujours.
21 juin 2013 à 19:31
21 juin 2013 à 20:30
21 juin 2013 à 20:36
diskpart
select disk 0
list partition
exit
Donne le résultat pour qu'on voie où tu en es.
21 juin 2013 à 20:38
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3151222034377.jpg
21 juin 2013 à 20:40
Fichier introuvable.