Clé USB, Carte SD non reconnu Sur Mac ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
-
 Ra -
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la 1ère à avoir ce problème mais impossible de trouver une réponse accessible pour "débutant Mac" !

Du coup, j'ai mon mac depuis 2 semaines, et quand je connectais des clés USB ou carte SD ça marchait très bien. Et subitement ça marche plus. Rien ne s'affiche que ce soit sur le bureau, sur finder.
Quelqu'un aurait une solution ??

Merci d'avance

Marie

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
10
oui , tu éteins ton mac , et au redémarrage avant l'écran blanc tu appuis en meme temps sur les touches (controle, alt ,P ,R) tu feras une réinitialisation de tous tes lecteurs . pour moi ça a marché nickel. précision je suis sur el capitain
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016

Merci YANS33 ça marche nickel, je pensais que ma carte SD était morte.
Encore une fois merci commentcamarche.net, et un grand merci YANS33
Merci de cette info précieuse
Messages postés
26565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 518
Bonjour,

N'auriez-vous pas débranché ces accessoires sans les avoir "éjectés" au préalable ? ce pourrait être une des causes possibles du problème.
Votre Mac étant récent, je suppose que vous êtes sous Mac OS X Mountain Lion (10.8.x)
Pour accéder à l'utilitaire de disque, qui vous permettra, éventuellement, depuis le menu SOS, après avoir sélectionné le périphérique (clé ou carte) de le faire "monter" sur le bureau, je crois (n'étant pas sous ce système) que, depuis le Finder, il faut "menu Aller" pour son accès si ce n'est pas ça, maintenir la touche alt (option) enfoncée en ouvrant le menu "Aller".
Si vous arrivez à ouvrir l'utilitaire de disque (qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires) vous suivez l'explication donnée plus haut.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

J'ai suivi vos instructions mais je ne vois pas apparaitre ma carte SD n'y dans le finder, n'y dans l'utilitaire de disque
Si vous avez une autre idée Merci
Moi j'ai du aller sur un PC et la formater grâce au menu Gestion de l'ordinateur, une fois formatée, le Mac la reconnaît.